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 Sujet du message: Freinage et maitre cylindre...
MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 18:05 
Bon voila, depuis le début sur ma 106 je trouve que ma pédale de frein s'enfonce trop loin. J'ai de la puissance de freinage, ce n'est pas le probleme, mais c'est le touché de la pédale qui ne me plai pas.
J'ai un MC d'origine. Le circuit est de type avia, disque grpN, et DS3000.
Par quel type de MC remplacer celui d'origine?

;)


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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 18:35 
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perso, j'ai un mc 22.2mm, avec du freinage 266*20.5 devant, donc plus gros que l'origine, et j'ai la meme "distance" a appuyer sur la pédale a peu pres que l'origine, pour avoir du freinage, sauf qu'il est plus fort :D.
Donc toi sur du montage d'origine cette taille de Mc doit aller je pense
Mais attend validation

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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 18:37 
Merci pour ta réponse, si certain ont un maitre cylindre qui m'aurait résoudre mon probleme je suis preneur! ;)


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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 21:36 
avec 266*20.5(ou 22)
283*22
288*28
j'avais un MC 23.7 de 406 2.1 TD sans ABS >impec :bien:


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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 21:46 
Ok, merci. mais moi je suis en grpN, donc 247 ;)
Alors je met quoi?? :dentier:


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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 21:47 
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Je suis en 266 + MC d'origine, rien à dire, ca freine et hauteur de pédale pas loin de la normale (enfin j'ai rien senti de dif.) ;o)

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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 11:35 
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Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
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si c'est pour la course je mettrais un 23,8 avec course plus courte donc mieux pour taper dans les frein.

apres si tu es en full durite aviat c'est normal que ta pédale soit comme ça. les durites aviat se dilate alors que les tube d'origine ne bougent pas.

si tu n'a que les durite en remplacement de celle d'origine sur les etrier la c'est ton MC qui pour moi n'arrive plus a suivre la candence :dentier:

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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 13:10 
Un MC d'origine qui fonctionne te suffit puisque tu n'as pas modifier ton freinage (dia. d'origine), perso j'ai conservé le MC d'origine avec du 266 à l'avant et le train ar à disques et ça fonctionne trés bien, pas de pédale qui s'enfonce + que d'origine....


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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 20:00 
alfanumerik a écrit:
si c'est pour la course je mettrais un 23,8 avec course plus courte donc mieux pour taper dans les frein.

apres si tu es en full durite aviat c'est normal que ta pédale soit comme ça. les durites aviat se dilate alors que les tube d'origine ne bougent pas.

si tu n'a que les durite en remplacement de celle d'origine sur les etrier la c'est ton MC qui pour moi n'arrive plus a suivre la candence :dentier:


J'ai un circuit avia complet.
Tu pense qu'un MC avec course plus courte serait mieu adapté a ce que je recherche?
Sur quel type d'auto je peux trouver un MC qui me conviendrais?
Merci :dentier:


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MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2006 20:04 
alfanumerik a écrit:
si c'est pour la course je mettrais un 23,8 avec course plus courte donc mieux pour taper dans les frein.

apres si tu es en full durite aviat c'est normal que ta pédale soit comme ça. les durites aviat se dilate alors que les tube d'origine ne bougent pas.

si tu n'a que les durite en remplacement de celle d'origine sur les etrier la c'est ton MC qui pour moi n'arrive plus a suivre la candence :dentier:


J'ai un circuit avia complet.
Tu pense qu'un MC avec course plus courte serait mieu adapté a ce que je recherche?
Sur quel type d'auto je peux trouver un MC qui me conviendrais?
Merci :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 12:47 
Que tu aies un kit flexibles avia ou pas tes freins restent de série, donc un + gros MC ne changera rien au freinage, juste la course de la pédale sera PEUT ETRE un peu + courte, ceux des 406 sans ABS se montent si vraiment tu t'obsines à débourser... :roll:


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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 13:23 
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Localisation: CERGY
306 S16 BV6 et 307 je crois mais je ne sais pas.


