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 Sujet du message: Fuite d'huile mais je ne sais pas d'ou (débutant)
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 21:54 
:xsi:
Salut a tous,
J'ai un probleme d'etancheité moteur sur mon XSI,
Et l'huile coule a petite goute, moteur tournant,
Ca vien de derriere le moteur,
Mais je ne sais pas exactement d'ou,
Et quand ca coule au sol,
Ca a l'air de venir des extremiter du moteur,
Si vous avez des idees sur quoi ca pouvait etre?
Je vous en remerci d'avances les amis.

NdM: merci de ne pas utiliser le gras à outrance merci


Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2024 2:40, édité 1 fois.
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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 22:28 
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alors faudrait voir si ca le fait que moteur chaud déjà .
si oui faudrait que tu roule ensuite tu la léves ( la voiture ) et tu regardes si ca ne vient pas du carter d'huile moteur ( la ou il y a l'ecrou de vidange )
sinon de la sonde qui est sur le carter d'huile.
sinon bah je ne sais pas de quel auteur ca coule donc je ne peux etre sur de rien .

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 22:39 
Non ca vien de plus haut entre le carter et le couvre culasse


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 22:40 
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Change ton joint de couvre culasse (= cache culbuteur)
Il doit être tout sec!
Ca ne coute rien! :kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 22:41 
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yes ca doit etre lui .
Le prix c'est dans les 15€ le joint de cache culbu plus les entretoises ;) .
si tu as besoin de conseil ou de savoir ou c'est et comment on fait demande on répond ;) .

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 22:45 
Oki ya pas de problemes et je vous en remercie,
Mais ca a l'air d etre plus bas au niveau de la culasse ou bas moteur,
c bizare j arrive pas a voir d ou exactement comme c est derrire le moteur mais ca coule a petite goute comme meme,


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 22:46 
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Alors nettoye nous tout ça et revient nous voir! :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 22:49 
En y pensant de dessous on vois ke ca passe par la boite car elle est toute grasse, et l huile passe par la et sur l'otre coter ( le droit ) c'est le bras qui est tout gras
Mais ca viens pas de la boite parcontre car j ai fais l embrayage et ca y ete deja avant et il m on prevenu pour la fuite d'etancheiter moteur au controle technique


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 23:00 
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Ok donc peut être un joint spy de vilebrequin!

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 23:02 
a ouais et ca va chercher dans les combien environ manoeuvre compris


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 23:06 
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Sais pas sorry!

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 23:29 
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Je ne sais pas non plus.

Désolé.

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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 11:35 

Merci bien a tous
Pour votre aide... :xsi:


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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 11:51 
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Tu as trouvé la panne ?
si oui c'était quoi ?

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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 11:52 
non je passe pas derriere le moteur il faut que je la mette sur un pont pour la lever ca m aidra beaucoup je pense


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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 13:05 
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Oui!
Tu aura peut être besoin aussi de désolidariser la boite du bloc!

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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 18:29 
Faut voir si c'est de l'huile moteur ou boite.
Peux etre le joint spy de boite droit.


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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 18:36 
Les joints spi coûtent dans les 10€/piéce. Si c'est ton joint d'arbre de boîte fais attention que ça ne graisse pas ton embrayage (en + il est neuf apparemment !) alors ne tarde pas à le faire ! Si c'est le joint spi qui est derriére la poulie (qui entraine la courroie d'alternateur) il y a mal donne car il faut déposer la distrib... Trouves toi un mécano au black si tu ne sais pas le faire, car pour un mécano le moteur TU de nos Xsi c'est le B A BA de la méca, même un apprenti te le fais ! Bon courage


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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 19:42 
ok je vous remercie,
et je suis en train d y penser ca peu meme venir du join spie villebrequin derriere le volant moteur


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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 20:06 
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20.100 a écrit:
Les joints spi coûtent dans les 10€/piéce. Si c'est ton joint d'arbre de boîte fais attention que ça ne graisse pas ton embrayage (en + il est neuf apparemment !) alors ne tarde pas à le faire ! Si c'est le joint spi qui est derriére la poulie (qui entraine la courroie d'alternateur) il y a mal donne car il faut déposer la distrib... Trouves toi un mécano au black si tu ne sais pas le faire, car pour un mécano le moteur TU de nos Xsi c'est le B A BA de la méca, même un apprenti te le fais ! Bon courage


Oui ne tarde pas, ça m'est arrivé récemment, embrayage moins d'un an, et disque plein d'huile et irrécupérable, dc changer complètement ... :(


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