Djé #8 a écrit:
Je ne le fait pas mais il y a un truc pour le quel on m'avait dit que c'etait mauvais,quoique j'ai pas fais gaffe si tonmoteur tourné ou pas,c'est que si le moteur est chaud l'eau froide qui arrive dessus crér un ecart de temperature rapide et donc c'est pas bon
Si ton moteur est déja chaud et que tu lui balances un gors coup de flotte dessus, oui en effet, le bloc va s'ouvrir en deux.
Su tu nettoyes alors que tu a pas fait tourner le moteur de la nuit, y a aucun soucis de casse possible, je dis bien aucun !!! (logique). Tu démarres un coup et l'eau va s'évaporer lentement en fumant.
Y a juste les connectiques et les éléments électriques (batterie et surtout alternateur) qui aiment pas la flotte sinon c'est tout bon.
Un sachet sur l'alternateur ça peut dépanner et enlever la batterie aussi.
Ensuite un pti coup de WD40 dans toutes les connectiques et pui zouuu.
Perso je pense avoir le plus crade des moteurs lol prendrai le temps de nettoyer un de ces 4...