pts078 a écrit:
personnellement je suis pa tro pour la pate a joint, en plus c'est une vrai merde a enlever kan ton thermostat est mort
Vu le modeste prix qu eça coute moi je te conseillerai plutot de changer le calorstat et le joint et apres ça ira nikel
oublie pa de faire ta purge quand ça sera fait, histoire d'eviter le joint de culasse
Quand tu remontes ton calorstat c'est conseiller de remettre de l'autojoint, ça coute que dal et tu t'en resservira..
J'ai eu le même souci sur la voiture de clochette (joint de calorstat coupé.; donc va racheter un calorstat + le joint pour 15€ ou simplement le joint pour 2€ et remonte en nettoyant bien et en remettant de l'autojoint!
Je t'ai repondu sur rallye, mais je te remet le message ecrit là ba ici!
Citation:
1°) vérifie la planéité du plan de joint du support calorstat sur le moteur
2°) vérifie que le joint de ton calorstat n'est pas coupé, trop petit ou trop grand et ne rentre pas correctement dans son emplacement
3°) quand tu remontes la plaque en tole pour enfermer le calorstat, n'oubli pas de mettre de l'autojoint
4°) remontes le support de calorstat sur le bloc moteur avec de l'autojoint
5°) vérifie que le serrage de la durite supérieur (support calorstat=>radiateur) n'a pas coupé la durite
6°) pour la purge il y a
-le petit bouchon de purge (style valve) sur la durite du radiateur d'habitacle (derrière à gauche du boitier papillon)
-le bouchon de purge sur la droite du radiateur de refroidissement
-la vis de purge en laiton sur le support de calorstat
L'ordre de sorti du liquide pour une bonne purge (voiture bien à plat) c'est purge de radia-refroid, purge de durite de radia-habitacle (il faut un peu la plier vers l'arrière pour permettre d'avoir le niveau suppérieur dans le radia-refroid) et purge support de calorstat, après bouchon ouvert tu démarres, tu refais le niveau, tu attends que le ventilo se déclenche et tu refais le niveau et c'est bon!