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 Sujet du message: Probléme pompe de direction
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 22:48 
Salut à tous,

j'ai ma pompe de direction qui ne fonctionne plus depuis un petit moment et j'en profite que la voiture soit immobilisé pour me renseigner.

Quelqu'un aurait-il le schéma de cablage de cette fameuse pompe?

Est-ce que les charbons sont trouvables? (chez Pigeot par ex?)

J'ai matté le topic sur la remis en état vraiment bien!!

Et oui est-ce qu quelqu'in pourrait me dire la tension d' alimentation de la pompe (12v je pense, mais je préfére être sur)?

Il y a un relais relié à cette pompe ?

Merci à tous ceux qui me répondront!! ;)


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MessagePosté: Mardi 11 Juillet 2006 15:51 
Je ne connais pas les schémas électrique du branchement de la pompe de DA mais je sais que tu as un gros relais ( si tu as une pompe électrique, moi il est gris ) .
J'ai adapté une DA électrique sur ma 106 pour le branchement rien de bien compliquer, j'ai une alimentation 12V pour la pompe et une pour le relais ,une masse pour la pompe et une pour le relais + un fil de commande branché sur le relais..


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MessagePosté: Mardi 11 Juillet 2006 16:31 
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LE relais est derriere la batterie il me semble

Bon courage et tiens nous au courant de l'anomalie, çà pourra aider ceux qui ont une pompe de DA qui fonctionne pas top mais qui arrivent pas à trouver pourquoi!!!

Pour info, peugeot ne details pas de piece detachée sur la pompe de DA mais tu peux trouver une pompe en casse facilement, c le meme modele que sur clio 1
A+

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MessagePosté: Mardi 11 Juillet 2006 18:40 
justement j'ai moi aussi le soucis mais je ne sais pas sije dois créer un nouveau topic
Donc la mienne a deja eté ouverte puisque j'ai racheté la 106 qui a justement eté demonter pour le post

Donc la elle est deconne .

J'en ai acheté une ce week end,tout content car elle venait soi disant de vehicule d'essai(pourquoi,ca je sais pas)et donc sois disant avec tres peu de km

Maisjeviens d'aller sous la voiture et ce n'est pas la meme
,cette pompe est de septembre 2002.
Est ce que ca se monte?les cosses n'ont pas l'air pareilles,et je n'aipas envie de bidouiller le faisceau d'origine,etc etc....

Quelqu'un a deja tenté??

surtout que la RTA n'est pas tres bavarde la dessus

Sinon faire comme dans lepost ou l'ex proprio de la mienne veut commander des charbon plus long et les retailler


enfin passant chez peugeot tous les jours si tu as une question n'hesites pas


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MessagePosté: Mardi 11 Juillet 2006 20:21 
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comment sentez-vous comme votre pompe ne marche plus?
C'est super hypra dur ou bien?

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MessagePosté: Mardi 11 Juillet 2006 20:55 
ba oué c'est super dure et surtout étant monté en 15" je ne texplique même pas!!

Sutout pour faire les créneaux!!


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MessagePosté: Mardi 11 Juillet 2006 21:15 
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ok la mienne doit marcher alors, c'est pas super dur

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MessagePosté: Mardi 11 Juillet 2006 21:24 
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2002 pour une pompe de DA çà veut dire phase 2 donc pas compatible.

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MessagePosté: Mardi 11 Juillet 2006 22:45 
Donc moi aussi c'est hyper dur comparé a quand elle marchait,bref je pense que sur cette pompe quand il y a probleme on le sent direct meme sans experience

Mike merci a toi ,mais rien que de vu je pensais bien que ca n'irait pas,a la limite en magouillant le faisceau mais je veux pas

Bref j'ai claquer 190 euros samedi pour elle ,j'espere qu'il me la reprendront,d'autant plus qu'on ne m'a pas demander la carte grise mais le gars savait que c'etait une XSI,donc je pense que e lui meme il peut se douter que c'est une phase 1


Donc que feriez vousa ma place?

sachant qu'en casse j'ai peur d'avoir un truc qui va tenir 5000 km??????????


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MessagePosté: Mardi 11 Juillet 2006 23:25 
j'ai une pompe de DA certe cassé, mais ya juste a changé le vase mais bon c dispo pour celui que ca interresse...

et pour le faisceau ya rien de plus con ... il est autonome et raccordé au fusible a coté de la batterie si tu veux je te file photo des que possible et ya 3 prise dessus.

tschuss


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MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 7:30 
Combien ferais tu ta pompe?


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MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 7:35 
Je travaille chez Renault en fait et la on est en train de changer une pompe de direstion électrique sur un Kangoo à peu prés la même pompe que sur 106 mais la elle est en hauteur et droite et non pas allongé.

On a réussi à la refaire marcher mais on va la changer quand même. Le truc pour savoir si ta pompe de direction marche ( si je pouvais avoir la confirmation de certaines perssones ça serait sympa) tu braques à fond et tu donne des accoups dans ton volant et normalement tu dois entendre la pompe travaillé comme si elle hésitais parce qu'elle est en fin de course.

Voila a testé et a confirmé ( sur Renault ça marche lol)

@+


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MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 18:55 
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celle de clio se monte si mike peut confirmer :D

j'avais une xsi à une casse pas loin, merci xs-fury pour l'info,
il y avait une pompe dessus pour 120€ la casse me la laisse.

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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 10:51 
Salut! rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Moi ma pompe je pense quelle n'est pas complètement morte car à froid la direction est souple genre tu peux manoeuvrer à une main mais après j'ai l'impression qu'elle durcie.
Vous penser que c'est la pompe qui déconne ou c autre chose?


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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 10:54 
Greg ta pompe pourrait m'intéresser! tu la fais à combien?
je veux bien des photos pour le montage.
Aufait t'es sur qu'elle fonctionne? :cache:


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MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2006 18:42 
Rien de nouveau pour cette pompe?

je viens de sortir le moteur de la mienne,plus qu'a l'ouvrir mais j'ai pas la pince a circlips donc ca va attendre

Sinon je pense aux charbons usés comme ma 106 vient de 106man qui a deja connu le probleme(viewtopic.php?t=712)

Donc est ce que maintenant quelqu'un sait ou se procurer ces fameux charbons?


Ou bien connaitrait un moyen de remedier au probleme sans reprendre une pompe a la casse,j'ai toujours peur que ca ne dure pas les pieces en casse

Voila merci


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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 10:21 
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MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 15:33 
merci
Mais je vais quoi avec ca moi lol

Toute facon je la remonte d'ici peu,hier j'ai refermé le moteur apres avoir fais un bon nettoyage et une petite bidouille.

Donc je vais aller m'y mettre et on verra ce que ca donne
,mais je suis assez confiant
Je vous tiens au jus


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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 10:46 
bon et ba pompe remontée hier soir et comme prevu ca remarche ,c'etait bien les charbons qui etaient morts


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