Nous sommes le Vendredi 27 Décembre 2024 23:32

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: besoin conseil probléme moteur
MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 19:16 
Voila je retappe mon XSi (1.4L de 1992 non cata)
Les cylindres on été déglacé, segmentation refaite, coussinets, pompe a essence neuves, une sonde de richesse (prés du calorstat), distribution caller dans les règle de l'art.
Elle tourne au ralenti, mais tourne pas sur c'est 4 cylindres.
Et lorsqu'on accèlere elle a des retours dans l'admission et ne prend pas c'est tours!!! elle a tendance a caller. Le témoin diagnostic ne donne aucun défaut!!! Le jeu des soupape et controller et c'est RAS...

J'ai eu les méme symptome avant de la refaire et je pensé que sa vener du manque de compression...
J'aimerais avir plusieur avis avant de l'amener chez un spécialiste :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 19:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
module d'allumage ou bobine je pense :roll:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 19:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Si c la bobine il doit manquer 2 cylindre car c une jumostatique >>>> 1 bobine pr 2 cylindres
Si c le module alors ca agit sur les 4 cylindres et dc plus de jus
Essaye de voir si tes connecteurs d'injecteurs n'ont pas un fil de coupé >>>>> ca arrive, regarde bien a la base du connecteur ;)
Démonte la rampe et fais cracher les injecteurs en donnant qq tour de clé, mais là ca se fait a 2 ca ;) ...... si un injecteur crache pas tu as trouvé ta panne ;)
Sinon coté allumage s'il n'y a qu'un cylindre qui donne pas, regarde les fils de bougie ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 20:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Pleintaquet a écrit:
Si c la bobine il doit manquer 2 cylindre car c une jumostatique >>>> 1 bobine pr 2 cylindres
Si c le module alors ca agit sur les 4 cylindres et dc plus de jus
Essaye de voir si tes connecteurs d'injecteurs n'ont pas un fil de coupé >>>>> ca arrive, regarde bien a la base du connecteur ;)
Démonte la rampe et fais cracher les injecteurs en donnant qq tour de clé, mais là ca se fait a 2 ca ;) ...... si un injecteur crache pas tu as trouvé ta panne ;)
Sinon coté allumage s'il n'y a qu'un cylindre qui donne pas, regarde les fils de bougie ;)


Le module peut jouer sur 1 cylindre comme 2 comme 3 comme 4..
Testes tes sortis de bobine si tu as du jus 3 sur 4 alors penses à changer ton module! :)

Sinon regarde aussi que ton régulateur est bien rebranché.. et aussi vois que le faisceau injecteur soit intacte!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 20:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Wiloskill a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Si c la bobine il doit manquer 2 cylindre car c une jumostatique >>>> 1 bobine pr 2 cylindres
Si c le module alors ca agit sur les 4 cylindres et dc plus de jus
Essaye de voir si tes connecteurs d'injecteurs n'ont pas un fil de coupé >>>>> ca arrive, regarde bien a la base du connecteur ;)
Démonte la rampe et fais cracher les injecteurs en donnant qq tour de clé, mais là ca se fait a 2 ca ;) ...... si un injecteur crache pas tu as trouvé ta panne ;)
Sinon coté allumage s'il n'y a qu'un cylindre qui donne pas, regarde les fils de bougie ;)


Le module peut jouer sur 1 cylindre comme 2 comme 3 comme 4..
Testes tes sortis de bobine si tu as du jus 3 sur 4 alors penses à changer ton module! :)

Sinon regarde aussi que ton régulateur est bien rebranché.. et aussi vois que le faisceau injecteur soit intacte!


t sur de ca :oops: .... parce que sur les 205 rallye ca engendre un arret net du moteur :cagoule:

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 12:36 
val972 a écrit:
module d'allumage ou bobine je pense :roll:

Je revien seulement de mon taff désolé de n'avoir pas pu répondre avant!!!
Je vais changer le module d'allumage :bien: Parcontre pour la bobine j'ai pris celle d'un copain et sa change rien.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 12:38 
Pleintaquet a écrit:
Si c la bobine il doit manquer 2 cylindre car c une jumostatique >>>> 1 bobine pr 2 cylindres
Si c le module alors ca agit sur les 4 cylindres et dc plus de jus
Essaye de voir si tes connecteurs d'injecteurs n'ont pas un fil de coupé >>>>> ca arrive, regarde bien a la base du connecteur ;)
Démonte la rampe et fais cracher les injecteurs en donnant qq tour de clé, mais là ca se fait a 2 ca ;) ...... si un injecteur crache pas tu as trouvé ta panne ;)
Sinon coté allumage s'il n'y a qu'un cylindre qui donne pas, regarde les fils de bougie ;)

Je l'ais démonter c'est vrai que le faisceaux chez peugeot veilli trés mal!!! Je l'ais fait avec un copain et les 4 injecteurs crasch :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 12:46 
Wiloskill a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Si c la bobine il doit manquer 2 cylindre car c une jumostatique >>>> 1 bobine pr 2 cylindres
Si c le module alors ca agit sur les 4 cylindres et dc plus de jus
Essaye de voir si tes connecteurs d'injecteurs n'ont pas un fil de coupé >>>>> ca arrive, regarde bien a la base du connecteur ;)
Démonte la rampe et fais cracher les injecteurs en donnant qq tour de clé, mais là ca se fait a 2 ca ;) ...... si un injecteur crache pas tu as trouvé ta panne ;)
Sinon coté allumage s'il n'y a qu'un cylindre qui donne pas, regarde les fils de bougie ;)


Le module peut jouer sur 1 cylindre comme 2 comme 3 comme 4..
Testes tes sortis de bobine si tu as du jus 3 sur 4 alors penses à changer ton module! :)


J'ai changer mon relais de pompe a essence, mon boitier est RAS... parcontre le petit module de richesse qui se trouve prés du boitier et la mon ralenti et stable alors qu'avec le mien le ralenti sacade!!! J'ai toucher a ma vis et maintenant c'est correct avec le module d'allumge de mon pote.

Mon actuateur marche correctement je l'ais démonter néttoyer et tester comme l'explique le site :bien: Nickel :bien:

En ce moment je pense au capteur d'allumage???
Parcontre a haut régime elle tourne nickel c'est a l'accéleration qu'elle ratatouille et elle s'engorge et des fois j'ai des retours!!!
J'ai un silencieux dessus est ce que sa peu jouer???



Sinon regarde aussi que ton régulateur est bien rebranché.. et aussi vois que le faisceau injecteur soit intacte!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 18:10 
Nan le silencieux ne peux pas en être la cause, regarde au niveau des tuyau de dépression du collecteur ou ton capteur PMH qui te joue des tours.

@+


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 18:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Décalage d'un cran sur la distribution? :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 18:21 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Pleintaquet a écrit:
t sur de ca :oops: .... parce que sur les 205 rallye ca engendre un arret net du moteur :cagoule:

Moi ça m'est arrivé sur la SRi.. plus de patate.. bruit de 2cv :buzz:
Et pareil sur la XSi.. tout le temps le module :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 19:51 
une entrée d'air apres le papillon d'admission ?? les tuyau de dépressions


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Septembre 2006 19:53 
J'ai lacher l'affaire :cry: Elle est chez peugeot a l'heure actuelle!!!
Pour l'instant pompe a essence HS alors qu'elle n'a que 1000 bornes méme pas... En réalité il m'on mis une pompe a essence de 106 injection monopoint. J'attend des news et je vous dit quoi :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 7:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
golfman a écrit:
J'ai lacher l'affaire :cry: Elle est chez peugeot a l'heure actuelle!!!
Pour l'instant pompe a essence HS alors qu'elle n'a que 1000 bornes méme pas... En réalité il m'on mis une pompe a essence de 106 injection monopoint. J'attend des news et je vous dit quoi :bien:


c'est le genre de truc que je kiffe chez les """""""""""spécialiste""""""""""" farfaitement :bourrer:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 23:10 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
y a une autre possibilité qui m'est arrivée alors que je n'y aurait jamais cru. J'ai eu les memes symptomes, donc je pensais au module, a la bobine, aux bougies.... mais en fait c'était mon volant moteur qui était mort, les dents n'ataient plus en phase avec le PMH une fois changé c'était reparti

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site