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MessagePosté: Lundi 14 Août 2006 13:36 
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Ced43 a écrit:
Quoi l'air??
T'es pas fou,il en faut moins que tu le crois
Je parle d'une turbine rotative mais de pales fixe

C'est pas en faisant tourner avec l'air qui entre que ça fera refroidir quoi que ce soit (en gros l'autorotation des élices avec l'air entrant ne sert à rien) :roll:
Il faut que la turbine soit autoalimentée pour développer assez pour refroidir et de plus.. il faudrait que ça soit collé à l'entrée du papillon.. parce que si c'est juste à l'entrée du filtre à air (vers la calandre...) c'est comme pisser dans un violon parce que l'air se réchauffera dans toute la tubulure jusqu'au boitier papillon, de plus il faudrait que la turbinne augmente avec la vitesse parce qu'il faut faire suivre le débit d'air (m3/sec) suivant la vitesse du véhicule.. à 10km/h ou à 100km/h ça n'a rien à voir (suivant le sens du vent, la pression atmosphérique etc).
Suffit de toucher le tube pour comprendre que mettre des turbines en plastique alimenté en 12V ça ne fera rien du tout! :buzz:

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MessagePosté: Lundi 14 Août 2006 13:37 
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benXSI a écrit:
en fait moi je croyé que le site avé été créé pour les personnes qui veulent posé des questions et non pas pour se fair traité quand on en pose par des personne qui croi tous connaitre et qui pete plus haut que leur cul...

Je pète plus haut que mon cul et je ne sais jamais de quoi je parle :buzz:

J'ai déjà entendu ça :ptdr:

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MessagePosté: Lundi 14 Août 2006 13:57 
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Je suis pas sur de l'éfficacité d'une turbine au niveau du filtre à air, la seul chose que cela pourait faire à mon sens c'est perturbé la veine gazeuse (attention ce n'est qu'un avis).
Le seul endroit où c'est intéréssant de crée des perturbations c'est dans le collecteur pour favorisé l'apparision de l'effet de swirl qui lui permet une meilleur homogénéité du mélange.


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MessagePosté: Lundi 14 Août 2006 14:03 
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RCF a écrit:
Je suis pas sur de l'éfficacité d'une turbine au niveau du filtre à air, la seul chose que cela pourait faire à mon sens c'est perturbé la veine gazeuse (attention ce n'est qu'un avis).
Le seul endroit où c'est intéréssant de crée des perturbations c'est dans le collecteur pour favorisé l'apparision de l'effet de swirl qui lui permet une meilleur homogénéité du mélange.

Je suis de ton avis pour la turbine juste à l'entrée de l'admission!

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MessagePosté: Lundi 14 Août 2006 14:04 
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Ced43 a écrit:
Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
L'effet turbine est la pour refroidir l'air en la faisant acceleré c'est pas seulement pour faire jacky ;)

Pour qu'elle refroidisse.. il faut qu'elle tourne à une vitesse vertigineuse.. :roll:


Quoi l'air??
T'es pas fou,il en faut moins que tu le crois
Je parle pas d'une turbine rotative mais de pales fixe


Excusez moi de l'erreur commise ca c'est de la merde
Pour wilo je suis d'accord avec toi au sujet de la proximité des pales c'est sur que sur les XSi c'est tres loin du pap"(trop) mais comme dis plus c'est pour refroidir l'air a mon avis apres ca depend le type de voiture vu que ce n'est pas du sur mesure

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www.SportAutoStore.wordpress.com


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MessagePosté: Lundi 14 Août 2006 14:52 
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vive le kit dadmission raceland ecope imitation carbone lol
:vivemoi:
moi a linterieur jai poser des feuille dalu autocollante comme sa jsuis presque sur kil y moins de chaleur qui rentre :mrgreen:
et sa ronfle bien


