Nous sommes le Jeudi 15 Mai 2025 20:04

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: peinture complète
MessagePosté: Mercredi 21 Juin 2006 18:20 
Salut,
pour ma part je voudrais refaire une complete a ma 106. Je voulais la changer de couleur mais trop de boulo...
Donc si j'ai bien compris, comme je la refais de la meme couleur je ponce juste pour retirer le vernis, c'est a dire jusqu'à ce que ça ne brille plus? Et puis ensuite peinture direct, pas besoin d'appret?

Combien faut il prévoir de kgs de peinture pour une complete?
Dites moi tout ce que je dois acheter comme produit (peinture, vernis....) pour que je n'oubli rien.

Merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 8:34 
Peinture, vernis & diluant ; pour les quantités ça dépend de la marque de la peinture, si tu as des accrocs sur ta peinture actuelle il te faut appréter à ces endroits, donc bien beurrer en base (couleur), sinon juste un voil suffit étant donné que c'est la même teinte ; ça dépend aussi si tu as le coup de main, car sinon ce n'est pas gagné pour attaquer une compléte d'entrée de jeu ! Pour le vernis compte 2 à 3 couches si c'est de la qualité... Je partirais sur 1.5 kgs de base et 2.5 kgs de vernis, mais je ne connais pas l'état de l'auto...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 18:50 
Ok, merci de ta réponse. Donc aux endroits ou il y a quelques éclats de peinture a cause de gravillons je dois mettre de l'apret et reponcer. La caisse est en von état (sauf quelques éclats de gravillons..) mais la peinture a un peu passé au soleil... c'est pour ça que je veux repeindre ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2006 9:37 
Tu as tout compris pour l'utilisation de l'apprêt ! bon courage pour la peinture, petit conseil : peinds la dans ton garage et mouille le sol pour qu'il y ait un minimum de poussiére !

Heures au format UTC + 1 heure