Nous sommes le Vendredi 04 Juillet 2025 17:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'avance plus avec mes grosses jantes > je veut swap le bloc
MessagePosté: Samedi 05 Février 2005 19:22 
salut les gars !!
voila mon probleme ,j'ai une xsi 1L4 depuis 5 mois et en plus j'ai mit des jantes donc maintenant j'ai vraiment l'impression d conduire un veau ...
je sais que le moteur est un TU mais je ne sais qu'elle moteur pourrait s'adapter au mieux et le qu'elle de ses moteur est le plus puissant ?? :nos: merci pour votre aide !

Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2024 2:43, édité 1 fois.
Mise à jour du titre

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Février 2005 19:45 
tu a mis du 20? lol serieusement tu es passé en conbien?

car meme en mettant du 15 tu perd pas grand chose alors sinon repasse en 14

Sujet du message: Re: echange standard sur xsi ...
MessagePosté: Samedi 05 Février 2005 22:51 
-

psyko a écrit:
salut les gars !!
voila mon probleme ,j'ai une xsi 1L4 depuis 5 mois et en plus j'ai mit des jantes donc maintenant j'ai vraiment l'impression d conduire un veau ...
je sais que le moteur est un TU mais je ne sais qu'elle moteur pourrait s'adapter au mieux et le qu'elle de ses moteur est le plus puissant ?? :nos: merci pour votre aide !

T'es en quel monte? Tu n'a surement pas du conserver le diamètre d'origine :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 1:12 
nan en monte j suis en 195/45/15 c'est pas enorme ,mais sur autoroute en reprise et en pointe je le resent grave !! je prenais 215 ,maintenan je depace plus le 200 ...mais c'est une super bonne voiture sauf qu'elle est pas assez puissante !!je me suis fait allumer mechament par un fabia rs tdi 130 ! ce qui m'interesse pour le moment se serait petetre un gti 1L9 ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 10:34 
psyko a écrit:
nan en monte j suis en 195/45/15 c'est pas enorme ,mais sur autoroute en reprise et en pointe je le resent grave !! je prenais 215 ,maintenan je depace plus le 200 ...mais c'est une super bonne voiture sauf qu'elle est pas assez puissante !!je me suis fait allumer mechament par un fabia rs tdi 130 ! ce qui m'interesse pour le moment se serait petetre un gti 1L9 ...

ok je comrpend maintenant je n'avais pas la meme vision! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 13:41 
-

psyko a écrit:

Je trouve ca bizzard, ca doit venir d'un autre problème... Si tu parle de la 205, ca marche pas mieux qu'une XSi, ptetre d'un poil. Pour en trouver une en bonne état bonne chance. Tu as eu ton permis y a pas longtemps je me trompe? Tu as une XSi et tu compte changer de voiture à cause de jantes en 15 qui te font ramer? Si t'es pas content des performance de la XSi, c'est pas une 205 GTI qu'il te faudra mais plus une 309 GTI 16 et il t'assureront jamais. Y aurai bien la saucisse S16 mais faut mettre les sous et l'assurance c'est pas sur qu'il te prenne aussi ;) Tu ferais mieux de preparer la XSi car il y a un bon potentiel ou alors d'economiser l'argent pour changer de voiture comme nous on l'a fait (wilo, moi etc..), pour avoir la XSi a la place d'un 60cv asmathique.

En attend je te dis bon weekend, peut-être à vendredi au chesnay, si je vois ta caisse je materais les jantes! :) ciao :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 18:42 
lol ok .je vais mettre des photos sur mon topic bientot !!nan c'est pas du tout ca ...je kif ma voiture ,c'est un karting ,estetiquement elle est superbe et j'ai pas envi de la changer le seul default c'est le manque de puissance !! je pence monter un moteur de gti 1L9 et monter une culasse de MI16 ,mais j suis entrain de regarder les modif qu'il y a a fair .pour le moment je sais que le collecteur d'admission pace pas dans le compartiment moteur ...
bon a ce que je vois c'est pas ici qui faut s'adresser pour avoir des renseignements ... merci quand meme !

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 19:13 
JOY5 a écrit:
psyko a écrit:

Je trouve ca bizzard, ca doit venir d'un autre problème... Si tu parle de la 205, ca marche pas mieux qu'une XSi, ptetre d'un poil. Pour en trouver une en bonne état bonne chance. Tu as eu ton permis y a pas longtemps je me trompe? Tu as une XSi et tu compte changer de voiture à cause de jantes en 15 qui te font ramer? Si t'es pas content des performance de la XSi, c'est pas une 205 GTI qu'il te faudra mais plus une 309 GTI 16 et il t'assureront jamais. Y aurai bien la saucisse S16 mais faut mettre les sous et l'assurance c'est pas sur qu'il te prenne aussi ;) Tu ferais mieux de preparer la XSi car il y a un bon potentiel ou alors d'economiser l'argent pour changer de voiture comme nous on l'a fait (wilo, moi etc..), pour avoir la XSi a la place d'un 60cv asmathique.