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MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 13:21 
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je penses comme azizouh en ce qui concerne la BMC, je ne l ai pas essayée, je ne l avcèterais pas mais pour moi, le cone à l interieur de la boite crée un effet venturi non négligeable(accélération de l air)
je me suis un peu renseigné sur ce phénomène sur les carbus afin de réaliser des buses de tailles différentes pour voir la différence d exploitation du moteur...
en passant de 34 mm à 36 mm, il n y a plus aucun couple par contre, dans les tours, ca s arrete plus de monter...(c'est juste une experience personnelle)
ce qui prouve que l effet venturi a un role dans l écoulement de l air très important
de plus, suivant les différents systèmes d admission d air, sur un meme moteur, celà fournira plus ou moins de couple en fonction de la taille de la boite(volume entre le papillon et le filtre à air)(plus le volume d air filtré est important plus on obtient de couple)
je penses donc que ces boites a air sont bien différentes, ne serait ce qu en terme de plage d utilisation

voila mon ptit grain de sel ajouté :p1


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MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 15:34 
En tous cas la BMC a intéret à bien fonctionner, vu le prix qu'elle coûte ! Ce n'est pas à la portée de toutes les bourses !!! :cry:


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MessagePosté: Mercredi 16 Août 2006 18:13 
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stan78 a écrit:
vive le kit dadmission raceland ecope imitation carbone lol
:vivemoi:
moi a linterieur jai poser des feuille dalu autocollante comme sa jsuis presque sur kil y moins de chaleur qui rentre :mrgreen:
et sa ronfle bien


C'est une bonne idée, mais ça aurait été optimum à l'extérieur de l'écope. Je sais c'est pas beau, mais mis à l'intérieur l'alu chauffera en même temps que la coque plastique, par contre mis à l'extérieur il refléchira la chaleur. (il n'est pas nécessaire d'en mettre dessus pour sauvegarder l'esthétique, seulement dessous, c'est ce que j'ai fait :D)


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MessagePosté: Jeudi 17 Août 2006 19:29 
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Je viens de remarquer que c'était une KOSEI... :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 17 Août 2006 20:08 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Je viens de remarquer que c'était une KOSEI... :cagoule:


Ce qui ne nous dit pas si ça marche bien ou pas. (Dans toutes les marques, il y a des produits de plus ou moins bonne qualité ;))

A mon avis, sur une 106, je resterais sur la solution "classique" de l'écope type s16 mini grpe A bien éprouvée. Après, si tu la veux en carbone, tu peux en trouver chez plusieurs fabricants de pièces en fibre...


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MessagePosté: Jeudi 17 Août 2006 20:16 
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http://www.koseieurope.com/fr/tunfiltre.htm


On parle de marques mais on retrouve ce matos sous plusieurs marques (raceland, simota, kosei,...) ainsi que sans marque.

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MessagePosté: Jeudi 17 Août 2006 23:38 
suivant les marques le filtre est différent quand même moi j'avais l'écope comme la raceland mais en kosei et le bruit était complètement différent à cause du filtre après lequel est le mieux je ne sais pas
en tout cas moije dis que la boite à air carbone que chyca a trouvé c'estd u bon matos pour pas cher meilleur que l'écope


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MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 5:05 
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Voilà un sujet interressant les amis ;)

Comme Wilo je ne crois que ce que je vois, même si la storm à l'air interressante et que l'ami kenshiro nous en a vanté les mérites, rien ne vaut un bon gtech pour comparer tout ca et faire un tableau récapitulatif :loving:

Evidemment on fait les tests le même jour sur la même voiture, stock de préférence puis on lui greffe les admis etc... ;)

Donc qui a
-une XSi stock? (si possible avec un vrai moteur >> 1.4 100ch ou 1.6 105 :joy: ) :cyp:
-une S16 stock?

