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 Sujet du message: Plus de batterie!!!! Mais batterie et alter neufs!!??
MessagePosté: Samedi 08 Juillet 2006 10:35 
quelqu'un pourrait t-il m'aider!
J'ai un gros soucie au niveau de ma batterie. Elle se décharge. Pourtant j'ai une batterie neuve (haute capacité = 65 A => sono) + un alternateur neuf. En équipement électrique, j'ai l'équipement xsi d'origine VE, FE ...etc... + une sono (poste alpine, sub rockford 38, ampli SPL 1300W, Condo 3Farad, alpine 50wrms avec voies éclatées à l'avant) + une alarme type Cobra relié à la centralisation et aux warning. Qu'est-ce qui pourrait me faire consommé tant de courant??? (sachant que l'installation marchait très bien comme cela pendant 8mois). Je suis partie deux semaines en vacances (sans la 106) et en revenant plus de batterie. et depuis meme en roulant longtemps (environ 1H), deux jours plus tard j'ai plus de batterie. La batterie à 4mois. L'alternateur aussi.
PS : Lorsque je met le contact les voyants baissent d'intensité comme si il y avait quelque chose qui pompe sur ma batterie. ca fait un effet de clignotement dans les voyants.... (rouge vif, rouge moins vif, rouge vif, rouge moins vif...etc.... à peu près toutes les 1 a 2 secondes).
Merci à tous de bien vouloir m'aider. Meme une petite manip qui pourrait paraitre ridicule pourrait me venir en aide. Donc n'hésitez pas. Pour ceux qui pourrait venir m'aider sur place, ca serait super sympa si vous pouviez (sachant que je suis dans le 77 maintenant, et plus dans le 62) répondez en MP si vous pouvez venir sur place.


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MessagePosté: Samedi 08 Juillet 2006 10:41 
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tu doit avoir un fil qui titille la carrosserie :roll:

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MessagePosté: Samedi 08 Juillet 2006 10:50 
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faut que tu fasses deux tests

le premier
un voltmetre calibre 20V
tu te met au bornes de ta batterie
tu dois avoir dans les 11-12V
tu allume ta voiture là tension doit etre monté un peu
ensuite tu te met à 3000 tu regardes si ca monte ce qui doit se passer

si ça monte tu met les pleins phares ca doit au ralenti te faire baisser la tension ensuite tu accéleres et la tension doit monter



ensuite il te faut un amperemetre ou multimetre qui fait amperemetre

tu débranches un fils le plus ou le moins de la batterie
et contact coupé tu met un bout de ton amperemetre sur la connectique de la batterie ( la ou tu n'as plus de fils ) et tu met ton autre fils sur la connectique, afin de faire le lien entre ta batterie et le fils qui est dessus habituellement.

Ton amperemetre doit etre sur 10 A au minimum pour le calibre

Ensuite tu dois visualiser pas plus de 0.09A sur le calibre 10 A
si tu vois direct plus de 0.XX tu as un consommateur de courant.
Il te faut donc rester comme ça et tu fais fusible par fusible afin de trouver d'ou vient cette consommation, si lors du débranchement d'un fusible ca ne change pas ta valeur, tu le remet et tu continue.

Moi c'était celui du poste qui bouffait la batterie.


Par contre j'insiste, si mon post n'est pas clair pour toi, dis le moi et je ferrais mieux.
D'accord?
car le montage en serie avec l'amperemetre peut faire des dégats sur toi ou la voiture si tu fais pas comme il faut.

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MessagePosté: Samedi 08 Juillet 2006 11:55 
ok je regarde tout ca et je vous tiens au courant après. merci encore. là je redémonte mon collecteur inox en meme temps, j'ai une fuite ... :oops: devoir refaire un joint....


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MessagePosté: Samedi 08 Juillet 2006 13:07 
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tu es ou sur le 77 maintenant?
Donc ma manip tu as bien compris comment on fait?

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MessagePosté: Samedi 08 Juillet 2006 15:14 
je suis a 20km de tounan. j'ai trouvé la panne. Cosse de l'alternateur (D+) détérioré. du coup masse sur l'alternateur. j'ai fait ta manip, et j'ai trouvé O.6A après réparation du faisceau. donc ok. Merci encore pour tout. par contre autre souci (je pense) lorsque j'ai démonté le collecteur, trois des 4 sorties au niveau de la culasse été calaminé (normal), de meme dans le collecteur. Mais l'un été nickel, sans trace de calamine. comme s'il n'évacué pas ou qu'il ne servait pas. qu'est-ce qui pourrait en etre la cause? tu crois que j'aurais grillé un cylindre? pour info, l'auto tourne super bien, donc je comprend pas.... Et toi tag tu es ou dans le 91?