En attend je te dis bon weekend, peut-être à vendredi au chesnay, si je vois ta caisse je materais les jantes! :) ciao :)

J'ai eu une 205 gti 1.9 ya 1 ans , la difference de perf est quand meme assez importante.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 19:19 
-

manston a écrit:

J'ai eu une 205 gti 1.9 ya 1 ans , la difference de perf est quand meme assez importante.

C'est surement vrai, après tout dépend de la xsi et de la 205...

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 19:46 
j'ai entendu parler de ca un xsi avec moteur GTi 1.9
mais avec culasse 16s pas encore!!! ca doit bien arracher le bitume quand même

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 20:00 
Ya possibilité de monter un moteur de gti dans une xsi sans modif extraordinnaire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 20:09 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

psyko a écrit:
lol ok .je vais mettre des photos sur mon topic bientot !!nan c'est pas du tout ca ...je kif ma voiture ,c'est un karting ,estetiquement elle est superbe et j'ai pas envi de la changer le seul default c'est le manque de puissance !! je pence monter un moteur de gti 1L9 et monter une culasse de MI16 ,mais j suis entrain de regarder les modif qu'il y a a fair .pour le moment je sais que le collecteur d'admission pace pas dans le compartiment moteur ...
bon a ce que je vois c'est pas ici qui faut s'adresser pour avoir des renseignements ... merci quand meme !

tu dis ca meme pas 24H aprés avoir posté et en plus en week-end.
C'est un peu léger comme temps de réaction pour les gens.

Sujet du message: Re: echange standard sur xsi ...
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 21:53 
ADMIN/ créateur forum

psyko a écrit:
salut les gars !!

Une XSi 1L4 un veau?Même les 95cv ne sont pas veau alors soit tu ne dois pas avoir une XSi, soit une XSi avec un moteur complètement rincé (très rare)
J'ai eu une 405 SRi et la la XSi et je peux te dire que ma XSi 100cv n'est pas du tout un veau, et tout ceux qui sont montés avec moi le dise, ils se faisaient tous une idée négative de la XSi et après avoir fait un tour ils sont tous revenu à leur idée! :dentier: ! :kakashi:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 17:57 
Il ne faut pas comparer un Xsi qui a 100 cv une 205 1.9l qui en a 30 de plus... Et plutôt que de monter un moteur de 1.9l + culasse 16S, monte directement un moteur de MI16 ou 309GTI16... Pourquoi tu ne montes pas une mécanique de 106 S16, tu te prendrais moins la tête et ça te coûterais BEAUCOUPS moins cher ! Et ça marche pas mal une S16...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 18:40 
je c'est que fair rentrer un mi16 il y a beaucoup de modif a fair ...et je pencai justement au moteur de la 309 GTI 16S mais le probleme c'est que cette voiture est tres rare et pour trouver un moteur c'est quasiment impossible !!mais je vien d'entrouver 1000 E boite moteur faisceau calculateur et je pence que c'est ce que je vait monter ...(170 ch d'origine)
je rassure ceux qui penssent que mon moteur est rincer ,elle marche tres bien pour une xsi ,mais si tu est abituer a rouler dans des voitures encor moin puissante ou que sa te sufise moi c'est pas le cas ...et pour se renseigner ca sert a rien de pacer par des pros ils vont toujours esseyer de t'entuber .
ce que je voudrai savoir maintenan c'est si il faut changer les trains roulant ?et pour le moteur de la 106 S16 j'i ai pensser mais c'est beaucoup de boulot pour gagner 20 ch ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 19:14 
ADMIN/ créateur forum

Pour le moteur de Mi16 tu peux toujours courir pour le foutre dans une 106! :dentier:
As part en rabotant du longeron car le 2L (ou 1L9) S16 et bien c'est un peu large la bete! :dentier:
Pour le moteur fou un 1L6 S16 de 106 et je te promet que les GTi S16 tu te les mangera au petit déj!

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 19:22 
Je n'aipas dit que ça se montait; mais un moteur de 205 Gti 1.9 + culasse 16s comme il était dit ci dessus = moteur de MI16 ou 309 Gti16

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 19:24 
ADMIN/ créateur forum

Vi sauf que le moteur de 205 GTi avec culasse de S16 = changement de piston!

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 19:29 
C'est clair là il y a du taf, d'où l'intéret de mettre un bloc `tout monté` de Gti16 si tu tiens vraiment à ton projet !

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 19:37 
oui est mettre un xu dans une caisse prévu pour tu c presque impossible sans de trés grosse modif
xu trés diff de tu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure