Nous sommes le Samedi 28 Décembre 2024 16:37

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: XSi 1.4 ou 1.6 ?
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 2:19 
Bonjour, j'suis un petit nouveau, et je m'intéresse depuis peu aux 106, je suis comme qui dirait, "tombé sous le charme" :loving:

Je voudrais donc connaître vos avis, parce que les chiffres des revues techniques ca va un moment, mais ca ne me dit pas comment roule la 106, donc ma question est, mieux vaut-il un 1.4 ou un 1.6 ? Avantages et Inconvénients ?

Faites moi un historique complet sur chacun des moteurs, que je sache lequel correspond le + à ce que je recherche.

De +, je souhaiterais savoir s'il existe des 106, dépourvues de tous "gadgets" (ABS, DA, FC etc toutes ces merdes trop lourdes et qui font chier le monde :lolbis: )...

Merci de votre aide, si vous avez des liens expliquant l'histoire/l'évolution de la XSi au fil du temps, ca m'intéresse énormément ;)

Encore merci à tous, sur ce, bonne nuit !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 2:29 
si tu veux une sans tous ses gadgets prend un 1,4 les premier modèles n'ont rien de tout ca et font 100cv
sinon moi je te conseil le 1,6 c'est ce que j'ai et j'en suis plus que content en sachant qu'avant j'avais un 1,4 de 100cv voilà ca ce n'est que mon avis

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 7:36 
-

Salut, bienvenu
Je te conseil une 1.6l aussi surtout si tu envisage de l'améliorer, tu auras plus de potentiel avec un 1600 qu'avec un 1400.
Maintenand si tu veux la garder d'origine y a pas vraiment d'ecart de perfomanse entre les 2, juste un peut plus de couple sur la 1600 donc un meilleur confort de conduite.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 8:44 
Si tu veux une 106 qui marche bien sans "gadgets", opte pour la rallye phase 1 ! C'est dépouillé, donc léger le petit 1300 eméne bien l'auto, je te le garantie ! :inlove:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 9:06 
ADMIN/ créateur forum

Si tu veux pas de gadget alors c'est rallye 1300 ou XSi 1400 non cata(les toutes premières XSi n'ont pas de vitre electrique, mais ont la FC)!

Moi je trouve la 1.6 trop fade (c'est la XSi confort), le 1.4 cata est le moin performant mais ça marche quand même suffisamment pour s'amuser.
Niveau gueule j'adore les vitres bronzes du 1.4 non cata, les poignés courtes du 1.4 non cata, les coques de rétro du 1.6 (ou option sur 1.4), le fond de compteur noir des 1.4 (le gris des 1.6 fait vieillo), le soufflet de vitesse simili-cuir est bien plus beau (des 1.6 ou de la Le Mans), l'intérieur tissu de la 1.4 (ça fait esprit GTi et non voiture tout confort comme le velour de la 1.6 ou le cuir/alcantara de la Le Mans), le parchoc avant 2° edition des XSi cata, le comportement du moteur/boite du 1.4 (plus "sportif" que l'ensemble moteur/boite du 1.6), le non equipement du 1.4 (sans aucune option).

Voilà mon résumé!

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 9:18 
-

Wiloskill a écrit:
Si tu veux pas de gadget alors c'est rallye 1300 ou XSi 1400 non cata(les toutes premières XSi n'ont pas de vitre electrique, mais ont la FC)!

Moi je trouve la 1.6 trop fade (c'est la XSi confort), le 1.4 cata est le moin performant mais ça marche quand même suffisamment pour s'amuser.
Niveau gueule j'adore les vitres bronzes du 1.4 non cata, les poignés courtes du 1.4 non cata, les coques de rétro du 1.6 (ou option sur 1.4), le fond de compteur noir des 1.4 (le gris des 1.6 fait vieillo), le soufflet de vitesse simili-cuir est bien plus beau (des 1.6 ou de la Le Mans), l'intérieur tissu de la 1.4 (ça fait esprit GTi et non voiture tout confort comme le velour de la 1.6 ou le cuir/alcantara de la Le Mans), le parchoc avant 2° edition des XSi cata, le comportement du moteur/boite du 1.4 (plus "sportif" que l'ensemble moteur/boite du 1.6), le non equipement du 1.4 (sans aucune option).

Voilà mon résumé!

+1 Pour une 1300cc Rallye... :cagoule:

Pour la 1.6l confort, je suis pas tout à fait d'accord, monte avec moi tu vas pas en croire ton coxis... :cache:

Perso j'ai eu 1.4l cata, 1.3l rallye, et 1.6l XSi, et après avoir cartoné cette dernière, j'en ai repris une autre, mais un chouille différente, déjà exactement la couleur que je cherchais, NO...et cette fois, sans l'ABR et l'ADC...reste juste les options de base 1600cc, DA, VE, RE et FC. Pour les sièges, de visu comme de toucher, je préfère le velours, c'est tellement bon, et c'est pas parce-que c'est doux et confortable que ça enlève le coté sport de la titine, vu que les sièges XSi ont toute la même forme...donc même maintien... :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 9:22 
ADMIN/ créateur forum

CHyca.. relis ce que j'ai mis.. je n'ai pas parlé de perte de maintient ou quoi que ce soit.. j'ai parlé d'esprit GTi et de voiture tout confort!
Un velour fait confort.. un tissu bleu rouge noir.. fait GTi! :jap:

Ne pas déformer ce que j'ai dit! :o|

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 9:39 
-

Je suis d'accor avec toi wilo la 1600 est le modéle "confort" de la XSI, t'en dans le look que dans le comportement routier, et les ecarts de perfomance entre les 3 XSI ne sont pas significatif aprés ce n'est qu'une question de gout.
PS: c'est remarque ne sont à prendre en compte que dans le cas d'une voiture d'origine.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 9:44 
ADMIN/ créateur forum

Tout à fait.. après les gouts et les couleurs... sur piste.. les 3 XSi stock.. et bien aucune ne fera la différence..

