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 Sujet du message: Carter huile anti-déjaugeage
MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 13:09 
Bonjour,

je m'adresse aux pistards ou compétiteurs:
pour tourner sur circuit avec des slicks, faut-il mettre une tôle anti-déjaugeage dans le carter d'huile (genre pts minigrA)? Y-a-t'il des risques?
Existe-t'il d'autres montage que le pts, moins chers?

Merci


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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:10 
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Ba tu peux te le faire tout seul.. mais quelle est le rapport avec les slicks.. tu peux aussi mettre une tole anti-dejaugeage avec des pneus intermédiaire! :jap:

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:39 
Le rapport avec les slicks?
Je pensais plutôt à l'usage qui est fait avec ce type de pneus racing (slicks ou intermédiaires): beaucoup de virages en passant fort sur piste!
D'où l'utilité d'un anti-déjaugeage???
Tu en possèdes un toi? Les autres?


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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 14:51 
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Moi je n'ai pas d'anti-déjaugeage mais je vais m'en faire un!

Par contre en usage extrème, dans les pifs-pafs.. c'est très conseillé ou! :jap:

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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 12:14 
Wiloskill a écrit:
Moi je n'ai pas d'anti-déjaugeage mais je vais m'en faire un!

Par contre en usage extrème, dans les pifs-pafs.. c'est très conseillé ou! :jap:


c'est pas sur des pif paf qu'il est conseillé d'avoir un carter a cloison

c'est sur de la longue courbe, et surtout sur du grand dévers...

au niveau circuit loisir, ce n'est pas utile


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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 13:03 
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Ok chif :jap:

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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 21:23 
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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 9:51 
Salut,

Je confirme que ce n'est pas utile, du moins avec le niveau d'huile proche du max, ça ne pose aucun problème.

Sur les 309 GTI 16, certains rajoutent presque 3 cm d'huile sur la jauge pour contrer le phénomène :cagoule:


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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 10:36 
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Joe a écrit:
Salut,

Je confirme que ce n'est pas utile, du moins avec le niveau d'huile proche du max, ça ne pose aucun problème.

Sur les 309 GTI 16, certains rajoutent presque 3 cm d'huile sur la jauge pour contrer le phénomène :cagoule:



ca c'est les barbars :cagoule:
Il faut mettre le carter anti-déjaugeage ou alors refaire des redescente d'huile sur les bloc XU.
Sur les TU, le carter suffit largement

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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 14:27 
Merci pour vos réponses! Pour une fois qu'il ne faut pas changer une pièce!


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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 15:20 
pts95 a écrit:
Joe a écrit:
Salut,

Je confirme que ce n'est pas utile, du moins avec le niveau d'huile proche du max, ça ne pose aucun problème.

Sur les 309 GTI 16, certains rajoutent presque 3 cm d'huile sur la jauge pour contrer le phénomène :cagoule:



ca c'est les barbars :cagoule:
Il faut mettre le carter anti-déjaugeage ou alors refaire des redescente d'huile sur les bloc XU.
Sur les TU, le carter suffit largement


Nan nan, ce ne sont pas les barbars :dentier: , c'est simplement que les redescentes d'huile additionnelles ne sont pas autorisées en GrN (en GrA oui).

Pour la tôle anti-déjeauge, de tête sur les XU ça sert à rien, puisque le problème vient justement de l'accumulation d'huile dans la culasse. ;)


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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 16:13 
redescentes d'huiles additionnels ???


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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 16:23 
Oui, ce sont des canalisations extérieures qui partent du haut de la culasse et qui redescendent dans le carter d'huile, de tête du côté opposé à la distrib.


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