Nous sommes le Jeudi 27 Février 2025 10:01

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 13:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Oui exact, c'est moins couteux que de refaire une boite ou un étagement dans une certaine limite d'encombrement et de contraintes.

Je sais que la boite d'origine peu se feler avec des ponts trop court de rallye et trop de puissance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 13:51 
Donc, mettez le même pont sur les 2...soit un plus long à la 1L4, soit un plus court à la 1L6, et la 1L6 sera quoi qu'il arrive devant...
Donc, si on ne parle que du moteur le 1L6 à plus de pêche pour répondre à la question du départ... ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 13:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
:lolbis: Ton point de vue me plaît Sandman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 14:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Si tu laisse les deux autos stock, la 1l4 est devant sur les 1er rapport.

Maintenant c'est clair que globalement le moteur 1.6l doit être un poil plus péchu (mais pas tout le temps, faudrai sortir la courbe de puissance) et les montés en régime du 1.4l doivent être plus franche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 14:16 
jeanno106 a écrit:
:lolbis: Ton point de vue me plaît Sandman


Merci, mais c'est simplement un constat...si 2 voitures ont les mêmes perfs, mais que l'une d'entre elles à des rapports qui sont plus long, il faut bien que son moteur soit plus puissant pour rattraper l'handicap qu'elle a par rapport à l'autre voiture... ;)

En résumé la 1L4 est certainement devant sur un 0-100, mais derrière sur un 0-160 ou un 1000m DA...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 18:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
Si quelqu'un veut essayer un 60-160 avec sa caisse ca pourrait être interressant de comparer car j'ai remarqué que arrivé en 4 le 1.4 s'essouflais un peu :)

XSi 1.4 100ch + kad + ligne supersprint : 19s

Shino, t'as 1.6 est dans a peu près les même config maintenant non ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 18:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
J'ai fait quelques mesure avant toute modifications de ma 106 (la semaine après l'achat).
Donc (1,6l 105ch cata):

60-160 départ en 3: (4 essais)
18,73 / 18,22 / 18,16 / 18,37s

60-160 départ en 2: (4 essais)
17,82 / 17,22 / 17,64 / 17,56s

Tout ça à deux dans la voiture (51kg + 70kg) et 1/2 plein.
Pas d'autre chargement type sono, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 19:02 
Je testerai un 60-160 départ en 2 demain, j'ai 100km à faire sur autoroute...Seulement on sera 2 dans la voiture, et j'ai le plein...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 19:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Une fois en 4 j'ai surpris une BMW 325 et une autre fois sous des trombe d'eau sortie d'un péage en appuyant en 4 et en allant de la droite vers la gauche, un vehicule derrière a fait mine de déboiter pensant que j'allais le gener, je me suis rabatu après dépassement, l'autre étant rester finalement derriere à bonne distance, puis à droite j'ai ralenti, c'était un Z4.
Tout ca pour dire que j'ai une 1.4l et qu'elle ne s'essouffle pas en 4, au contraire elle pousse bien jusqu'au rupteur à près de 180.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 19:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Moi aussi avec un 80-120 en 3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 20:08 
ouais faut que je test le 80-120 en 3 mais j'ai toujours pas changé mon embrayage!!! normalement c'est pour bientot mais bon vu que c'est pas moi qui le fait c'est pas sur


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 20:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Joy, la mienne n'as plus le cata ni pare-flamme, silencieux, et boite à air origine, ça fait la meme config que la tienne? Je testerais ça lundi en descendant à Montpellier, par contre je ne pense pas que ça va etre très exact comme perf, car on vas etre 2 + les sacs de voyage pour une semaine + toute la bouffe pour 2 pour une semaine, donc je pense qu'il va y avoir trop de poids pour que les mesures soient OK... Sinon Wilo, sur les photos que tu as de ta boite, tu peux m'en sortir une ou on voit le couple stp, ça me tente de plus en plus de mettre celui de mon ancienne.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 21:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
J'ai déjà des mesures pour un 80-120 en 4 faites le même jour (en fait j'ai une grille de chronos complète).
Par contre je ne sui pas sûr de la fiabilité des mesures, car en 3 essais ça a donné ça:
(pourtant il n'y a pas de changement de vitesse et le terrain était visiblement plat)
80-120 départ en 4:
9,61 / 8,73 / 9,17s

en 3, ça va nettement mieux:
6,11 / 6,39 / 6,25s

en 5, sans commentaire (ben alors elle accélère? tu appuie?)
11,89 / 12,48 / 11,69s


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 21:20 
bien ta 106 jeannot


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 21:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Merci.
Elle va de mieux en mieux en plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 21:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Bien bien!!!

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 21:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
ShiNo a écrit:
Joy, la mienne n'as plus le cata ni pare-flamme, silencieux, et boite à air origine, ça fait la meme config que la tienne? Je testerais ça lundi en descendant à Montpellier, par contre je ne pense pas que ça va etre très exact comme perf, car on vas etre 2 + les sacs de voyage pour une semaine + toute la bouffe pour 2 pour une semaine, donc je pense qu'il va y avoir trop de poids pour que les mesures soient OK... Sinon Wilo, sur les photos que tu as de ta boite, tu peux m'en sortir une ou on voit le couple stp, ça me tente de plus en plus de mettre celui de mon ancienne.


Globalement c'est pas loin, certes j'ai le KAD en plus mais bon...

Au sujet du 80-120 je l'ai chrono à 5.8s en 3 evidemment. Les autres j'ai pas essayé ca sert a rien :mrgreen:

Faudrait que je refasse un 60-160 avec l'air frais qu'on a ces temps-ci la saucisse marche beaucoup mieux. T'es chaud juan ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site