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 Sujet du message: puce ou retaillage de l'arbre a came
MessagePosté: Samedi 05 Août 2006 18:23 
j'aimerai savoir si une puce est vraiment efficace sur une 106 xsi catalyser? sachant que j'ai viré le catalyseur mis une ligne directe OMP grN et un filtre GREEN ds sa boite d'origine.
tant que j'y suis jvoudré savoir si une 106 de 95cv gagné 5cv en enlevant le catalyseur?merci


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MessagePosté: Samedi 05 Août 2006 19:53 
Sans le cata les 5cv seront gagnés ou presque ! Avec une puce tu auras simplement + de couple, moins de "creux" en bas régime, mais c'est bien apréciable, avec un moteur bien réglé et un chassis ferme, ça marche déjà trés bien :bien:


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MessagePosté: Samedi 05 Août 2006 20:38 
puce ou aac?????

ben si tu en met un des 2 il est preferable de mettre l'autre!! :dentier:
la pucee est peut etre un peu moins dependante de l'aac par contre si tu mets un aac il te faut une puce ;)

donc ne fait pas les chose a moitier :bien:


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MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 7:25 
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pour l'histoire du cata ca ne se passe pas comme ca
tu ne gagnera pas de chevaux voir 1 ou 2 peut etre mais bon ...

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MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 7:53 
En tous cas même si tu n'as pas les 5 cv, tu sentiras une nette différence avec et sans le cata, c'est le + gros bridage de l'échappement ! Et pour info, tu tu comptes mettre un AAC ou faire retailler celui d'origine, il te faut obligatoirement une puce (la gestion) sur mesure pour que ton moteur soit sain et tourne correctement, il axiste aussi des puces qui se mettent sur des blocs moteurs de série mais obtimisé (AD, échappement...), certains ne sont pas pour, en ce qui me concerne j'ai la puce Peugeot Sport, et l'auto est moins creuse à bas régime, je suis content de mon choix c'est un + ; mais tu n'auras jamais les 10 ou 15 cv de gain annoncés sur les pubs tuninge mensongéres que tu peux voir dans certains bouquins ! :bourrer:


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MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 12:18 
20.100 a écrit:
En tous cas même si tu n'as pas les 5 cv, tu sentiras une nette différence avec et sans le cata, c'est le + gros bridage de l'échappement ! Et pour info, tu tu comptes mettre un AAC ou faire retailler celui d'origine, il te faut obligatoirement une puce (la gestion) sur mesure pour que ton moteur soit sain et tourne correctement, il axiste aussi des puces qui se mettent sur des blocs moteurs de série mais obtimisé (AD, échappement...), certains ne sont pas pour, en ce qui me concerne j'ai la puce Peugeot Sport, et l'auto est moins creuse à bas régime, je suis content de mon choix c'est un + ; mais tu n'auras jamais les 10 ou 15 cv de gain annoncés sur les pubs tuninge mensongéres que tu peux voir dans certains bouquins ! :bourrer:


j'aurai pas dis mieux !


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MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 13:21 
la puce peugeot sport coute combien?si je met la puce le voyant du diag va etre constament allumé non?en tout cas c'est vrai qu' en bas la XSI a du mal donc un ptit coup de pouce avec la puce fera bien plaisir.pour l'aac on m'a dit que c'etait efficace mais sa fragilise le moulin,surtout les petits comme le 1L4.


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MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 14:20 
La retaille de l'AAC entraine beaucoups de chose : aprés cette modif déjà coûteuse, il te faut la gestion sur mesure pour ton moteur (selon les angles + ou - pointus de l'AAC, les modifs moteurs comme l'échappement, l'AD, tout rentre en compte), tu pollueras + (attention au CT, tes conso d'essence vont flamber, si tu fais une grosse prépa d'AAC il te faut renforcer le reste de la mécanique pour que ça reste fiable, un freinage et un chassis en conséquence, sinon ça ne sert à rien... C'est à étudier mais à mon avis si c'est pour un usage routier c'est des tunes foutues en l'air, fais un bon réglage et décrassage moteur, opte pour de trés bon amortos, un bon freinage et un chassis rigide, déjà tu ne seras pas une bille sur la route :bien:


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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 11:37 
et le renforcage de la méca dont parle 20.100, c'est Vm allégé, et Bas moteur équilibrer, (bielle, pistons, vilo) et en mains d'oeuvres, c'est couteux !!!
Il faut se dire un truc, c'est que chaque chose qu'on touche sur le moteur, entrainnera irrémédiablement d'autres changements si l'on veut conserver la fiabilité du moteur


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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 12:58 
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Si c'est pour allez sur la route oublie l'acc, tient toi a t'as ligne voir un collecteur (tu gagne pas mal sur un TU), ton admission, une puce et tu verras que t'as voiture sera trés apréciable sans tomber dans l'excé des grosses prepa.


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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 15:33 
+1 , 100% d'acord !


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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 19:58 
106 txitxarro a écrit:
la puce peugeot sport coute combien?si je met la puce le voyant du diag va etre constament allumé non?en tout cas c'est vrai qu' en bas la XSI a du mal donc un ptit coup de pouce avec la puce fera bien plaisir.pour l'aac on m'a dit que c'etait efficace mais sa fragilise le moulin,surtout les petits comme le 1L4.


Bah il suffit de ne pas rester en bas... :cagoule:
:bourrer:


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MessagePosté: Mercredi 09 Août 2006 17:04 
ok merci les gars pour vos réponses.jv pencher plutot pour une puce ca reste plus resonable au niveau des tunes.a plus.


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MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 16:55 
encore une puce a 50 euro qui va te pourir ta voiture renseigne toi avan de prendre une puce pas chere


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MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 19:27 
Quelqu'un qui à déjà une puce pourrait nous (ceux qui veulent en mettre une) conseiller sur quelles marques, modèle et prix ??

Merci ;)


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MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 19:37 
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Pas une puce...

Une reprog sur mesure.

Sur banc si possible la au moins t'as un truc adapté a ta guez et éfficace!

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 13:36 
+1


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MessagePosté: Lundi 14 Août 2006 9:09 
Tu envoies ton boitier chez Peugeot Sport


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MessagePosté: Lundi 14 Août 2006 10:10 
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20.100 a écrit:
Tu envoies ton boitier chez Peugeot Sport

Mouai pas trop... c'est du pré-programmé.. ça sera jamais aussi efficace qu'une reprog sur mesure sur banc! :W

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MessagePosté: Lundi 14 Août 2006 10:12 
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+1 en plus pour le prix que c'est ca fait chero la copie :roll:

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