Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 17:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [INFO] fonctionnement d'un turbo
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 8:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Voilà.. si vous aviez une animation pour le fonctionnement d'un turbo, tout ce qu'il y a de brancher dessu, le schéma des tubulures d'air (du filtre à air à l'admission), le faisceau complet, le schéma du refroidissement eau/air suivant le turbo...

Enfin la totalité..
:jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 8:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Turbocharger
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbo-compresseur

http://auto.howstuffworks.com/turbo.htm
Image
Image

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 9:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
http://golfy.free.fr/voitures/fonctionn ... html#turbo

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 9:56 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
En parlant de ça, quelqu'un a déjà vu un Turbo monté sur nos chères 106 (TU 8s) ?? J'aimerais bien voir ça, et surtout la marche à suivre...

Merci Wilo pour ce topic, j'osais pas en parler... ;)

Une XSi TCT sur base moteur d'origine, ça doit être pas mal !! :loving:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 10:27 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
ben

il faut fait un collecteur sur mesure, bricoler un echangeur AIR/AIR
mettre un mano de pression avec dump valve aussi, et metre le ventilo devant le radia et on derriere.

par contre il vaut mieux modifier les pistons et les souspapes parce que ça va pas tenir le coup.

y en a un sur une S16 qui avait flingué son moteur comme ça il me semble.

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 11:12 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
On le met où le dump valve?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 11:29 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Déjà vu monté sur S16, avec Popo, Willy, etc...

Mais jamais sur base de TU 8s, ça reste logique que lors d'un montage turbo, il faille renforcer les pièces interne du TU... :roll:

Maintenant c'est un rêve pour moi qui j'espère pourra se réaliser un jour, de monter un Turbo proprement sur nos charmant TU, donc base d'origine... :loving:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 11:34 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
Wiloskill a écrit:
On le met où le dump valve?



tu dois avoir une durite de pression ou dépression qui va a la valve (l'espece de piece dorée sur le shéma) il me semble que ça se met la dessus mais a confirmer.

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 12:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Non ça c'est le wastergate qui décharge le turbo du surplus d'air compressé en l'envoyant directement à l'échappement, c'est avec ça qu'on règle la pression du turbo!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 12:31 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
ben il me semble que c'est sur cette piece justement.

mais c'est un systeme de valve qui ouvre ou ferme le turbo


c'est cette piece qui est pétée sur ma S3, du coup elle roule en atmo.

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 12:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ba peut être.. je ne suis pas pro..

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 12:46 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
Wiloskill a écrit:
Ba peut être.. je ne suis pas pro..



moi non plus je te rassure mais il me semblais. enfin je peux me tromper ;)

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 12:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Alors le dump valve s'installe entre le turbo et le boitier papillon (si possible après l'echangeur air/air) il permet de vider la surpression d'air qui se trouvera dans le circuit turbo=>boitier papillon quand ce dernier et en position fermé! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 13:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
http://www.silviagod.pwp.blueyonder.co.uk/200bov1.jpg

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 13:33 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
et c'est quoi les tuyaux rouges qui sont dessus et qui font un T ?

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 13:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je ne sais pas.. du tout!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 19:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
ta dump plus tu la laisse libre, en gros tu met un robinet, plus il est ouvert plus ca fait un pschit rapide et sec et ton turbo part vite ensuite, car circuit libre, sinon tu peux fermer un peu ca fait un bruit different tu peux faire toute sorte de bruit :D la dump joue aussi sur la sonorité ;) .
La durite rouge fait la préssion dont je vous parle :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 20:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Le bruit du dump change suivant les buses! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 21:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
oui mais aussi avec une pression differente.
Par contre faut que je me reveille.
Le type de son genre, gros pschit ou plusieur petit pschit c'etait avec la pression turbo et non sur les durites rouge de ta photo, désolé de ma connerie :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 21:08 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TaG a écrit:
oui mais aussi avec une pression differente.
Par contre faut que je me reveille.
Le type de son genre, gros pschit ou plusieur petit pschit c'etait avec la pression turbo et non sur les durites rouge de ta photo, désolé de ma connerie :D

Justement la pression change avec les buses qui détermine le tarrage de la depression de la dump! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site