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 Sujet du message: Bruit d'écoulement d'eau après changement pompe à eau ???
MessagePosté: Mercredi 26 Janvier 2005 18:20 
Voila depuis que j'ai changer ma pompe a eau j'entend un bruit d'ecoulement d'eau quand j'accelere un peu au ralentit!!!

est ce normale? dois-je m'inquieter? car ça surprend avant aucun bruit


Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2024 2:59, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mercredi 26 Janvier 2005 18:53 
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Mauvaise purge du circuit de L2R :jap: . Rien de grave, mais à faire sans trop tarder non-plus ;) .

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MessagePosté: Mercredi 26 Janvier 2005 18:57 
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ShiNo a écrit:
Mauvaise purge du circuit de L2R :jap: . Rien de grave, mais à faire sans trop tarder non-plus ;) .


+1 ,
ça m'avait fait la même chose quand j'avais changé le radiateur de chauffage


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MessagePosté: Mercredi 26 Janvier 2005 19:06 
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MessagePosté: Mercredi 26 Janvier 2005 19:13 
Wiloskill a écrit:
Ouai repurges ton circuit complètement!


c'est ptete pour ça que depuis que je l'ai recupéré l'eau a tendance a plus chauffé alors qu'avant elle depassé le trait du milieu que lorsque je me retrouvé dans les bouchons


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MessagePosté: Mercredi 26 Janvier 2005 19:18 
ShiNo a écrit:
Mauvaise purge du circuit de L2R :jap: . Rien de grave, mais à faire sans trop tarder non-plus ;) .


L2R ???


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MessagePosté: Mercredi 26 Janvier 2005 19:27 
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MessagePosté: Mercredi 26 Janvier 2005 19:38 
Ced43 a écrit:
Liquide 2 Refroidissement


arf jsuis bete :bien:


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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 16:34 
Attention ! Ca me le faisait au démarrage sur ma Xsi : fuite de la pompe à eau !


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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 16:53 
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La sienne est neuve ;) .
Ca a du etre mal purgé.

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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 17:01 
En effet il doit y avoir une bulle qui se proméne alors !!!


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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 22:47 
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oups :!: j'ai le meme souci mais ca me le fait a froid seulement le bruit de liquide.
c'est chiant a faire une purge de L2R.


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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 22:50 
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une purge non .
Tu as une petite valve vers l'habitacle coté passager sous le capot .
Meme valve que pour les roues de voiture .
Et sur le calorstat une petite vis ( clef allen, BTR )
Tu ouvre ton bouchon de remplissage du liquide tu met une bouteille pour eviter que ca coule trop partout tu met du liquide et ca doit couler par ses deux petites purges.
Une fois que ca coule c'est ok .
Je me souviens plus de la quelle il faut fermer en premier par contre .
Attend un autre avis mais c'est le principe ;) .
Et si tu veux le vidanger en entier il y a deux vis a ouvrir ;) .
Tu laisse couler tu remplis ;) .
Et tu purges ;) .
Attend plus d'infos ;) .

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Dernière édition par TaG le Jeudi 27 Janvier 2005 22:55, édité 2 fois.

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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 22:52 
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Faut fermer celui qui se trouve le plus haut..Il me semble

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MessagePosté: Samedi 05 Février 2005 12:50 
bon je suis retourné ce matin au garage, controle de pression pas de fuite, ils m'ont refait le niveau ouverture de la valve pres du carbu apres pres du collecteur il a joué avec une clef...

donc remplit a fond le bocal, puis deborde au niveau de la valve et apres il a mis entre mini et max

je dois repassé mercredi pour lui dire si c'est bon ou pas!


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MessagePosté: Samedi 05 Février 2005 13:29 
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Purge de liquide de refroidissement!
Mettre la voiture bien à plat!
Ouvrir toutes les purges 3 au total!
-Vis plastique du radiateur se trouvant en haut et de l'autre coté du bouchon sur le radiateur!
-Radiateur d'habitacle vers le calculateur, c'est un genre de bouchon de valve!
-Purge sur le support de calorstat!

Remplir jusqu'a ce que le liquide ressorte:
-Par le vis plastiue du radiateur (haut-droite), refermer celui-ci!
-Par le vis du support de calorstat, refermer ensuite!
-Par le bouchon de valve puis refermer, faire l'appoint!
-Démarer la voiture, attendre qu'elle chauffe bien jusqu'a déclenchement du ventilateur, en profiter pour tester le chauffage dans la voiture et essayer d'écouter si on entend des `bulles` dans le system!!
Si ça fait encore du bruit alors recommencer les ouvertures de purges, celle du radiateur ne sert plus à rien les plus importantes sont donc le support de calorstat et la durite d'entré du radiateur d'habitacle!


PS.: il faut que le jet sortant des purges soit nette et non pas oxygéné (blanc)!

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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 5:33 
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merci willo :loving: des fois on a un peu honte d'avouer qu'on des rookie :roll:


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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 9:27 
il ne faut pas faire declencher au moins 2 fois le ventillo avant de faire la purge???


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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 10:38 
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val972 a écrit:
merci willo :loving: des fois on a un peu honte d'avouer qu'on des rookie :roll:


Pourquoi honte?!? Tout le monde a été débutant un jour ou l'autre ;) . Personne n'est né avec la connaissance universelle. Meme Wilo en a été un aussi... :bien: .

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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 20:17 
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ShiNo a écrit:
val972 a écrit:
merci willo :loving: des fois on a un peu honte d'avouer qu'on des rookie :roll:


Pourquoi honte?!? Tout le monde a été débutant un jour ou l'autre ;) . Personne n'est né avec la connaissance universelle. Meme Wilo en a été un aussi... :bien: .

ca c'est moi non ? ;) . :vivemoi: :cache:

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