:kakashi:


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MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 6:34 
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Ced43 a écrit:
Wiloskill a écrit:
Faut vraiment être naïf pour ne rien comprendre.. une BMC c'est du carbonne et non une immitation comme l'écope de la raceland, de plus ça dépend de ce que tu appels la merde de norauto.. parce que norauto vende du BMC, simota, etc... :roll:

BMC mettent une turbine? :blague:


L'effet turbine est la pour refroidir l'air en la faisant acceleré c'est pas seulement pour faire jacky ;)


Une turbine qui refroidi l'air ?!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi alors tout le monde s'emmerde a mettre des clim et ne garde pas nos bons vieux ventilo (dans la vie de tout les jours je parle !!)
Une turbine brasse de l'air ... rien de plus.

Je me demande bien pourquoi ils ne montent pas ce système en sport auto si c'est si miraculeux que ca.

EN tout cas avec ce genre de raisonnement, ils doivent être content les vendeurs car ils doivent en vendre !!! :lolbis: :lolbis:


:mrgreen:


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MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 9:18 
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2nis a écrit:
Une turbine qui refroidi l'air ?!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi alors tout le monde s'emmerde a mettre des clim et ne garde pas nos bons vieux ventilo (dans la vie de tout les jours je parle !!)
Une turbine brasse de l'air ... rien de plus.

Je me demande bien pourquoi ils ne montent pas ce système en sport auto si c'est si miraculeux que ca.

EN tout cas avec ce genre de raisonnement, ils doivent être content les vendeurs car ils doivent en vendre !!! :lolbis: :lolbis:


:mrgreen:





C'est vrai que l'effet venturi refroidi l'air (détente) mais je doute que cette turbine y arrive car pour moi non motorisé, ça freinerait donc plus l'air qu'autre chose, mais je demande qu voir.
Un test avec deux sonde de température avant/après :roll:


Un truc qui marche à coup sure c'est la réduction progressive de la section de passage mais il faut de la place si on ne veut pas prendre en contre partie de la perte de charge. Le col d'admission des 205/309 GTI 1900 est bien pour ça :loving:

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MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 11:15 
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Pour le col 1900cc j'aurais aimé pouvoir le mettre avec la pipe Rallye...mais c'est pas possible car trop longue, dommage.

Pour la soit disant turbine, c'est tout simplement une hélice fixe, qui sert d'effet venturi, rien de tout ce que vous avez dit, l'hélice ne tourne pas, donc ne freine pas l'air, je pense qu'elle sert juste à écouler l'air vers l'entré du pap. et éventuellement en la refroidissant comme a dit Azizouh (effet venturi)... :roll:

Qui peut faire un sondage pour une CG ? Et Azizouh pourra tu m'expliquez la procédure à suivre pour demander au vendeur s'il peut nous faire un prix de gros stp !! ;)

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MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 11:29 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Pour le col 1900cc j'aurais aimé pouvoir le mettre avec la pipe Rallye...mais c'est pas possible car trop longue, dommage.

Pour la soit disant turbine, c'est tout simplement une hélice fixe, qui sert d'effet venturi, rien de tout ce que vous avez dit, l'hélice ne tourne pas, donc ne freine pas l'air, je pense qu'elle sert juste à écouler l'air vers l'entré du pap. et éventuellement en la refroidissant comme a dit Azizouh (effet venturi)... :roll:

Qui peut faire un sondage pour une CG ? Et Azizouh pourra tu m'expliquez la procédure à suivre pour demander au vendeur s'il peut nous faire un prix de gros stp !! ;)

SI elle bouge pas alors c'est un frein pour l'air.. complètement débile :roll:

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MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 11:41 
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Salut moi je pensais modifier l’admission d’origine avec un filtre à air sport et remplacé le tube qui par de la boite à air qui va à la calendre par une durite silicone et une écope en fibre du même genre que celle du kit d’admission dynamique raceland.


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MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 14:00 
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Bah si elle est fixe, c'est donc idem twister alors ce n'est peut-être pas c*** dutout.

Pour une CG, je n'ai pas de procédure. Suffit d'un mail demandant si il est possible d'avoir un prix pour un certain nombre d'article commandé d'un coup.

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