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 Sujet du message: Problème pompe à essence
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 9:55 
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Bonjour à tous,

Alors voilà, ma chtiotte XSI ne démarre plus, alors j'ai fait les vérifications de base.

Et lorsque je débranche la durite d'arrivée d'essence et que je démarre, rien n'arrive. Ensuite, jai été voir la pompe a essence, elle ne tournait pas.

J'ai donc démonté la pompe a essence, nettoyé les contacts etc... et elle tourne quan je la branche en direct sur une batterie.

Mais dès que je la remet dans la voiture elle ne tourne pas.

Pour ce qui est de l'alimentation de celle-ci dans la voiture, à la cosse, j'ai 10V quand j'actionne le démarreur, mais j'ai 0V avec le contact seul...

Qu'est ce qui se passe ? Aidez moi SVP !

Merci d'avance pour votre aide !

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 11:01 
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relais double je pense.

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 11:15 
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C'est normal d'avoir 0 contact mis moteur ne tournant pas. Ca a l'air ok pour toi de se coté là. En fait la pompe tourne quand il y a une info coté PMH (commande de l'allumage).

J'avais fait le même test que toi et c'était la pompe HS.

Pseudotaz m'avait dit de tirer un fil entre le + batterie et le fusible de 15A dans le compariment moteur. Ca fait tourner la pompe en direct, tu dois l'entendre clairement siffler coussin arrière et obturateur retirés.

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 11:36 
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J'ai shunté le fusible de 15A sous le capot, et de l'essence est sorti correctement.

ce serrait donc le relais double ? prix ?

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 11:44 
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JoNPowA a écrit:
J'ai shunté le fusible de 15A sous le capot, et de l'essence est sorti correctement.

ce serrait donc le relais double ? prix ?


Dans les 50 euros (prix 2003).

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 11:59 
oui 48€ le relais double, j'en ai acheté un d'avance dernierement. Ou 10€ en casse mais pa facile a trouver.
Sinon pour faire tourner la pompe tu peux aussi shunté les bornes 3 et 11 de la prise du relais.


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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 12:04 
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dommage que tu ne soit pas prés de chez moi j'en ai un en double on aurait pu tester pour etre sur que c'est ça :bien:

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 12:06 
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tomapetit1 a écrit:
Sinon pour faire tourner la pompe tu peux aussi shunté les bornes 3 et 11 de la prise du relais.


Quand tu dis shunter, tu parles de relier ces deux bornes par un fuil, ou les mettre à 12V ?

Parce que je les ai reliées, mais la pompe ne s'est pas mise en route...

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 12:08 
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tazracing a écrit:
dommage que tu ne soit pas prés de chez moi j'en ai un en double on aurait pu tester pour etre sur que c'est ça :bien:


Oui, dommage ! Parce que changer des pièce sans etre sur que ce soit ca... c'est pas trop mon trip ;)

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 12:11 
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JoNPowA a écrit:
tomapetit1 a écrit:
Sinon pour faire tourner la pompe tu peux aussi shunté les bornes 3 et 11 de la prise du relais.


Quand tu dis shunter, tu parles de relier ces deux bornes par un fuil, ou les mettre à 12V ?

Parce que je les ai reliées, mais la pompe ne s'est pas mise en route...


Alors tu dois avoir un problème de continuité. Ton relais doit être bon. Normalement tu peux le commander depuis la batterie et tu dois l'entendre claquer.

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 12:33 
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Comment pourrais-je tester le bon fonctionnement de ce satanné relais ?

Il y a bien un schéma dessus, avec les numéro des borches, mais c'est maintenant que je regrette de ne pas m'etre intéressé plus que ca aux cours d'electro....

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 13:06 
JoNPowA a écrit:
tomapetit1 a écrit:
Sinon pour faire tourner la pompe tu peux aussi shunté les bornes 3 et 11 de la prise du relais.


Quand tu dis shunter, tu parles de relier ces deux bornes par un fuil, ou les mettre à 12V ?

Parce que je les ai reliées, mais la pompe ne s'est pas mise en route...


