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 Sujet du message: Je dépasse pas les 400km avec mon plein (XSI 1.4L) normal ??
MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 11:02 
Salut a tous,

J'ai un problème et je trouve pas de solution. Ma 106Xsi a 94 000 km et je fais 320km avec 45 litre de 98 sans tirer dedans du tout (changement de rapport a 4000 tours au max). La jauge a essence c de la `*@§!*` car elle bouge tous le temps en monté en descente en virage, mais je ne pense pas que c ca. J'attends vos réponses sur ce que peut etre le problème pour vous.

Merci a tous


Dernière édition par PF47 le Vendredi 09 Août 2024 4:06, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 11:07 
Moi, je faisais 390km à l'époque ou je ne faisais quasiment que de la ville...maintenant, ou j'en fais beaucoup moins, je fais en moyenne 520km...donc peut etre que tu ne fais que des courts trajets en ville??sinon, change tous tes filtres, fait un nettoyage d'injecteurs, et ça devrait aller...


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MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 11:13 
non je ne fait pas que de la ville, je fais moitié ville moitié autoroute. je viens de l'acheter et elle avait pas rouler pendant 3 mois alors je me dit que c peut etre le début, la `reprise`.
merci


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MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 11:54 
Faut voir aussi les bougies, et les fils de bougies...


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MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 12:06 
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Fais un entretient complet de ta titine!
Filtre à air, bougie, injecteur à nettoyer au US!
Et un décrassage oblige, combien de kilomètre? C'est une non cata?Vérifie la richesse! C'est une cata voi si la sonde n'est pas crade! :jap:
Niveau performance ça avance ou pas? Fais toi un petit test compression pour savoir si tu n'aurais pas la segmentation fatiguée! :jap:

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MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 12:44 
ouais niveau performance ca avance bien comme il faut, ok bah je vais changé ce que tu m'a dit et puis on verra si c ca. Je viens de l'acheter elle est de 92 et le moteur a 11 000km mais elle a pas roulé pendant 3 mois. en tout cas je vais lchangé ce qu'il faut. merci


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MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 20:12 
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Ah un soucis que je connais bien et que j'ai pu resoudre. je m'explique en debut d'année le meme pbl que toi : des pleins qui font à peine les 400 km.

Et le pbl venait d'une durite d'essence qui fuyait au niveau des jonctions sur la rampe d'injecteur, elle etait craqueler à partir du collier de serrage et un leger filet d'essence sortait...perso tu devrai commencer par là...

Un bon moyen de le detecter c'est de mettre le chauffage et de voir si t'as des odeurs d'essence...c comme çà que j'ai trouvé...car une fuite d'essence çà laisses pas de traces...çà s'evapore trop vite, et encore plus dès que le moteur est chaud

Bon courage

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MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 20:12 
SLT Moi avec le mienne je depasse jamais les 400 kms avec le plein je fais des trajets assez court et souvent en ville sinon elle est bien revisée


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MessagePosté: Dimanche 10 Octobre 2004 10:12 
Avec la mienne ( 1.4 cata ) je dois faire 300 km avec un plein avec 3/4 de ville, perso je trouve sa un peu excessif, cette voiture commence a me couter les yeux de la tete, elle a tj un pb.


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MessagePosté: Dimanche 10 Octobre 2004 10:34 
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moi je fait facilement les 400kms et pourtant je fait des trajets courts en ville et tout, et je ne la menage pas des qu'elle est chaude elle prends facilement les 7000............. en plus j'ai collecteur 4/2en1 inox, ligne grn puce ruggeri et admission dynamique ce tout cumulé ne favorise pas la consomation :bourrer:

j'avais eu le meme probleme que mike passé un moment c'est a dire durite reliée au collecteur d'admission qui était craquelée et qui fuyait.............. donc surconsomation aussi.

amitiés

denis


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MessagePosté: Dimanche 10 Octobre 2004 13:16 
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Moi je tape tout le temps dedans et je fait 450km sans souci, si je tape pas dedans c'est 550km!
Je préfère tapper dedans! :D

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MessagePosté: Dimanche 10 Octobre 2004 19:48 
Moi 600 minimun avec mon ET et en tapant dedans!!!!!!! :inlove:


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MessagePosté: Mercredi 20 Octobre 2004 23:42 
tazracing a écrit:
moi je fait facilement les 400kms et pourtant je fait des trajets courts en ville et tout, et je ne la menage pas des qu'elle est chaude elle prends facilement les 7000............. en plus j'ai collecteur 4/2en1 inox, ligne grn puce ruggeri et admission dynamique ce tout cumulé ne favorise pas la consomation :bourrer:

j'avais eu le meme probleme que mike passé un moment c'est a dire durite reliée au collecteur d'admission qui était craquelée et qui fuyait.............. donc surconsomation aussi.
amitiés

denis


serait il possible d'avoir une photo cerclé pour savoir où ça se trouve que je verifie la mienne?

