Nous sommes le Dimanche 01 Septembre 2024 13:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: echappement 106 1l4 xsi cata
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 17:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 21:37
Messages: 737
Localisation: 78
salut a tous
voila jai une 1l4 xsi de 92 catalysé :cry:

j'aimerais bien monter une ligne Gr N OMP en acier ( 260 euros la ligne acier sur le catalogue GT2I ) et 360 euros celle en inox , perso jai deja entendu parlez que certains silencieux inox , bougeait avec la chaleur et paf plus de silencieux il c'est fais la mal :lolbis: , c'est balot quand meme .

pouvez me dire qu'elle seront les différence entre la ligne inox et acier de chez Gr N ?
sonorité ?
performence ?
avantage et inconvenient ?

ensuite comme j'ai une cata ces lignes me supprime le cata , jai entendu de cata decatalisé , je connais pas le principe .
Sinon quand vous viré la sonde lambda pour mettre la ligne Gr N
vous la mettez ou votre sonde ? vous la laisser sur le moteur ?
bref si vous pourriez m'eclaircir sur ces ligne qui font gagnez un peu de puissance et enormement de bruit .
je vous remercie d'avance
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 19:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 20 Janvier 2005 0:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
ligne inox :

- plus legere
- durée de vie plus longue
- sonorité spécifique ( pas plus ou moins bien les gouts et les couleurs toussa ... )
- beaucoup plus cher


ligne acier :

- plus lourde
- moins cher
- durée de vie moins longue
- sonorité spécifique ( meme raison que plus haut )

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 20:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 21:37
Messages: 737
Localisation: 78
mais la ligne en acier fais un beau bruit aussi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 22:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 20 Janvier 2005 0:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
comme je t'ai dis les gouts et les couleurs ...

et je n'ai jamais dit que l'une faisait un meilleur bruit que l'autre :roll:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: echappement 106 1l4 xsi cata
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 22:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 20:07
Messages: 10522
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
stan78 a écrit:
perso jai deja entendu parlez que certains silencieux inox , bougeait avec la chaleur et paf plus de silencieux il c'est fais la mal :lolbis: , c'est balot quand meme . ;)
:cagoule:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 13:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 21:37
Messages: 737
Localisation: 78
c'est sur une ligne Gr N inox , moi sa me parait du grand n'importe quoi surtout que c prévu pour :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 14:22 
Ligne Gr N ? Echange ton autoradio pour un baladeur, le vacarme inutile... J'ai lourdé la mienne au bout de 2 mois, entre les voisins, la gendarmerie et mes oreilles qui n'en pouvaient plus, j'ai opté pour un silencieux Momo sans chicanes, le collecteur Devil (que j'avais déjà), et l'inter d'origine AVEC pare flamme qui insonorise bien, et franchement pas de différence flagrante point de vue perf !
Par contre sur piste c'est top !

Sinon l'inox est mieux que l'acier, je n'ai jamais entendu parler d'échappements inox qui cassaient net...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 14:24 
Au faite, pour info les Xsi de 1992 ne sont normalement pas catalysées de série... Bizarre que la tienne ait un catalysateur !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 19:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 20 Janvier 2005 0:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
20.100 a écrit:
Au faite, pour info les Xsi de 1992 ne sont normalement pas catalysées de série... Bizarre que la tienne ait un catalysateur !


bah début 92 non cata mi-92 cata

ca marche par millésime ;)

la cata est une millésime 93 donc a partir de mi-92 ;)


sinon vu le prix d'une groupe N moi je me serais acheter la supersprint sans PF de la CG :blague:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2006 8:56 
Clair, moi pareil mais avec pare flamme ! :p1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2006 13:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 21:37
Messages: 737
Localisation: 78
la Gr N acier elle est a 259 euro
et celle en inox 359 euros
mais le fai de mettre une ligne jconsome beaucoup plus ou un peu plus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2006 18:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 20 Janvier 2005 0:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
val972 a écrit:
20.100 a écrit:
Au faite, pour info les Xsi de 1992 ne sont normalement pas catalysées de série... Bizarre que la tienne ait un catalysateur !


bah début 92 non cata mi-92 cata

ca marche par millésime ;)

la cata est une millésime 93 donc a partir de mi-92 ;)


sinon vu le prix d'une groupe N moi je me serais acheter la supersprint sans PF de la CG :blague:


meme sans CG c'est moins cher

de plus je ne vois pas pourquoi tu vas chercher ce genre de chose ( groupe N & cie )
si tu ne sais pas vraiment en quoi ca jouera sur la voiture maintenant si tu as 360€ a dépenser la dedans vas y ;)

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 8:19 
Il ne doit pas encore avoir posséder de ligne grN pour en vouloir une, il y reviendra à l'inter médiaire supersprint :bourrer:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 19:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 20 Janvier 2005 0:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
+1 surement crois moi stan je te conseille vivement une bonne supersprint :bien:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 19:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 21:37
Messages: 737
Localisation: 78
meme lhistoire le la ligne jabandonne , sa faire chier le monde et vive les controle des flic et technique aussi
moi c juste pour le bruit
jvez opter pour un silencieux omp inox Gr N
merci pour toute vos opinions kan meme , en esperant ke sa serve a d'autre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 19:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 20 Janvier 2005 0:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
l'orthographe STP

avec la supersprint avec PF tu passes au CT sans souci ;)
meme que wilo a passé le CT avec la supersprint sans PF ( a voir maintenant en RP )

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 20:28 
Il n'y a pas des problèmes de collerettes si on prend un silencieux GN ?

(à emboittement ?)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 20:48 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Tu ne pourra pas le monter sur la supersprint :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 8:21 
Tu devrais opter pour la même config que la mienne : un collecteur 4/2/1, j'ai conservé l'inter d'origine (non cata, ça ne bride pas des masses et ça atténue bien le bruit en désaccélération et à bas régime), et un silencieux à absortion, vu que la laine de roche qui était dans le silencieux se résume à des boulettes de charbon, ça fait pas trop de bruit en bas (idéal pour les visins et la ville), par contre en haut sur mes routes de campagne, ça ronfle ! :p1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 13 Août 2006 15:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 21:37
Messages: 737
Localisation: 78
jvoudrais bien que sa cause kan je roule , un bo bruit , deja que avec le kit dynamique sa ronfle deja severe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site