Oui il faut les relier. Si ça marche pas c'est que ce n'est pas ça... :cry:


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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 13:51 
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j'ai en double chez moi jon ce relais,
je suis sur le 91 si tu peux rouler quand même dis moi

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 14:25 
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et ben voila j'ai lancer l'affaire de pouvoir t'en faire essayer un :bien:
c'est bien la solidarité xsis :bien: tes

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 14:29 
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biensur, faut juste que je vois les posts, par contre je peux trop bouger en ce moment, la xsi me fait des freinage louche, et l'ax je prend pas le risque de faire de la borne :D

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 18:04 
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Merci Tag, :inlove: c'est cool de proposer ton aide ! Je retiens ca ;) mais je ne pense pas que je vais avoir besoin de ce satané relais double. Le mien doit etre bon.

Je m'explique... Car j'ai passé l'après midi à bricoler !

Le relais double avait seulement un problème de faux contact. En effet, j'ai redressé les pates de la prise qui se fout dessous et l'essence est revenue ! (Car je m'etais rendu compte avant, qu'en bougeant le relais, la pompe envoyait de temps à autre.) Donc, mon essence arrive à nouveau, mon relais n'est plus en cause.

Mais ca ne démarre toujours pas.

Lorsque j'essaye de démarrer, j'ai une arrivée d'essence a la durite sous le capot, mais aucun retour, c'est totalement sec au retour, même en essayant longtemps. De plus, injecteurs démontés, je trouve que je n'ai pas beaucoup d'essence qui arrive dans la rampe.... (Pour arriver à 3 bars, il faudrait un certain temps je pense....)

Alors, il semble qu'il y ai un problème avec mon limiteur de pression situé sous la rampe d'injection...

Qu'en pensez vous ?

PS : J'ai fait un diag a tout hasard -> RAS (Debut de sequence, fin de sequence) mais je n'ai pas utilisé les fonctions de tests, car je ne sais pas comment les interpreter...)

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 18:07 
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Très bien c'est quelle pates qui n'allait pas?
La 3 et la 11 comme indiqué plus haut?
Pour voir ton retour tu fais comment?
tu vires le durite a la pompe?
et tu met un coup de contact?
Si oui faudrait que j'y arrives à prendre le temps de tester tout ça :D

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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 18:07 
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TaG a écrit:
Très bien c'est quelle pates qui n'allait pas?
La 3 et la 11 comme indiqué plus haut?
Pour voir ton retour tu fais comment?
tu vires le durite a la pompe?
et tu met un coup de contact?
Si oui faudrait que j'y arrives à prendre le temps de tester tout ça :D


J'ai pas retesté en shuntant les pates 3 et 11 de la prise. Puisque quand je quand je tourne la clé, ma pompe tourne maintenant.

Pour voir mon retour, eh bien je débranche sur la rampe d'injection. Mais rien ne sort lors de mes tentatives de démarrage.

J'ai une bonne quantité d'essence qui arrive a la rampe quand je débranche la durite d'arrivée. Mais une fois le tuyau rebranché sur la rampe, celle-ci se remplit trop lentement je pense...

Je pense que j'ai un problème avec le régulateur de pression d'injection.....

Ca me fout les boules, j'enchaine les merdes avec ma XSI, ca me manque, plus d'un mois que je n'ai pas roulé avec... EN attendant, je roules en 106 1.1i, celle de ma copine........

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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 11:19 
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Re,

Je viens d'aller chez Peugeot demander qlqs renseignements.

J'ai commandé 4 joints toriques pour les injecteurs..................... surprise................... 25€ !!! :(

Sinon, j'ai acheté un nouveau filtre à essence. il avait été changé par l'ancien proprio, ca se voit, il n'y avait plus les colliers d'origine merdiques, mais je ne sait pas quand, alors dans le doute, j'en ai acheté un autre.

Vous avez quelque chose vous qui retient le filtre à essence à part les durites ? Parce que moi j'ai rien, il pend sous la caisse, et pas moyen de le coincer quelque part ???

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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 12:10 
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JoNPowA a écrit:
Vous avez quelque chose vous qui retient le filtre à essence à part les durites ? Parce que moi j'ai rien, il pend sous la caisse, et pas moyen de le coincer quelque part ???


Normalement, il y a un colier bleu en plastique à la c***. Un gros rilsan noir, ça le fait bien.

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