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 Sujet du message: ligne de 1.5d
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 13:21 
Voila il me semble que des personnes avaient parlé de remplacer la ligne origine (cata + inter) par la ligne de la 106 1.5d sans cata tout en gardant l'inter ( de la ligne 1.5d)...

Je possede une 1.6 et de memoire il me semble que ces 2 lignes ont le meme diametre...
Que pensez vous de ce remplacement ??? sachant qu'une ligne de 1.5d a la casse ne coute pratiquement rien par rapport a la supersprint avec par flamme ( environ 215€).
Y a t'il une difference entre la ligne 1.5d et la supersprint (avec par-flamme) ???

Merci pour vos avis :) .


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MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 15:20 
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Pour info, la ligne de la 106 fait 48mm de diamètre. Moi j'ai bricolé une ligne a partir d'une ligne de 106 XT, de diametre 42, ou 44. Je sais plus. Et j'ai tout enlevé, cata et inter. Et ça fait un super bruit. Pas trop fort mais bien sourd, en plus tu as le 1L6 comme moi. Pour la 1L5d je sais rien à ce propos...


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 Sujet du message: Re: ligne de 1.5d
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 17:34 
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buju33 a écrit:
Voila il me semble que des personnes avaient parlé de remplacer la ligne origine (cata + inter) par la ligne de la 106 1.5d sans cata tout en gardant l'inter ( de la ligne 1.5d)...

Je possede une 1.6 et de memoire il me semble que ces 2 lignes ont le meme diametre...
Que pensez vous de ce remplacement ??? sachant qu'une ligne de 1.5d a la casse ne coute pratiquement rien par rapport a la supersprint avec par flamme ( environ 215€).
Y a t'il une difference entre la ligne 1.5d et la supersprint (avec par-flamme) ???

Merci pour vos avis :) .

Si chère que ça avec le par flamme? Vaut mieux sans le par flamme ça fait du poid en moin sur la voiture, que du poid en moin dans le porte feuille!
Ligne supersprint sans par flamme ni cata, 150€ maximum! :jap: ;)

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MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 18:19 
Iop merci shino et wilo :) .

Pour les prix c'est bien ca, 150 sans par flamme et 215 avec le par flamme... et je prefere avoir le par flamme car le bruit et bien moindre avec et on ma conseiller d'en avoir un...
Sinon en cherchant cet aprem j'ai trouvé 1 ligne de 1.5d neuve a 43€, donc je pense que je vais pas me priver puisque mon but était de virer le cata. :)

Voili a+ et si vous avez des conseils n'ésitez pas :) .


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MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 19:18 
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buju33 a écrit:
Iop merci shino et wilo :) .

Pour les prix c'est bien ca, 150 sans par flamme et 215 avec le par flamme... et je prefere avoir le par flamme car le bruit et bien moindre avec et on ma conseiller d'en avoir un...
Sinon en cherchant cet aprem j'ai trouvé 1 ligne de 1.5d neuve a 43€, donc je pense que je vais pas me priver puisque mon but était de virer le cata. :)

Voili a+ et si vous avez des conseils n'ésitez pas :) .


Je suppose qu'on t'as dis que les retours de flammes pouvait, dans un très hypothétique cas tordre une queue de soupape... :bourrer: Mais jamais, Ô grand jamais, je n'ai entendu parler d'une queue de soupape tordu ou moteur cassé a cause de retours de flammes... M'enfin c'est mon avis et n'engage que moi...

Sinon après tu peux fair une adaptation, avec la ligne de 1L5d, tu vire l'inter et le remplacer par un tuyaux, et tu as une ligne supersprint, sans pare flamme pour 43€ et 1h de MO, gratuite si c'est toi qui le fait ;) .


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MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 22:37 
Ouèp shino c'est vrai qu'on m'a dit ca mais vu le nombre qui ont mis un supersprint ou autre sans par flamme et vu que personne n'a eu aucun soucis avec je n'en ai pas tenu compte. :)
En revenche le phenomene de resonance est a mon avis bien + present sans le par flamme et a la longue le bruit ca saoul.... mais ca c'est personnel :).
L'important etant pour moi de decata ma ligne je pense que pour 43€ je vais pas hesiter ( quitte a virer le par flamme apres.... ).

a+ :).


