Nous sommes le Samedi 09 Novembre 2024 4:31

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme 106 rallye
MessagePosté: Samedi 24 Juin 2006 12:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 16 Mai 2006 22:23
Messages: 65
Localisation: Meaux 77 Duvy 60
VOila je me remet aussi a vous pour vous expliquer mon probleme sur ma rallye 1300

Alors voila j ai une perte de liquide de refroidissement occasionant une chauffe assez rapide de la temp d'eau !
Donc ca fuit au niveau de mon bloc calorstat
ici :
Image
Donc ca fuit du bas de la piece !
J'ai remplacer le joint de calorstat et ouvert mon calorstat mais rien n'y fait !
Le joint de culasse a 1500bornes ainsi aue la distri et la pompe a eau !
PAr moment j ai du chaud de la ventil la mon moteur refroidit et des fois plus rien la mon moteur rechauffe ! :roll:

DOnc voila j'opte pour mon bloc calorstat de félé !
Je m'en remet a vous et attends vos réponses
Merci :jap:

_________________
En super 5 pour le moment ^^
Ps: Tag est un tirant ...Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Juin 2006 16:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Ca fuit ou exatement a gauche ou a droite

Dans les 2 cas demonte et mets de la pate a joint tu veras ca marche ;)

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Juin 2006 17:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 16 Mai 2006 22:23
Messages: 65
Localisation: Meaux 77 Duvy 60
Tu vois la piece couleur or ?
Ben c'est de la mais par le dessous et le joint a été changé de cette pieces ainsi que tout le bloc alu calorstat !

_________________
En super 5 pour le moment ^^
Ps: Tag est un tirant ...Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 13:43 
personnellement je suis pa tro pour la pate a joint, en plus c'est une vrai merde a enlever kan ton thermostat est mort
Vu le modeste prix qu eça coute moi je te conseillerai plutot de changer le calorstat et le joint et apres ça ira nikel
oublie pa de faire ta purge quand ça sera fait, histoire d'eviter le joint de culasse


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 14:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
pts078 a écrit:
personnellement je suis pa tro pour la pate a joint, en plus c'est une vrai merde a enlever kan ton thermostat est mort
Vu le modeste prix qu eça coute moi je te conseillerai plutot de changer le calorstat et le joint et apres ça ira nikel
oublie pa de faire ta purge quand ça sera fait, histoire d'eviter le joint de culasse

Quand tu remontes ton calorstat c'est conseiller de remettre de l'autojoint, ça coute que dal et tu t'en resservira..

J'ai eu le même souci sur la voiture de clochette (joint de calorstat coupé.; donc va racheter un calorstat + le joint pour 15€ ou simplement le joint pour 2€ et remonte en nettoyant bien et en remettant de l'autojoint!
Je t'ai repondu sur rallye, mais je te remet le message ecrit là ba ici!

Citation:
1°) vérifie la planéité du plan de joint du support calorstat sur le moteur
2°) vérifie que le joint de ton calorstat n'est pas coupé, trop petit ou trop grand et ne rentre pas correctement dans son emplacement
3°) quand tu remontes la plaque en tole pour enfermer le calorstat, n'oubli pas de mettre de l'autojoint
4°) remontes le support de calorstat sur le bloc moteur avec de l'autojoint
5°) vérifie que le serrage de la durite supérieur (support calorstat=>radiateur) n'a pas coupé la durite
6°) pour la purge il y a
-le petit bouchon de purge (style valve) sur la durite du radiateur d'habitacle (derrière à gauche du boitier papillon)
-le bouchon de purge sur la droite du radiateur de refroidissement
-la vis de purge en laiton sur le support de calorstat

L'ordre de sorti du liquide pour une bonne purge (voiture bien à plat) c'est purge de radia-refroid, purge de durite de radia-habitacle (il faut un peu la plier vers l'arrière pour permettre d'avoir le niveau suppérieur dans le radia-refroid) et purge support de calorstat, après bouchon ouvert tu démarres, tu refais le niveau, tu attends que le ventilo se déclenche et tu refais le niveau et c'est bon!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 12:54 
Il y a une pate qui tient bien les pressions des fluides aussi et qui tient bien dans le temps, c'est la pate à carters de boite VW, c'est autre chose que la pate bleue !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 13:04 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
20.100 a écrit:
Il y a une pate qui tient bien les pressions des fluides aussi et qui tient bien dans le temps, c'est la pate à carters de boite VW, c'est autre chose que la pate bleue !

L'autojoint LOCTITE est largement costaud.. je l'utilise pour les carters de boite, jointure de carter sur les scooter, jointure de support de calorstat.. etc

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 17:25 
Pour les carters je n'en suis trés satsifait, l'huile fini par réussir à suinter...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 17:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
20.100 a écrit:
Pour les carters je n'en suis trés satsifait, l'huile fini par réussir à suinter...

Ba j'ai toujours fait ça.. j'ai ouvert 3 fois ma boite et no soucy! ;)

C'est l'AUTOJOINT LOCTITE bleu que tu prends?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 23:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 16 Mai 2006 22:23
Messages: 65
Localisation: Meaux 77 Duvy 60
Moi c'est le Or je croi special carter et c'est bien de l autojoint loctite comme tu ma dit wilo mais j ai trouver aussi d ou vient ma panne
http://vins.lesage.free.fr/106/durites/

_________________
En super 5 pour le moment ^^
Ps: Tag est un tirant ...Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 23:17 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
A ba forcément.. si tu regardes pas l'état de tes durites :cyp:


Content que tu ai trouvé le souci.. et surtout que tu ai pu entuber peugeot sport! (j'en aurais bien pris un ou deux en rab :ange:)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 13:00 
pour moi c'est bien ça, l'auto joint bleu....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 16:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 16 Mai 2006 22:23
Messages: 65
Localisation: Meaux 77 Duvy 60
Et merde c'était pas la durite ca fuit tjs :cry:

_________________
En super 5 pour le moment ^^
Ps: Tag est un tirant ...Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 17:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
:blague:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 18:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 16 Mai 2006 22:23
Messages: 65
Localisation: Meaux 77 Duvy 60
Demain je vais pécho un bloc calorstat a la casse et si ca fuit encore je lui met le feu :kameha:

_________________
En super 5 pour le moment ^^
Ps: Tag est un tirant ...Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Juillet 2006 13:57 
Donne la moi je te débarrasserais :lolbis: :jesors:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Juillet 2006 14:23 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
y va pas nous faire chier sur tous les forum avec son moteur de merde lui la :dentier: :cagoule:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Juillet 2006 19:23 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
J'ai un bloc calorstat en stock si jamais ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Juillet 2006 10:25 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
receleur :p1

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Juillet 2006 10:33 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
:lol: biensur ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site