la durite aviat se dilate contrairement aux tubes d'origine d'ou l'impression de pédale molle

le plus gros diam permet d'effacer un peu cette impression

quand au fait que la course soit courte moi franchement je trouve ça top car tu touche au frein direct tu sens que ça freine déja.

comme sur les 206 S16 ou quand tu roule avec pour la premiere fois, tu te met la tete dans le pare brise. mais une fois que té habitué, vla les freinage que tu fait :loving:

gain de temps considérable car mine de rien le temps de relacher la pédal d'accel pour aller sur celle de frein et d'enfoncer celle ci car c'et uine course longue et un peu molle dans ton cas il se passe presque une seconde. la tu divise par deux.

apres comme dis 20.100, faut que se soit que de l'utilisation de competition pour sentir un gain car de serie ça vaut pas trop le coup.

mais tu regarde le kit que vend peugeot en grA c'est du 23.8

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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 15:14 
20.100 a écrit:
Que tu aies un kit flexibles avia ou pas tes freins restent de série, donc un + gros MC ne changera rien au freinage, juste la course de la pédale sera PEUT ETRE un peu + courte, ceux des 406 sans ABS se montent si vraiment tu t'obsines à débourser... :roll:


Beh je ne recherche pas a améliorer mon freinage, mais a réduire la course de la pédale


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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 15:19 
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c'est sur que ton freinage ne sera pas plus puissant.
:dentier: je pense que la taille du MC joue sur les caisses selon leur poids .

mais la encore je ne sais pasd trop finalement.

en tout cas course plus courte c'est certain :loving:

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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 15:20 
alfanumerik a écrit:
306 S16 BV6 et 307 je crois mais je ne sais pas.


la durite aviat se dilate contrairement aux tubes d'origine d'ou l'impression de pédale molle

le plus gros diam permet d'effacer un peu cette impression

quand au fait que la course soit courte moi franchement je trouve ça top car tu touche au frein direct tu sens que ça freine déja.

comme sur les 206 S16 ou quand tu roule avec pour la premiere fois, tu te met la tete dans le pare brise. mais une fois que té habitué, vla les freinage que tu fait :loving:

gain de temps considérable car mine de rien le temps de relacher la pédal d'accel pour aller sur celle de frein et d'enfoncer celle ci car c'et uine course longue et un peu molle dans ton cas il se passe presque une seconde. la tu divise par deux.

apres comme dis 20.100, faut que se soit que de l'utilisation de competition pour sentir un gain car de serie ça vaut pas trop le coup.

mais tu regarde le kit que vend peugeot en grA c'est du 23.8




"quand au fait que la course soit courte moi franchement je trouve ça top car tu touche au frein direct tu sens que ça freine déja."
==> c'est ce que je recherche! :mrgreen:


"apres comme dis 20.100, faut que se soit que de l'utilisation de competition pour sentir un gain car de serie ça vaut pas trop le coup."
==> utilisation compétition uniquement ;)


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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 15:26 
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ce qui est domage c'est que les maitres cylindre AP RACING ne s'adptent pas en lieu et place de l'origine, il faut tout modifier. sion j'aurais direct investi dans une de ces merveilles faites sur mersure :loving:

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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 15:47 
C'est clair!! mais moi en grpN je n'y songe meme pas :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 15:52 
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tomapetit1 a écrit:
C'est clair!! mais moi en grpN je n'y songe meme pas :mrgreen:


ah oui j'oubliais le Gr Neuneux :dentier: :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 18:39 
alfanumerik a écrit:
tomapetit1 a écrit:
C'est clair!! mais moi en grpN je n'y songe meme pas :mrgreen:


ah oui j'oubliais le Gr Neuneux :dentier: :cagoule:


:oops:
Enfoiré va!!! :dentier: :bleu:


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MessagePosté: Jeudi 20 Juillet 2006 10:17 
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oh ça va je suis bien dans le grp Abruti

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