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MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 22:54 
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Salut !!

SI je peux apporter une petite contribution.

Mon xsi avait ligne Gr N sans intermédiaire (tube soudé à la place) et un silencieux Devil (surement un peu déssoudé à l'intérieur).

D'une part, le bruit était bien présent mais pas forcément joli pour autant.

Dernièrement, j'ai remis une ligne de 106 XT = 106 1,5d, et bien, déjà, j'ai gagné (ou récupéré) en couple et en bruit.

Comme mon Devil datait un peu, pour essayer, j'ai remis le pot d'origne. Pour le bruit, il reste bien rauque dans les tours, mais en conduite quotidienne, c'est quand même plus plaisant.
Niveau perfs, pareil voire mieux. Aucune perte.

Donc, pour la ligne, oui, trop bien.

voili

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MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 23:02 
Oki merci pseudoTaz pour les infos :).

J'ai récupéré un vieux devil (qui a + de 10ans) aussi gratos ( sortie en trompete ;) ) donc je verrais ce que ca donne sinon je refoutrai le silencieux d'origine.
Mais le fait que la ligne de 1.5d ou XT soit efficace c'est deja kool surtout pour le prix. :)

Merci + .


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MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 23:19 
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buju33 a écrit:
Ouèp shino c'est vrai qu'on m'a dit ca mais vu le nombre qui ont mis un supersprint ou autre sans par flamme et vu que personne n'a eu aucun soucis avec je n'en ai pas tenu compte. :)
En revenche le phenomene de resonance est a mon avis bien + present sans le par flamme et a la longue le bruit ca saoul.... mais ca c'est personnel :).
L'important etant pour moi de decata ma ligne je pense que pour 43€ je vais pas hesiter ( quitte a virer le par flamme apres.... ).

a+ :).

Pour le bruit moi je suis fan! ;)
Donc je ne peux pas donner d'avis objectif! :lol:

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MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 23:26 
Je sais bien wilo que tu l'aime ce bruit :).
Chaque avis meme personnel ou subjectif est bon à prendre.
+


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MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 11:53 
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+1 pour moi pour le bruit. J'adore trop! Quand tu roule entre 2000 et 3000, y'a presque rien et dès que attaque les 4000 - 5000 et + la ça commence à chanter!!! :inlove: Ca pete au passage et rétrogradage de vitesse... Ca resonne bien quand tu ralentit... Le top quoi.
En conduite normale, y'a rien et en sportive, tout arrive... C'est pourquoi je laisse comme ça.


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MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2004 10:58 
Ca y est la ligne est montée, elle s'adapte effectivement nikel chrome :).

Dans les bas regimes le bruit ce fait discret mais quand on tape dedans ca s'entend( alors j'imagine sans le par flamme ;) ) avec le vieux devil en silencieux c'est bien simpa.

Niveau perf on ressent legerement du gain en couple meme si pour le moment j'ai pas beaucoup roulé avec.

Donc je suis bien content de mon investissement et je remerci tous ceux qui m'ont aidé, conseillé et qui ont donné leur avis.

A+ :) .


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MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 0:01 
buju33 a écrit:
Ca y est la ligne est montée, elle s'adapte effectivement nikel chrome :).

Dans les bas regimes le bruit ce fait discret mais quand on tape dedans ca s'entend( alors j'imagine sans le par flamme ;) ) avec le vieux devil en silencieux c'est bien simpa.

Niveau perf on ressent legerement du gain en couple meme si pour le moment j'ai pas beaucoup roulé avec.

Donc je suis bien content de mon investissement et je remerci tous ceux qui m'ont aidé, conseillé et qui ont donné leur avis.

A+ :) .
salut buju 33,peut tu me dire ou as tu trouvé une ligne a 43 euros...meme si ca date un peu..merci


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MessagePosté: Vendredi 31 Mars 2006 9:31 
Pareil, aprés avoir eu du grN qui me cassait la tête, ainsi que la tête des voisins et des gendarmes, j'ai remis un inter avec pare flamme, avec un silencieux non homologué, résultat : beaucoups moins de bruit pour autant de couple, je n'ai rien perdu ! Le pare flamme ne bride pas l'auto...


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