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MessagePosté: Dimanche 09 Juillet 2006 11:59 
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je suis vers EVRY, tu es as 20 bornes de tounan ok, mais vers le sud le nord, l'ouest, l'est?

impec pour la cosse ;) .

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MessagePosté: Lundi 10 Juillet 2006 21:11 
ok tu es pas loin de Sénart. Moins pour me réferrer à toi, je suis à 3OKM de Melun. Peut etre on se croisera un jour à Carré Sénart (si tu y vas). Ca m'arrive d'y aller. D'ailleurs j'y retourne ce week end. :bien: Je suis au sud-est de tournan. Je suis dég j'ai j'ai racheter une bmw pour rouler un peu plus (car la 106 elle pompe), et j'ai des problèmes de surchauffe avec.... Pourtant pas de pression dans les durites, retour normal du liquide dans le vase d'expansion.... Bizarre. Tu crois que ca pourrait etre le calorstat? (c'est un 318TDS) tu sais pas si il existe un forum bm?


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MessagePosté: Lundi 10 Juillet 2006 21:38 
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Déja c'est simple, si ta batteroie était vidée, si tu roule 1h, ca va pas la recharger... Et encore moins si tu pompe dedans avec la sono en meme temps...

Pour info un chargeur mets environ 24h pour recharger complètement une batterie (à Ampérage constant) Donc 1h en roulant... Tu peux te ... Martine...

C'est pas tout d'avoir un condo, si tu as un ampli qui pompe à mort...
Passe au Classe T.

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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 18:31 
C'est un condo 3Farad SPL. Il envoit largement ce qu'il faut. Et puis la sono je pompe pas dessus en rechargeant ma batterie, je suis pas idiot, faut le temps qu'elle se recharge. Je lui met du trajet tous les jours et crois moi, elle charge.....


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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 19:04 
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Xsi62 a écrit:
C'est un condo 3Farad SPL. Il envoit largement ce qu'il faut.
Le condo accumule , rien de plus, c'est ta batterie qui fournie...
Et comme j'ai dit seul les Classe T pompe le moins pour le moment... (L'alimentation des Transistor mosfet est gérer numériquement donc ca pompe le strict minimum pour un redement maximum...

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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 10:34 
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tu en ou alors xsi62 avec mes tests?

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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 18:59 
J'ai branché le multimètre en série comme tu m'avais dit après avoir réparer le faisceau de l'alternateur, et je n'ai plus de consommateur de courant. C'était bien le fil défectueux de l'alternateur en cause. Merci encore. :bien:


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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 19:01 
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impeccable ;) .

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MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 10:53 
Salut a tous, un petit deterage car j'ai le meme soucis que xsi62 et lors du test de l'amperemetre j'ai 0,15A donc j'ai debranché les fusibles un a un mais sa ne change rien, du coup tous les soir je debranche la batterie, je precise que je n'est pas d'autoradio et que le bloc est un 1,6l 16v, la batterie est neuve car j'avais ramené la mienne en croyant quel était morte malgré quel avait 6 mois, pour la cosse de l'alternateur, je n'en vois que 2 de branché dessus et elle tienne bien


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MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 11:21 
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Débranche la lampe de ton plafonier... Moi c'était ça ... lol

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MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 11:25 
C'est bon apparement j'ai trouvé, sa serait surement le deuxieme spal que j'ai rajouté avec un inter dans l'habitacle, car quand je branché la batterie j'entendais mon relais du deuxieme spal qui claqué et quand je le debranche mon multimetre affiche 0,00 donc je pense que sa doit etre sa


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MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 11:36 
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Je n'avais pas vu ce topic, mais j'aurais directement dit de regarder le cable qui va de l'alternateur au démareur. :W

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MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 11:43 
Wiloskill a écrit:
Je n'avais pas vu ce topic, mais j'aurais directement dit de regarder le cable qui va de l'alternateur au démareur. :W

oui mais apparement c'était pas sa, le relais qui alimentait mon spal était branché en direct sur la batterie, la je viens de le brancher sur un + apres contact et mon multimetre affiche 0 donc je croise les doigts pour que ce soit sa


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MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 11:50 
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Arnaud xsi16s a écrit:
oui mais apparement c'était pas sa, le relais qui alimentait mon spal était branché en direct sur la batterie, la je viens de le brancher sur un + apres contact et mon multimetre affiche 0 donc je croise les doigts pour que ce soit sa

je parlais pour celui qui a créé le topic, car si souci de charge avec une batterie neuve et un alternateur neuf, alors c'est que au montage de l'alternateur, le cable + qui va de l'alternateur au démareur a un souci de connectiion. :jap:

Ton souci viens d'un relais qui pompe continuellement et le fait de le mettre en après contact devrait résoudre ton souci. :kakashi:

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