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 Sujet du message: mon EMBRAYAGE p..... ?
MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 14:35 
j aimerai que l on me conforte dans ce a quoi je pense:

donc quand je passe ma 1ere je suis obliger de forcer comme un malade et a chaque rapport des que j appuis sur l embrayage il y a un pppffff qui ce fait entendre alors question :c est bien l embrayage que je doit changer ?

merci d avane pour vos reponse


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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 14:40 
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retends le un peu l'embrayage déjà pour voir :jap:

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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 14:46 
je pense pas que se soit que sa
quand je passe la marche arriere c la mort sa fait un bruit de fou


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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 14:54 
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Pour la marche arrière.. bienvenu sur les boites peugeot.

Pour supprimer ce gratement.. rien de plus simple.. tu te mets au point mort.. tu débrayes, tu passes la première et dans la foulet la marche arrière (sans embrayer) et puis quand la marche arrière est passée.. tu peux embrayer! :jap:

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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 14:57 
ok merci je vais essayer cette methode aprouver par toi mais pour revenir a mon probleme si c juste le cable a retendre je fai comment?


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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 15:00 
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Premièrement.. quand tu embrayes.. à partir de combien de cm du sol (environ) se trouve le point de patinage?

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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 15:03 
je pense eenviron entre 10 et 5 cm


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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 15:11 
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Ca fait un peu large 10 et 5cm :roll:
Plus pres des 10 ou des 5 ? :roll:

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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 15:12 
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Pour ne pas faire craquer la boite en marche arrière il suffit de passer la 5 dabor pui de déssendre le levier pour la marche arrière et aucun craquement merci a jegg qui a trouvé la méthode.

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Mieu vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...


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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 15:14 
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Clem78 a écrit:
Pour ne pas faire craquer la boite en marche arrière il suffit de passer la 5 dabor pui de déssendre le levier pour la marche arrière et aucun craquement merci a jegg qui a trouvé la méthode.

:buzz:
Peut importe la vitesse.. tant que ça permet d'arrêter l'arbre primaire pour pouvoir faire passer le synchro de marche arrière sans souci!

PS.: [MODE :jeggad: ON]Ca doit faire 7ans que je connais l'astuce, enfin depuis que je conduis en AAC. (josé power :buzz:)[MODE :jeggad: OFF]
Enfin tous les mécanos connaissent cette méthode quoi!

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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 15:23 
plud pres des 5CM mais de toute facon toute les vitesse crak surtout la 1 et la 2eme c relou quand tu est en ville


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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 15:30 
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Peut être justement un problème d'embrayage pas suffisamment tendu!

Elle force en roulant ou même au point mort?
Si c'est juste en roulant alors peut être un silent bloc moteur HS (vérifis les) ou/et biellette de la boite tordu.

Si c'est tout le temps (moteur arrété/moteur en route/en roulant) alors peut être l'embrayage mort/détendu.

Pour ça retends le pour tester..:
(sous le capot)
Clef de 13 et de 10
Débloque le contre écrou de 10, ressere l'ecrou de 13 (1 ou 2 tour à chaque essai) rebloque le contre écrou.. va tester.. jusqu'à ne plus craquer.
Si ça craque toujours alors vois pour changer ton huile et remettre de la 75W80 propre.

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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 15:36 
kan je roule en fait sur route sa va c leger mais o point mort et a basse vitesse on le sent bien que sa craque et a chaque raport passer il y a c petit sifflement qui se situe juste devant le tableau de bord


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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 15:57 
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Différentiel HS :roll:
Tu as tapé un trottoire? un nid de poule?
Tu as changé/fait le niveau de ton huile récemment?

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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 16:02 
non rien de tous sa

i


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MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 9:14 
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Avec un embrayage y a 2 solution soit il reste collé au volant moteur ,ce qui peut arriver avec les embrayage metalique (donc pas ton cas) soit il patine, pour vérifier s'il patine tu mets la 3 tu tire le frein à main et tu relache doucement si la voiture calle c'est que c'est bon.

Pour ton probléme de passage de vitesse tu as peut être t'as butée qui est morte, une biellete de tordu ou bien les syncro qui sont malade.

pour ton sifflement je rejoind ce que dit wilo, certainement ton différentiel.


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MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 13:01 
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essaie aussi de regarder si tu perds pas d huile soit par la boite, soit vers le volant moteur... ca m'est arrivé, le joint spy volant moteur avait pété, de l huile coulait, et avec la force centrifuge, tout mon embrayage était gras, quand il raccrochait(a chaque passage de pitesse) il émettait un kchhhh pdt un quart de seconde... si tu as une fuite,changement d embrayage,nettoyage du carter interieur de boite, du volant moteur et c'est reparti
par contre pour ce qui est du craquement, soit ton meca d embrayage est secoué(butée qui passe a travers) soit ta tringlerie est tordue
voila mon avis


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MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 13:04 
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RCF a écrit:
Avec un embrayage y a 2 solution soit il reste collé au volant moteur ,ce qui peut arriver avec les embrayage metalique (donc pas ton cas) soit il patine, pour vérifier s'il patine tu mets la 3 tu tire le frein à main et tu relache doucement si la voiture calle c'est que c'est bon.

Pour ton probléme de passage de vitesse tu as peut être t'as butée qui est morte, une biellete de tordu ou bien les syncro qui sont malade.

pour ton sifflement je rejoind ce que dit wilo, certainement ton différentiel.


Merde, la mienne cale pas :? ?!

Dites moi, quand on vis l'écrou de 13, la pédale remonte, et quand on fais l'inverse elle redescend, c'est vers quelle course de pédale que je doit me diriger si je veut réglé ça nikel ?

P.S: désolé de m'incrusté dans ton post "dogfazer" :jap:


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MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 15:17 
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Plus tu serres et plus tu tends l'embrayage..

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MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 17:04 
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Peugeot preconise une hauteur de pédale à 145mm du plancher environ, normalement sa te met à hauteur de la pédale de frein.

De toute facon si ton embrayage commence à partir en cacahuète tu t'en rend compte parce que tu embraye de plus en plus haut.

Moi c'est ce qui met arrivé avec mon embrayage metal, la voiture avancé quand je laché la pedale, j'aurais du mettre des photos vous auriez vue c'était plus un embrayage c'était un terrain de manoeuvre.


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