Une vraie complète pour 500 euros...je doute!
Une complète c'est :
-nettoyage de la voiture impeccable.(pour aider à voir les défauts,accrocs et bosses)
-repérage de tous les accrocs et bosses (avant ponçage sinon c'est mort)
-démontage de tout ce qui peut l'être (PC AV,PC AR, rétros,baguettes,TO si il y a,joints lèche vitre,joints guide glace,joints de goutière de porte et de toit,optiques avant et arrière,baie d'auvent,pare-brise et lunette arrière,capot,etc...)
-mastiquage ,soudure et redressage des défauts
-Ponçage grain moyen.
-Pose de l'apprêt.
-Ponçage 800 voire 1000 à l'eau de toute l'auto.
-peinture.
-une ou deux couches de vernis.
En ingrédients peinture il faut compter 400 euros.Puis il faut deux kits de colle pare-brise 80 euros.Les agrafes et inserts qui cassent au démontage...Les deux joints de pare-brise (j'me souviens plus du prix)...
Attention de ne pas tordre les joints lèche vitre sinon il faudra les changer aussi, les joints guide glace sont fragiles avec l'age, j'en ai casser un c'est 45 euros...
Ensuite il y a la main d'oeuvre qui varie du simple au triple...mais bien souvent en fonction de la qualité du travail.
Voilà ...