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 Sujet du message: Infos Batterie
MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 23:00 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Bon ayant eu un soucis de consommation de la puissance de la batterie pendant la nuit entrainant un démarrage improbable le matin ou aprés une longue période d'inactivité.
En moyenne : 10-12H et je ne pouvais plus démarrer ou vraiment limite et dans les 15H impossible.
Si le froid s'en melent au bout de 10-12H c'est impossible de démarrer.

Donc j'ai controler un a un les fusibles.
Méthode :
Débrancher le plus de la batterie:
Mettre un ampéremetre(CALIBRE MAXIMUM disponible mais un minumum de 10A) ou un multimétre en position Ampéremetre (CALIBRE MAXIMUM disponible mais un minumum de 10A) et le brancher convenablement.
A savoir en série donc entre la borne COM de l'amperemetre sur la cosse de la batterie et la borne positive de l'amperemetre sur la borne avec les cables de la voiture.

Donc si vous avez fait la bonne méthode il faut avoir débrancher la cosse ou il y a les cables d'alimentation de la voiture , de la batterie et il faut que l'amperemetre serve a relier ces deux bornes .

Ensuite vous controler l'ampérage qu'il y a.
Personnelement j'ai 0.02A soit 20 mA .
Cette consommation sur ma voiture viens de l'horloge le voyant de mon coupe circuit et celui de mon poste autoradio.

Et ensuite verifier que vous avez toujours pareil en débranchant chaque fusible un a un.
Donc enlever le fusible controler remettre et ainsi de suite.


Et sinon la fuite lors qu'elle était la faisait que la batterie consommait 0.43A soit 430mA.
Donc beaucoup trop.

Les batteries ont deux indications possible:
A et AH
La mienne fait 370A et 45AH .
Le 45AH signifie qu'elle peut délivrer 45A pendant une Heure ou 1A pendant 45Heures.
Le 370A c'est la pointe de courant pour le démarrage du moteur.( a confirmer)

Voila j'espere n'avoir pas dit trop de betises .
Si oui dites le moi a la suite et je corriges.

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Dernière édition par TaG le Lundi 21 Mars 2005 21:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 23:41 
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C'est 370A maxi qui peuvent sortir de ta batterie

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MessagePosté: Samedi 15 Janvier 2005 4:04 
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Donc confirmé! :jap:

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MessagePosté: Samedi 15 Janvier 2005 7:50 
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Yes ca veut bien dire que j'ai une pointe a 370A maximum au démarrage ;) .
Si on considére que la batterie est plus que neuve ;) .

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MessagePosté: Samedi 15 Janvier 2005 11:20 
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Effectivement, c'est 370A max, mais pendant un court moment, car si on fait le calcul, la batterie ne peut délivrer ce courrant que pendant 6 minutes, au bout de 6 min, la batterie est à plat de chez à plat...
Sinon bien content que ça ai marché TaGou :bien: .

Donc pour info sur le multimètre à utiliser, si vous en avez pas, n'achetez pas n'importe quoi, hein TaG ;) .
Un multimètre 10A, ça vaut 15€. Pas plus. Passez votre chemin si c'est plus cher. On y trouve dans les grandes surface style carrouf...

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 22:39 
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yop ;) .
Je confirme leroy merlin un multimétre qui supporte 400mA soit 0.4A coute 40 e et dans un centre auto a pas chers ;) . Certains le connaissent pour 15,20e j'avais un multimétre qui supporte le 10A .
Hallucinant la difference de prix.
Le gars de chez leroy merlin me dit oula un qui supporte plus que 400mA c'est du matos de pros.
La truffe je vous jure.
Et pour lui expliquer comment mettre en série un ampéremetre j'étais pas couché.
Il a crut que j'allais mesurer l'amperage en me mettant aux bornes de la batterie comme pour la tension.
Le guignol.

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 12:14 
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J'en ai acheté un plus petit qu'un téléphone portable qui supporte 10A, dans les 50F dans un petit magasin d'électronique à reims. Il a coulé, c'est ptetre à cause de ca?


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 13:11 
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C'est quoi tu appelle coulé ?

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 13:19 
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Fermé.
Le composant éléctronique ca paye pas, faut faire autre chose à coté genre informatique.
Pour ceux que ca interresse j'ai vu chez CORA, jusqu'au 12 février un multimetre 10A à 5.90 euros.


