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 Sujet du message: Problemes train avant
MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 19:12 
Voilà messieurs, alors bah j'ai deux problemes en fait...
- Le premier c'est un bruit de claquement àl'avant gauche quand je fais des manoeuvres.
Je pense que ça viens de mes coupelles d'amortisseurs qui sont mortes (140000KMS)
-Le deuxième problème survient quand je fais une marche arriere ou quand je freine et que la voiture recule (même a 2km/h)
Là j'avais pensé a mes silent-bloc de triangles.
Voilà j'attend vos conseils.
Merci :bien:


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MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 19:21 
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Si en marche arrière c'est un clac ou plusieur petit clac ce sont les plaquettes! :W

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MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 19:35 
Nan wilo, c'est juste un clac...
Pour mes maneoeuvres, tu confirme les coupelles d'amorto?


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MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 23:19 
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Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
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si ça claque pendant les manoeuvres c'est peut etre un signe de cardan fatigué, ou alors ça fait comme moi, j'ai changé mes coupelles d'amortiseurs et ça claque quand je tourne, un bruit de tole qui resonne, ben là y a pas grand chose a faire a prt demonter les coupelles et mettre un peu de graisse sur les parties caoutchouc. par ontre tu peux preciser le type de bruit en reculant?

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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 6:16 
Nan c'est pas les cardans y sont neufs....
Le bruit en reculant c'est un peu comme qaund je manoeuvre, ça fait un bruit de claquement avec une etrange sensation me mon train avant se balade...


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 7:56 
pts078 a écrit:
Le bruit en reculant c'est un peu comme qaund je manoeuvre, ça fait un bruit de claquement avec une etrange sensation me mon train avant se balade...


Salut,

Avant de reculer, pose le pied (tout doucement) sur le frein.
Si ça ne fait plus le bruit, c'est (comme dit plus haut) simplement tes plaquettes qui bougent.

Moi aussi quand je recule ça fait un bruit d'enfer, mais c'est rien, et surtout, ça fait racing :xsi: :bourrer:

Faudrait essayer avec des plaquettes d'origine Peugeot pour voir si ça le fait aussi ;)

a+


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 8:48 
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xsi_maniac a écrit:
si ça claque pendant les manoeuvres c'est peut etre un signe de cardan fatigué, ou alors ça fait comme moi, j'ai changé mes coupelles d'amortiseurs et ça claque quand je tourne, un bruit de tole qui resonne, ben là y a pas grand chose a faire a prt demonter les coupelles et mettre un peu de graisse sur les parties caoutchouc. par ontre tu peux preciser le type de bruit en reculant?


Moi mes semelles (coupelles) ont été changé il y a un an et ça claque encore aussi, ça me gonfle un peu ça quand même!
Même en les graissant j'ai essayé ça le fait encore. ;)


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 10:35 
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pts078 a écrit:
Nan c'est pas les cardans y sont neufs....
Le bruit en reculant c'est un peu comme qaund je manoeuvre, ça fait un bruit de claquement avec une etrange sensation me mon train avant se balade...

plaquettes qui qui se plaque dans l'étrier :o| c'est typique de la xsi ;)

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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 12:46 
MOUMOUN a écrit:

Moi mes semelles (coupelles) ont été changé il y a un an et ça claque encore aussi, ça me gonfle un peu ça quand même!
Même en les graissant j'ai essayé ça le fait encore. ;)


ma GTI avait le meme probleme de claquement a l'avant droit il y a encore peu de temps ;)

auparavant j'avait changer amortisseurs , coupelle , remis un coup de pistolet a air comprimé sur toute les fixations de barre stab et triangles .

( je comptait meme changer ceux ci :oops: )

et un jour en remontant une roue mon regard c'est porté sur les biellettes d'amortisseurs et la biellette droite ( coté bruit ) etait completement desséré .
:dentier:

( au pire changer les deux biellettes ). je pensait pas que les biellettes jouer autant sur la tenu de cap et de route d'un vehicule :roll:


apres resserage de celle ci plus de claquement et un train avant nickel :jap:


concernant le claquement en marche arriere + 1 pour l'etrier qui a du prendre un peu de jeu et qui se deplace legerement , mais cela ne pose aucun probleme mis a part ce claquement desagreable au toucher de pedale de frein :kakashi:


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 13:00 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
xsi_maniac a écrit:
si ça claque pendant les manoeuvres c'est peut etre un signe de cardan fatigué, ou alors ça fait comme moi, j'ai changé mes coupelles d'amortiseurs et ça claque quand je tourne, un bruit de tole qui resonne, ben là y a pas grand chose a faire a prt demonter les coupelles et mettre un peu de graisse sur les parties caoutchouc. par ontre tu peux preciser le type de bruit en reculant?


Moi mes semelles (coupelles) ont été changé il y a un an et ça claque encore aussi, ça me gonfle un peu ça quand même!
Même en les graissant j'ai essayé ça le fait encore. ;)




Pareil, j'ai une coupelle qui c'est mise à claquer quasi dès le début.

Et aussi à propos de bruit suspect, j'en ai un parfois de frottement au point de patinage en marche arrière, je pense à la butée d'embrayage mais c'est curieux que ça ne le fasse pas en marche avant.

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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 13:09 
OK OK je vous remercie tous, je vais faire une petite verif de tout ça ce week end et je vous tiens au courant...
Peut etre de nouvelles photos ce soir ou demain sur mon topic.
vala :xsi:


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 18:54 
Une autre question ce pendant, j'ai oublier de dire que le bruit de claquement quand je manoeuvre se ressent dans la direction, et je voulais savoir si ça pouvai venir de mes rotules de direction...


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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 17:49 
+1 pour les plaquettes, ça me le faisait avec le freinage d'origine, terminé depuis le montage du freinage de 306 :p1


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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 20:50 
Topic mis a jour....


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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 13:57 
Ca fait pareil sur ma 106 et je dis que ça provien des silent bloc du triangle, pour vérifié tu crik un côté et tu fé allé ta roue de droite à gauche et si ya du jeu ça proviens de la !!


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MessagePosté: Mardi 07 Novembre 2006 10:10 
eron a écrit:
Ca fait pareil sur ma 106 et je dis que ça provien des silent bloc du triangle, pour vérifié tu crik un côté et tu fé allé ta roue de droite à gauche et si ya du jeu ça proviens de la !!


il a raison .ct pareil sur ma 106 , j ai changé les triangles,et il ni a plus de bruit.ct les silenblocs de triangles.


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