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 Sujet du message: Chauffe.... encore un.
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 0:15 
salut tout le monde, je sais bien qu'il y à deja des tas de post sur ce sujet mais j'ai pas trouver de solution a mon probleme, alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment excellent...
j'explique: ma voiture a toujours chauffé, genre l'aiguille legerement sous le rouge que ce soit ds les bouchon ou en roulant. a force de changer plein de pieces je me suis dit que cela venait surement de mon compteur qui devait etre defectueux. Sauf que cet aprem j'ai récupéré titine de chez mon prépa(pour qeulques modif) mais cette fois ci avec un mano vdo et une sonde branché sur le boitier thermostat. Résultat: 100° en roulant, et 110 ° ds les bouchon... J'en peux plus, à bout de nerf et près a faire des dégat si personne ne trouve solution sachant que :
- thermostat neuf
- calorstat neuf
- ventilo ( citreon sport) qui declenche bien
- distri avec pompe a eau recente
- joint de culasse recent
- cullasse rectifier et sans defaut
- pas de pression dans la vase au repos
- pas de perte de liquide ni de mayo ds le vase
et pour finir purge effectué deux fois au cas ou...

Voila, je pense avoir fait le tour.
à moin que cet t°c soit normal sur nos moulin (106 xsi 1l4 de 92)

MErci d'avance pour le secour.


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 0:32 
tu n aurai pas un collecteur inox par hasard?


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 0:34 
nan, collecteur d'origine. juste une ligne GrN


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 7:05 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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c'est l'inconvénient sur nos compteur on ne sait pas a quelle température corresponde les graduations

mais perso 100° je trouve ca normal :roll:

a la limite change ta sonde ou si tu peux testé avec un autre compteur ;)

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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 8:23 
val972 a écrit:
c'est l'inconvénient sur nos compteur on ne sait pas a quelle température corresponde les graduations

mais perso 100° je trouve ca normal :roll:

a la limite change ta sonde ou si tu peux testé avec un autre compteur ;)





ben en faite, j'ai le compteur d'origine avec sa sonde et g rajouter un mano avec sa propre sonde qui indique 100 et 110 degres.... moi je trouve ça un peu chaud qd meme. peut etre je me trompe?!


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 8:25 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
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et tu as bien purger comme il faut? si mal purger ça ne fait pas monter la t°?

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 8:31 
je crois que oui, ça fait monter la temperature mais on l'as effectué deux fois pour etre sur que ça ne vienne pas de la. est ce que quelqu'un peut me dire la temperature normal de vos moulin?

P.S: je ferai la presentation de titine d'ici peu, juste le temps de la nettoyer et je fais les photos.


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 12:44 
alors, ya personne qui se sent motivé pour repondre?
si vous avez pas envie de vous prendre le chou a trouver le probleme essayé au moin de me donner vos t°c eau...


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 12:51 
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Inscription: Lundi 20 Septembre 2004 1:20
Messages: 697
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je crois que le ventilo se declenche à 90 °, ça veut dire que ton ventilo se declenche tout le temps ???


moi perso jamais au dessus du dernier trait blanc ;)

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.: Si tu arrives à manger une noix de coco en entier, c'est que tu fais trop confiance à ton Anus :.

Cet homme a eu un excès de confiance: :tag:


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 13:00 
franchement bonne chance j avais la blague avec la mienne tout le temps en temperature je l ai portee a plusieur garrage competent qu y n on pas trouvé la faille !


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 16:15 
oki, moi c pareil, au moin 6 garages connu pour trouver la solution et rien ! C'est pour ça que je lance mon dernier message au secour.
En faite mon ventilo se declenche vachement tard et je pensai que ça pouvai peu etre venir de la mais ce qui est bizar c'est que g changer le calorstat plusieur fois et c toujours pareil.... moi pas comprendre !

Je sais plus quoi faire comme test, et j'ose plus la prendre pour pas la flingué. c'est super comme situation.


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 16:28 
juste une ptite question au passage? est ce que ça peut venir de la pompe a huile mon probleme de chauffe moteur?
Je pense a ça car avant que j'achete la voiture le gars a fait un truc qui s'appele: mise en conformité du circuit d'huile.... je sais pas ce que c'est mais c peu etre la clef de mon prob.?


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 16:41 
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Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
si tu as une modine sur ta xsi, regarde bien que le branchement n'aie pas été fait a l'envers car si c le cas ca expliquerai ta chauffe ;)

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Image La Rage des 8000 Tours :bien:


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 16:41 
regarde le poste a moumoun page 3 c est assez complet et tu poura voir ce que sa donne sur ces mano vdo!


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 18:36 
Pleintaquet a écrit:
si tu as une modine sur ta xsi, regarde bien que le branchement n'aie pas été fait a l'envers car si c le cas ca expliquerai ta chauffe ;)


Qu'est ce que c une modine?


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 19:15 
sa sert a rechauffer l huile a froid avec le liquide de refroidissment et une fois ton moteur bien chaud le liquide de refroidissment refroidit ton huile,en gros c est une piece qui est tres imlportante pour ton moteur! je vient d en recuperer une pour la somme de 80 euro et je compte la monter sur mon futur moteur,c est un tres bonne investissment pour celui qui veut preserver sont bolides!!!


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 19:25 
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Tu l'as trouve la modine, entre ton bloc moteur et le filtre à huile.
sinon moi je suis un peu au dessus du trait du milieu quand ca déclenche, mais mon compteur est-il précis?
et la sonde enclenche à 92° normalement et coupe une fois redescendu à je ne sais plus combien.

Sinon technique, chiante, faut repurger, mais tu vires le calorstat, donc circuit en direct, ( chiant pour l'hiver, mais) la ca va refroidir.
si pareil, ca doit etre "normal", tu as bien de la pression dans ton circuit à chaud?
et le coup de la pompe à huile aucune idée

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 19:56 
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j ai eu le meme problème que toi au début avec la mienne :lolbis:
et tout s'est arrangé très vite:
jétais a 110 degrés tt le temps... je venais de monter le moteur, donc j ai cru que ca venait de la...
mais en fait, en ce qui concerne la tempé, t as 2 sondes sur la culasse??? une pour le calculo et une pour ton mano...
la sonde destinée au mano ne mesure pas la tempé d'eau... mais la tempé de la culasse(en effet, quand je l ai retirée, pas de LDR qui sort, je regarde au fond... que du métal...)
donc, comme le bloc est monté sur une 205, j ai repris la sonde de la 205 qui fonctionnait bien...je l ai montée au meme emplacement... meme resultat...
pour la tempé d'eau, j ai donc repris la sonde de la 205 qui se mets sur le boitier de calorstat... et la, stupeur... 90 degrés :lolbis:
la ta sonde prend ta tempé d'eau en sortie de calorstat
pour ce qui est de la sonde de déclenchement de ventilo(qui est dans le radia)elle enclanche la 1 ere vitesse de ventilo a 92 degrés :bien:

voila pour mon expérience personnelle...


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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 20:29 
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On a de toute façon des monovitesse sur XSi ! :)

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 8:38 
merci a tous pour les renseignements .

Ce weeckend j'ai refait encore une purge mais en virant le thermostat completement. resultat: 90 ° en roulant, 100 ° ds les bouchons. Génial quoi. je posterai mes photos entre midi et deux.

Merci


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