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MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 18:58 
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Youhou :D
Je ressors mon sujet,
La batterie doit faire combien d'AH sur nos tutures?
On va dire qu'on s'en fou? plus c'est gros mieux c'est , mais après faut que l'alternateur suive n'est-ce pas?
Donc il ne faut pas une batterie demandant trop de charges?
Ils font 50A je crois nos alternateurs non?Ceux de diésel font 70A par contre c'est bien ça?
Si oui je prend une 45 AH ça va? ou 50AH?
La pointe de courant par contre c'est pas grave?


Merci merci,


Ps: En ce moment à norauto il reprenne 15€ notre ancienne batterie du 19/06/2006 au 19/08/2006 et il faut prendre une TUDOR, est ce que ça vaut le coup cette marque de batterie?

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MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 19:15 
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Tudor/fulmen, même boutique.

J'ai une FULMEN 55Ah et l'alternateur 50A. On est loin de 50A au pic de courant en début de charge.
C'est surtout au niveau chargeur de batterie qu'il faut faire attention, un 5A risque d'être un poil limite si batterie complètement à plat.

Pour mon projet, je vais mettre une toute petite de 35Ah pour le poids. Elle ont la même largeur que la profondeur, ça laisse de la place en cas de grosse admi.

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MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 19:20 
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Juste, l'info 55 AH, signifie que la batterie peut délivrer une intensité de 55A pendant 1H ou alors 660W pendant 1H.

Rien à voir avec le pic d'intensité qu'elle doit fournir pendant les phases de démarrage.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
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MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 19:26 
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oui ça je le sais, mais je veux dire l'alternateur, si je met une 70A il va galerer pour charger la batterie qui va pouvoir en prendre tout le temps, donc est-ce mauvais?

Et que puis-je mettre en valeur maximum et minimum, sachant qu'elle reste desfois assez longtemps sans tourner, donc l'hiver elle lutte, celle que j'ai là l'ancienne allait très bien.

Donc a vos propositions :D
Je pense que entre 45 et 55 c'est bon non?

Et azizouh donc tudor ) fulmen donc bonne came?

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MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 20:05 
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pseudotaz a écrit:
Juste, l'info 55 AH, signifie que la batterie peut délivrer une intensité de 55A pendant 1H ou alors 660W pendant 1H.

Rien à voir avec le pic d'intensité qu'elle doit fournir pendant les phases de démarrage.


Et il faudra 55h pour la charger à 1Ah de courant de charge à la perte calorifique près.

Pour info, je ne parle pas de ça. Je parle du pic de courant en début de charge d'une batterie complètement à plat (plus elle est vide plus sa résistance interne est faible). De même plus la batterie a une grande capacité plus le courant en début de charge est important.
Conclusion, une grosse batterie vide, tirera un poil plus de courant sur l'alternateur. Mais je précise qu'on est loin des 50A maxi de l'alternateur (courant max de charge pour une 45Ah au plomb vide est dans les 5A).


Tudor, Fulmen c'est la même boite (même site du fabriquant).

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MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 20:53 
exact azizouh a tout a fait raison et puis un alternateur de 70A c pour les 106 diesel comme la mienne car il faut audemarrage de la puissance pour le prechauff et etc
mais pour en avoir fait l'experience vaut mieux metre un baterrie de marque un poil plus puissance niveau ampérage max et niveau durée de vie c plus costaud car la qualité des element ne sont pas les memes et la plus part des batterie pas chere sont des batterie recyclés


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MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 21:03 
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Les versions clim on un 70A aussi ;)

J'en avait monté un en échange standard sur la XSi, il m'a laché peu de temps après (vibrations infernale et voyant de circuit de charge).

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MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 21:41 
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Ok donc je met entre combien et combien?
D'origine on a une 45 je crois non?
Si je monte jusqu'a 55AH ça va ?

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MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 22:13 
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TaG a écrit:
Ok donc je met entre combien et combien?
D'origine on a une 45 je crois non?
Si je monte jusqu'a 55AH ça va ?


Les 1ères 106 avaient des 35Ah. Les 55Ah sont de même indiquées pour 106 sur l'étiquette.

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MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2006 23:55 
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moi j'ai toujours entendu que pour une essence c'était plus interessant de mettre une batterie diesel car plus de puissance...


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MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2006 9:49 
Exact, ça se fait souvent sur les 205 Gti, alors pourquoi pas sur nos 106 ! :p1


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