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MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 19:32 
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bouga_77 a écrit:
c clair j'ai essayé sans sur une 106 quiksilver. j'allais pouffer de rire :) et le mec à pété un cable qd il a essayé la mienne

C'est ça :D
Exactement, neo validera, je penses pts95 aussi :D

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MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 19:56 
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Encore une aide au pilotage :buzz:

Bientot ils élèverons des petits asiatiques pour qu'ils passent les vitesses à leur place :buzz:

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MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 20:06 
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Pour l'usure des synchros, j'ai des doutes. En tous cas pour ce qui est des QuickShift genre B&M.


Ca force tout au plus sur la tringlerie et à l'extreme ça peu rendre la commande de boite imprécise et/ou trop dûre.

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MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 20:15 
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azizouh a écrit:
Pour l'usure des synchros, j'ai des doutes. En tous cas pour ce qui est des QuickShift genre B&M.


Ca force tout au plus sur la tringlerie et à l'extreme ça peu rendre la commande de boite imprécise et/ou trop dûre.

En étant un mancho tu abimes les synchros même sans QS.. par contre avec c'est sûr qu'en 10 000km tu as la boite à travers avec les synchros qui organiseront un defilé de dents!

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MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 20:19 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Pour l'usure des synchros, j'ai des doutes. En tous cas pour ce qui est des QuickShift genre B&M.


Ca force tout au plus sur la tringlerie et à l'extreme ça peu rendre la commande de boite imprécise et/ou trop dûre.

En étant un mancho tu abimes les synchros même sans QS.. par contre avec c'est sûr qu'en 10 000km tu as la boite à travers avec les synchros qui organiseront un defilé de dents!



Alors QS doublé d'un mancho = problèmes en vue :dentier:

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MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 20:20 
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azizouh a écrit:
Alors QS doublé d'un mancho = problèmes en vue :dentier:

Grave.. mais si tu sais passer les vitesses le QS n'abimera rien.. sauf plus de chance de gratter les pignons mais ça arrive même sans QS.. certe ça sera bien moin fréquent sans QS mais bon.. quand on sait faire attention ça arrive quasi jamais! :jap:

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MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 20:27 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Alors QS doublé d'un mancho = problèmes en vue :dentier:

Grave.. mais si tu sais passer les vitesses le QS n'abimera rien.. sauf plus de chance de gratter les pignons mais ça arrive même sans QS.. certe ça sera bien moin fréquent sans QS mais bon.. quand on sait faire attention ça arrive quasi jamais! :jap:




C'est l'histoire de la baisse de précision inversement proportionnelle à la course du levier. Donc à partir du moment ou ça ne force pas et/ou ne craque pas, nos soucis.


Perso, j'accroche jamais sauf parfois quand je merde avec la pedale d'embrayage. J'ai même une fois, suite à une panne d'embrayage, été obligé de passer les rapports sans débrayer, avec du doigter ça ne craque pas nonplus.

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MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 20:51 
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Perso j'ai le quickshift pour une raison, j'embraye jamais, je met la 1ere hop démarreur pour lancer la caisset ensuite à la volé et tout :D
:lol: .

Mais plus serieusement je vois pas, perso je roules tranquilou, ca ne craque jamais, et quand je passe la marche arriere ca y va bien, mais je fais toujours la technique de passer la 5 puis la marche arriere.

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MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 21:06 
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Ça va achever de me convaincre d'en monter un vos conneries :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 22 Août 2006 23:12 
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jeanno106 a écrit:
Ça va achever de me convaincre d'en monter un vos conneries :mrgreen:

Ils font ça pour les manchos alors vaudrait peut être mieux que tu t'equipes! :cyp:

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MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 8:12 
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Wiloskill a écrit:
jeanno106 a écrit:
Ça va achever de me convaincre d'en monter un vos conneries :mrgreen:

Ils font ça pour les manchos alors vaudrait peut être mieux que tu t'equipes! :cyp:
Moi je pense comme azizouh et wilo, a mon avis ça change absolument rien sur l'usure, vu que ça agit sur la tringlerie.

Les synchros mangeraient si ça jouait sur la course de l'embrayage par exemple.

la le mouvement est le meme, a mon avis il n'y a aucun risque.

Par contre c'est sur qu'en mode manchot, y'a soucis!

Bon allez, vendu, je commande!

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De retour ;)


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MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 11:44 
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ah.. voila ce que c'est ce bazar la.. c'ets tres tentant... mais est bien utile?!
c'est simplement plus "sport" de changer les vitesses?

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MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 11:46 
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Lequel est le mieux ? Ced ou le site ? :roll:

Moi ça me tente bien aussi...Je vais changer les 3 bielettes (2 petites et 1 grande) bientôt, j'en profiterais bien pour le mettre en même temps... :jap:

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MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 18:41 
Personnellement je déconseille.

Ca raccourcit la course du levier qui est un peu longue des 10 ok mais par contre les rapports sont polus durs à enclencher donc finalement limite si tu ne perds pas plus de temps.

C'est ce que j'ai constaté sur une S16.


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 Sujet du message: ok, mais ca se trouve ou ce QS ?
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 9:04 
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Vous pouvez balancer l'adresse d'un site ou une référence pour commander ce fameux QS (à 30€, n'étant pas manchot à priori, je prend !)
Merci.


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MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 22:24 
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naruto a écrit:
Personnellement je déconseille.

Ca raccourcit la course du levier qui est un peu longue des 10 ok mais par contre les rapports sont polus durs à enclencher donc finalement limite si tu ne perds pas plus de temps.

C'est ce que j'ai constaté sur une S16.


En effet, on ne passe pas la vitesse plus vite, juste que c'est carrément plus agréable, franchement d'origine c'est abusé comment la course du levier elle est trop longue... :roll:


Quand à l'histoire d'abimer les synchros, faudra qu'on m'explique comment: ça ne joue en rien sur de la boite, c'est uniquement sur la tringlerie, il suffit de regardé comment le QS est fait pour comprendre :roll:

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.: Si tu arrives à manger une noix de coco en entier, c'est que tu fais trop confiance à ton Anus :.

Cet homme a eu un excès de confiance: :tag:


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MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 23:11 
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Messages: 88
naruto a écrit:
Personnellement je déconseille.

Ca raccourcit la course du levier qui est un peu longue des 10 ok mais par contre les rapports sont polus durs à enclencher donc finalement limite si tu ne perds pas plus de temps.

C'est ce que j'ai constaté sur une S16.


c'est vrai que j'ai du mal à passer ma marche arriere. :mrgreen: mais c'est véridique. ca va pas toujours jusqu'au bout... mais je conduit pas en arriere!! alors on s'en fou!!!!! yahoo quikshift :bourrer:


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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 16:38 
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Est-ce que les différent pocesseurs de QS peuvent montrer les différent QS qui existe et en leurs pocessions (Photos) ? Leur qualité et leur défaut SVP !! Parce-que là on tourne en rond, on sait pas lequel est bien lequel est mauvais, si les cas est, qu'est-ce que ça abime réelement et non des "on dit que..." !! On est sur un forum de Flood seulement ou on peut être sèrieux dès fois ? :roll:

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 19:04 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Est-ce que les différent pocesseurs de QS peuvent montrer les différent QS qui existe et en leurs pocessions (Photos) ? Leur qualité et leur défaut SVP !! Parce-que là on tourne en rond, on sait pas lequel est bien lequel est mauvais, si les cas est, qu'est-ce que ça abime réelement et non des "on dit que..." !! On est sur un forum de Flood seulement ou on peut être sèrieux dès fois ? :roll:

Ouai y en a mare! :buzz:

Pour te repondre.. tous les QS reviennent au même.. le débattement du levier diminu et donc le bras de levier et plus court et demande plus de force pour passer les vitesses. Donc ils font tous le même boulot, réduire le débattement mais augmenter l'effort!

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 19:49 
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Wiloskill a écrit:
Ouai y en a mare! :buzz:

Pour te repondre.. tous les QS reviennent au même.. le débattement du levier diminu et donc le bras de levier et plus court et demande plus de force pour passer les vitesses. Donc ils font tous le même boulot, réduire le débattement mais augmenter l'effort!



Je pense que la longueur du levier sur les 106 est plus due à la faible hauteur du tunnel et l'accessibilité de la commande qu'à l'effort à exercer pour passer un rapport.
Donc forcément si on veu une commande relativement accessible avec un tunnel bas, ça donne un levier long.

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