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 9:45 
-

Wiloskill a écrit:
CHyca.. relis ce que j'ai mis.. je n'ai pas parlé de perte de maintient ou quoi que ce soit.. j'ai parlé d'esprit GTi et de voiture tout confort!
Un velour fait confort.. un tissu bleu rouge noir.. fait GTi! :jap:

Ne pas déformer ce que j'ai dit! :o|

:oops: ... :inlove:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 11:33 
prends une 1.6 et dépouille la du confort qu'elle a :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 13:43 
Merci bien de vos réponses, votre forum est très actif à ce que je vois ;)

Et bien grâce à vos réponses je pense alors que le modèle qui me convient le + est le 1.4 Non Cata.

En effet, je cherche un modèle dépourvu de tout confort à l'origine, du moins au maximum, je trouve cela mieux (moins de poids :mrgreen: ).

Je ne recherche pas spécialement les performances pures, car au delà d'avoir une accélération énorme, je préfère améliorer le chassis et surtout le freinage qui d'après moi permettent 100 fois + de gagner des perfs ;)

N'hésitez pas à réagir :dentier:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 14:20 
-

+1 tu sais par où commencer une prepa. Si tu veux un modéle vraiment réduit au strite minimun trouve une 1300 rallye, mais sa ce fait rare.

PS: n'oubli pas les amortisseurs c'est trés important.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 15:31 
La décata c'est le modéle de 1992, celle que j'ai... Une auto fiable et sympa, pas à te soucier de décatalyser et recatalyser pour le CT, c'est déjà fait d'origine... Par contre la mienne a les glages électriques en + de la centralisation, tu as l'esprit sport avec assez de confort (modéle de série) pour faire des kilométres, moteur TU trés endurant, les XSi ayants + de 200.000kms ne sont pas rares :inlove:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 16:11 
20.100 a écrit:
La décata c'est le modéle de 1992, celle que j'ai... Une auto fiable et sympa, pas à te soucier de décatalyser et recatalyser pour le CT, c'est déjà fait d'origine... Par contre la mienne a les glages électriques en + de la centralisation, tu as l'esprit sport avec assez de confort (modéle de série) pour faire des kilométres, moteur TU trés endurant, les XSi ayants + de 200.000kms ne sont pas rares :inlove:

Y a t-il d'autres XSi 1.4 avec "moins" d'équipements de série ?

RCF a écrit:
+1 tu sais par où commencer une prepa. Si tu veux un modéle vraiment réduit au strite minimun trouve une 1300 rallye, mais sa ce fait rare.

PS: n'oubli pas les amortisseurs c'est trés important.

En effet la Rallye était le modèle qui m'attirait le +, mais elle devient très rare à dénicher...

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 8:26 
Sauf erreur de la part, la XSi avait au minimum toutes la centralisation, l'allume cigare, le "vrai vide poche" sous le tableau de bord côté passager, pas comme la rallye.
Essaye sur ce site de mettre une annonce pour une recherche de 106 rallye (a mon avis vu ce que tu nous a dit, c'est celle qui te correspondrait le mieux :bien: ), tu pourras peut être trouvé ton bonheur, essaye de regarder aussi sur Ebay, qui ne tente rien n'a rien !
Bonnes recherches a toi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 8:30 
ADMIN/ créateur forum

minami106 a écrit:
prends une 1.6 et dépouille la du confort qu'elle a :jap:

Complètement inutile :roll:
SI tu prends une XSi et que tu veux virer la DA, les vitres electriques, les retros electriques.. vaut mieux prendre une 1.4 non cata vendu en 1991.. elles n'ont que la centralisation comme option! :roll:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 8:32 
ADMIN/ créateur forum

20.100 a écrit:
Sauf erreur de la part, la XSi avait au minimum toutes la centralisation, l'allume cigare, le "vrai vide poche" sous le tableau de bord côté passager, pas comme la rallye.
Essaye sur ce site de mettre une annonce pour une recherche de 106 rallye (a mon avis vu ce que tu nous a dit, c'est celle qui te correspondrait le mieux :bien: ), tu pourras peut être trouvé ton bonheur, essaye de regarder aussi sur Ebay, qui ne tente rien n'a rien !
Bonnes recherches a toi ;)

Toutes options enlevées:
En 1991 elles n'avaient que la centralisation.
En 1992 elles avaient en plus les vitres electriques.

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 8:37 
Donc la 1991 était une rallye avec la centralisation et le 1.4l Xsi ?
Elle n'avait pas ce que j'ai décrit ci dessus ?

Pour le 1.6l dépouillé, c'est clair c'est ridicule, tu n'achétes pas une auto qui te sert tous les jours pour aussitôt virer tout ce qu'il ya dedans, autant acheter une Xsi avec un minimum d'options...

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 10:32 
ADMIN/ créateur forum

20.100 a écrit:
Donc la 1991 était une rallye avec la centralisation et le 1.4l Xsi ?
Elle n'avait pas ce que j'ai décrit ci dessus ?

Pour le 1.6l dépouillé, c'est clair c'est ridicule, tu n'achétes pas une auto qui te sert tous les jours pour aussitôt virer tout ce qu'il ya dedans, autant acheter une Xsi avec un minimum d'options...

Si si .. elle avait aussi la boite à gant et l'allume cigare! ;)

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure