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 Sujet du message: [SCHEMA] Elargisseur de voie en 15mm avec centreur
MessagePosté: Samedi 20 Mai 2006 20:07 
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Voilà :jap:

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Dernière édition par Wiloskill le Dimanche 18 Juin 2006 22:22, édité 3 fois.

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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 19:31 
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tu peux pas me sortir un plan en 8mm ?? Par contre, je sais pas si le double centrage sera assez resistant du coup ...
Merci Wilo ;o)

Prochainement je voudrais bien faire une fixatino de roue de secours pour mettre dans le coffre (il y a trois fois rien à faire...) Si je te donne les côtes, wilo tu as un poil de temps pour me les dessiner... (je suis encore au bon vieux DMT10... imagines)

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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 20:51 
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12mm mini pour avoir du double centrage :jap:

Pour la fixation du coffre .. il faudrait me dire si je la fait avec des trous qu'on percera n'importe où dans le coffre ou alors en fixant un point niveau passage de l'axe du panier et un autre sur 2 fixations de ceinture ou en faisant un trou autre!

De toute façon.. je risque de m'en faire faire un donc je fait un schéma pour moi et on vera si il te plait! :kakashi:

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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 22:35 
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T'as choppé ce schema ou??

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MessagePosté: Samedi 17 Juin 2006 23:44 
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Ced43 a écrit:
T'as choppé ce schema ou??

Je l'ai fait avec l'elargisseur que j'ai chez moi! :kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 19:22 
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Wiloskill a écrit:
12mm mini pour avoir du double centrage :jap:

Pour la fixation du coffre .. il faudrait me dire si je la fait avec des trous qu'on percera n'importe où dans le coffre ou alors en fixant un point niveau passage de l'axe du panier et un autre sur 2 fixations de ceinture ou en faisant un trou autre!

De toute façon.. je risque de m'en faire faire un donc je fait un schéma pour moi et on vera si il te plait! :kakashi:
Bon ben 1 de 12 et un de 8 sans double centrage, si t peux ;o)

Pour la fixation de roue de secours, j'ai une hoto de l'omp, le top c'est 6 tous de fixations à 60° , et un trou central pour une tige filtée. Je fait un micro plan et je t'envoie la photo. Merci ;o)

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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 19:55 
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Y a des cotes ont s'en fou royal :megalol:

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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2006 22:14 
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Ced43 a écrit:
Y a des cotes ont s'en fou royal :megalol:

Désolé mais ça fait 4ans que j'ai laché la conception mécanique.. et il vaut mieux surcoter que sous coter, et puis si tu es si malin alors fais le toi même :p1

Ok Titi, je te ferais les calles en 8 et en 12!

PS.: si il manque des cotes.. ou un doublon il faut me le dire.. comme ça je corrige. ça permettra d'avoir un schéma utilisable! :jap:

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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 13:57 
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:bien:

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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 20:34 
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Le 12mm ?? :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 21:48 
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:oops:
J'ai pas eu le temps! :cyp:

Faut que je trouve le temps... so sorry!

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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 22:08 
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Demain c'est férié ;o)

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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 22:40 
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TitiXsi a écrit:
Demain c'est férié ;o)

Demain c'est peut être ferié au calendrier.. mais je ne vais pas chomer donc.. :buzz:

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MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2007 22:25 
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si je peux te donner un conseil ne mets pas d'élargisseur ca va te tordre ton trai a la longue


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MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2007 22:29 
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Tordre le train, faut pas abuser :D
ça peut par contre te fatigué les roulements

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MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2007 22:31 
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j'ai un copain qui a voulu en monter pour faire style mais le problème c'est qu'il roulait assez fort et du coup ca lui a démonté les roulements mais le train a aussi pris un peu. c'est peu etre le coup a pas de bol


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MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2007 22:35 
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2sky2 a écrit:
j'ai un copain qui a voulu en monter pour faire style mais le problème c'est qu'il roulait assez fort et du coup ca lui a démonté les roulements mais le train a aussi pris un peu. c'est peu etre le coup a pas de bol
De toute manière ca dépends de l'ET des jantes et du poids de celle-ci, donc ton propos ne marche pas :jap:

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MessagePosté: Vendredi 26 Janvier 2007 8:13 
TitiXsi a écrit:
2sky2 a écrit:
j'ai un copain qui a voulu en monter pour faire style mais le problème c'est qu'il roulait assez fort et du coup ca lui a démonté les roulements mais le train a aussi pris un peu. c'est peu etre le coup a pas de bol
De toute manière ca dépends de l'ET des jantes et du poids de celle-ci, donc ton propos ne marche pas :jap:


ce que tu veux dire c'est plus ton ET sera grand par rapport a l'origine plus les cales seront large et donc plus le risque d'abimer roulement/train est grand ....

c'est bien ca????


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MessagePosté: Vendredi 26 Janvier 2007 8:45 
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ouias c'est ca


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MessagePosté: Vendredi 26 Janvier 2007 8:57 
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2sky2 a écrit:
si je peux te donner un conseil ne mets pas d'élargisseur ca va te tordre ton trai a la longue

Ba preuve en est que ton raisonnement est trop rapidement affirmé.
J'ai roulé pendant plus de 30 000km avec des calles de 20mm derrière quand j'avais le train de XSi, pour monter les jantes de XSi (rabaissement pour que ça soit plus large et plus beau), j'ai fait du circuit avec, et ensuite pour adapter les jantes Ouragans en 16 (ET28 à la base.. ce qui ramené à un ET8) j'ai fait beaucoup d'attaque en route auvergnate, j'ai revendu mon train à un pote et il n'a aucun jeux dans ses roulements ou quoi que ce soit.
Ensuite sur mon train arrière de VTR, j'ai mis des calles de 15mm pour les Ouragans et toujours aucun souci.

Tout ça pour dire que l'essentiel n'est pas les calles mais l'ensemble du montage, il faut tout prendre en compte, l'ET de la jante, l'epaisseur des calles et voir le rapport à l'origine pour centrer le plus possible la roue sur le moyeu! :)

Ton pote a dû faire une connerie au montage ou alors il a mis des calles qui donnait un ET différent de plus de 20mm à l'origine.

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