Sinon je fais environ 470-480km avec 42L


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MessagePosté: Mercredi 20 Octobre 2004 23:43 
ZZTHIB a écrit:
Moi 600 minimun avec mon ET et en tapant dedans!!!!!!! :inlove:


comme nous à 3500tr/min lol :yeux:


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MessagePosté: Mercredi 20 Octobre 2004 23:49 
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tazracing a écrit:
moi je fait facilement les 400kms et pourtant je fait des trajets courts en ville et tout, et je ne la menage pas des qu'elle est chaude elle prends facilement les 7000............. en plus j'ai collecteur 4/2en1 inox, ligne grn puce ruggeri et admission dynamique ce tout cumulé ne favorise pas la consomation :bourrer:

j'avais eu le meme probleme que mike passé un moment c'est a dire durite reliée au collecteur d'admission qui était craquelée et qui fuyait.............. donc surconsomation aussi.

amitiés

denis

Tu voulais surement dire la durite d'arrivée d'essence qui se fixe sur la rampe d'injection en son milieu?
C'est simple quand tu ouvre ton capot et que tu vois ta rampe d'injection au `dessu des bougies` et bien tu as une durite qui se fixe en plein milieu de cette rampe d'injection et donc c'est de celle là qu'il parle, simple c'est l'arrivait d'essence et vu qu'elle est tout le temps en pression et bien ça fuit encore plus dès que tu démare la voiture

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MessagePosté: Mercredi 27 Octobre 2004 20:46 
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salut,
pour l'aiguille qui bouge beaucoup, c'est un nouveaux problème pour moi depuis que je suis arrivé à toulouse!
Et apparemment le joint de la pompe à essence n'a pas supporté le changement radical de température!!!
:bourrer: j'ai une fuite à ce niveau d'ailleurs...
Je pense aussi qu'un réglage de soupape ne me ferait pas de mal :doigt: mais faut que je me rachète tous mes outils!!!

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...A partir du moment où les gens entrent dans un domaine qui les dépasse ou donc est dit pour eux, paranormale ils utilisent le terme de folie...

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MessagePosté: Mercredi 27 Octobre 2004 22:35 
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Player972 a écrit:
salut,
pour l'aiguille qui bouge beaucoup, c'est un nouveaux problème pour moi depuis que je suis arrivé à toulouse!
Et apparemment le joint de la pompe à essence n'a pas supporté le changement radical de température!!!
:bourrer: j'ai une fuite à ce niveau d'ailleurs...
Je pense aussi qu'un réglage de soupape ne me ferait pas de mal :doigt: mais faut que je me rachète tous mes outils!!!

Réglage du jeux des culbuteurs tu veux dire?

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MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2004 7:53 
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Localisation: 972_31...Madin'louse
corRrecte!!!
Nous c'est comme cela qu'on disait au `local motion team` ;-)))

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MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2004 3:52 
moi avec mon 1360xsi je fait 450km environ
j'ai une admition direct un 4/2/1 inox , decata , pot sport
et eprom modifier sur mesure et des jante de xaxo vts en 185/55/14


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MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2004 10:08 
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Messages: 833
Localisation: Lyon
guizmo59185 a écrit:
moi avec mon 1360xsi je fait 450km environ
j'ai une admition direct un 4/2/1 inox , decata , pot sport
et eprom modifier sur mesure et des jante de xaxo vts en 185/55/14


En fait, faut voir combien de kms avec combien de litres car suivant la manière avec laquelle on fait le plein, on peut mettre 38L ou bien 43L (si on va au max de chez max).

Cet an ci, je consomme plus qu'avant à savoir 8,6L/100 (39L pour 450 kms). Mais beaucoup de ville et je tire pas mal dedans !!!

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