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 Sujet du message: Recherche témoignages sur AAC (débutant)
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2005 15:11 
Hello les filles :inlove:

Comme j'envisage de monter un AAC sur ma 1.6l je recherche un peu des témoignages et conseils sur les différents profils et levées deja posés..

D'avance merci :p1

Juju


Dernière édition par PF47 le Dimanche 11 Août 2024 7:56, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mercredi 09 Février 2005 17:20 
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lu

moi je suis en plein prépa et j'ai fais retaillé mon arbre a cames
par AC GRILLET

je ne l'ai pas encore montée par contre il parait que c'est vraiment bien
mais il faut un boitier sur mesure derriere

si tu veux les infos pas de prob

a+


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MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 9:49 
Ok trés bien ca m'intéresse bien :cagoule:

C'est quel type de profil? routier etc..?? Le prix du retaillage?

Et surtout quoi comme boitier derriére? :mrgreen:

D'avance merci :kakashi:


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MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 22:43 
sur ma 106 xsi 1l4 j'ai un moteur GrA avec un AAC 276° - 276° je l'ai monté cet aprem il est neuf. Il faut le roder, je vous tien au courant. :bien:


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MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 22:47 
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Moteur Gr A. :shock: . Ca doit avancer pas mal :mrgreen: . Par contre je ne savais pas qu'un AAC se rodais...

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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 0:14 
non non tout le moteur est neuf il a 0km (c'est un arbre à cam pour culbuteur à rouleau, donc j'ai des culbuteurs à rouleau). le moteur doit taper 130, 135ch
normalement (un moteur xsi GrA fait 142ch environ) mais vu mon arbre à cam sur mesure je perd un peut en haut. pour laisser l'AAC en 302° GrA il me fallait le calculateur programable sybelle pour bien faire . :jesors:
ce que je vais faire c'est l'équiper collecteur 3Y admi forcée (quand j'aurai des sous :cry: ) et après passage au banc pour reprogramation EEPROM avec tous les équipements et ce cera le top. :xsi:


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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 10:41 
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Tu ferais bien de nous faire un belle présentation bien détaillée dans la section adéquate :bien: .

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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 10:35 
zaclag64 a écrit:
sur ma 106 xsi 1l4 j'ai un moteur GrA avec un AAC 276° - 276° je l'ai monté cet aprem il est neuf. Il faut le roder, je vous tien au courant. :bien:



Ok tiens moi au courant je serais intéressé ;)

... Par contre je suis emmerdé pour trouver quelqu'un pour me régler le boitier.. on me demande 1500 euros pour me régler le véhicule sur banc donc ca va pas être possible :dentier: .. sinon il faut que je me fasse faire un ensemble boitier+AAC chez Prima ou MP dev (qui des personnes ont déja fait le test..) mais quand je vois qu'un retaillage coute 110 euros et que la c'est 500 euros pour l'ensemble je trouve ca chéro.. mais d'un autre coté je suis sur d'avoir un AAC+boitier prévus pour bosser ensemble..


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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 13:20 
en effet c'est le mieux
ceulement retailler l'arbre sa va pa faire grand chose ou peux.
sur les arbres a cames dit pointu en fait il sont trés rond pour augmenter les temps d'ouvertures, donc rajouter de la matiére sur un arbre d'origine c'est pas possible. sinon j'ais rouler aujourd'hui et c'est trés bizard ya aucun couple en dessous 2000 tr/min c'est pas super facile de partir sans faire un peu geueler sinon sa cogne!. sinon on m'a dit qu'une reprog sur banc couter environ 500€ a voir. je l'envisage car a chaud la voiture tien pas le ralenti. ;)


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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 16:53 
Ok ca marche :mrgreen:

Tu as roulé un peu depuis? En terme de performance quelles différences as tu observé?


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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 18:06 
j'ai roulé un peu aux niveau perf j'ai rien testé le moteur à fait ses premier 100 bornes jusqu'à 2000 bornes je dépasse pa 3000 tr/min :jap:


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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 18:23 
Juste pour l'AAC ou le moteur est neuf a 100%?

Tu veux pas te faire un paris/marseille allez/retour cette nuit histoire d'accelerer un peu le rodage je suis curieux de savoir ce que ca va donner :mrgreen: :cagoule:


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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 20:15 
tout le moteur pistons forgés vilo allégé équilibré volant moteur allégé culasse citroen sport... jen ai pour 3 mois de rodage environ 3000 bornes si tu veut + d'infos dit le moi! :xsi:


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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 20:15 
tout le moteur est neuf


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MessagePosté: Mardi 15 Février 2005 16:45 
J'ai a prioris trouvé un mec qui me prends 500 euros pour l'aac, le boitier, et le volant moteur et ensuite je un collecteur et roule ma poule :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 15 Février 2005 17:39 
comment sa c'est des piéces d'ocaz (l'arbre et le volant) sinon c'est pas du tout cher!


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MessagePosté: Mardi 15 Février 2005 18:10 
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bon voila les infos concernant ma prepa

donc
- AAC retaillé par AC GRILLET 220 euros (fournir l'AAC d'origine)
- le boitier sur mesure en fonction de l'AAC 250 euros

voila


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MessagePosté: Mardi 15 Février 2005 18:37 
ta les angles de l'arbre avec les levées?


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MessagePosté: Mardi 15 Février 2005 21:04 
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temps d'ouverture

286° a l'admission et 274° a l'echappement


levée de came:

7.05mm pour ADM et ECH


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MessagePosté: Mardi 15 Février 2005 23:01 
je pensse que tu doit te tromper au niveau des levées de came, moi c'est un 276 - 276 levée 10,6 mm je crois mais j'ai les empreintes dans les pistons. Vérifie quand même tes levées pour voir, il me semble que sa léve même moins que l'origine à voir. je regarde précisément les caractéristiques du mien et je te dit.


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