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 Sujet du message: montage barre antirapprohement ????
MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 12:58 
y a t il une technique spécifique pour monter la barre??? on peut devisser et remonter comme on veut????


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MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 13:03 
au faite j'en ai une avec les trou comme tu as ...


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MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 13:09 
on fait comment ??? tu pe venir quand??? sparco???


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MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 14:49 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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bah c'est simple
tu dévisses les 2 ou 3 écrous
tu mets la BAR
tu révisses ( pas la peine de serrer fort elle ne va pas s'envoler :lol: )

et voila BAR installée ;)

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MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 15:55 
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aussi simple que les lego :bien:

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MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 17:13 
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Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
je crois que c'est conseillé de la posé la voiture un poil soulagé de l'avant (sur cric) Mais j'ai pas fait non plus ... lol

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Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 19:49 
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TitiXsi a écrit:
je crois que c'est conseillé de la posé la voiture un poil soulagé de l'avant (sur cric) Mais j'ai pas fait non plus ... lol



J'ai essayé, elle n'a pas de bougé!




Sinon le montage d'une barre sup, pour moi, ce n'est pas si simple qu'évoquer, en réalité, c'est tout un art ;)

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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 9:33 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Sur mon montage, j'ai fait en sorte que les platines de la barre s'appuient sur le flan de tôle de chapelle par lequel passe la jambe afin que les vis de coupelle prennent moins et je l'ai précontrainte vu qu'elle est règlable.
J'ai noté dans mon cas que voiture levée des deux cotés ou bien posée, la distance entre les deux chapelles était sensiblement la même, ça doit juste bouger un poil uniquement en appui, étonnant!



Le top c'est platine/renfort de bol soudées + barre règlable/démontable.

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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 10:48 
verdict?????

il faut l'a monté ou pas???


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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 11:22 
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SPUD1378 a écrit:
verdict?????

il faut l'a monté ou pas???



Disons que ça ne sert pas à grand chose pour une barre règlable.

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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 12:01 
et si c une barre non réglable?


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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 12:06 
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SPUD1378 a écrit:
et si c une barre non réglable?


A peine.

Déjà que l'efficacité d'une barre sup est discutable (resenti) alors pour moi une fixe ne sert pas à grand chose à part faire jolie.

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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 12:10 
donc je ne leve pas ma voiture pour la mettre??? excuse mais je ne suis pas trop bricolo... :oops:


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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 12:55 
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le top c'est qu'elle soit soudée a la caisse tout en restant reglable

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La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 13:03 
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alfanumerik a écrit:
le top c'est qu'elle soit soudée a la caisse tout en restant reglable




Déjà évoqué :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 13:08 
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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 16:43 
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alfanumerik a écrit:
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Normalement je change ça pour le renfort de bol PS/CS plus gros avec les supports d'une barre encore indéterminée (là c'est une platine de barre Wishers).

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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 16:47 
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ça coute 9 euros en plus les renfort de bol donc ça va.

par contre tu ne pourra pas mettre de BAR en plus sans modifier les coupelles superrieurs. car les vis sont trop courtes

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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 18:01 
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alfanumerik a écrit:
ça coute 9 euros en plus les renfort de bol donc ça va.

par contre tu ne pourra pas mettre de BAR en plus sans modifier les coupelles superrieurs. car les vis sont trop courtes




Je compte dessouder les pattes support sur les platines de la barre antirap qui sera forcément une démontable pour les resouder sur les renforts de bol avant de souder ces dernier sur la caisse, façon kit car ;)

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MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 8:12 
Ca avance le montage du "joujou" Azizouh ?
Pour ta BAR sup, si elle n'est pas réglable et que tes trous sont un poil décalés par rapport à tes vis, mets un coup de lime dans les trous pour les ajuster aux emplacements des vis, ta BAR ne doit surtout pas forcer sur les vis lors de la pose (ces vis ne sont pas reforcées, elles cassent comme du beurre si tu les matraques), il faut comme l'a déjà dit Azizouh que les 2 plaques (coupelles d'amorto et platine de fixatin de BAR) se plaquent l'une contre l'autre sans contrainte, tu resserres délicatement le tout, pas comme un bourrin ça ne sert à rien, et le tour est joué ! Si rien ne force tu n'auras pas de casse, il faut mieux se prendre un peu la tête à ajuster les trous par rapport aux vis et ne pas casser les vis de butées d'amortisseurs en voulant tout faire rentrer à force :kakashi:


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