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 Sujet du message: Ralenti à 1500trs à chaud + soucis à froid
MessagePosté: Mercredi 16 Février 2005 18:50 
Au passage au controle technique de ma xsi après son importation, je pensais avoir plein de choses à contre visite... comme les freins etc...

Au verdict 2 choses : mon échapement qui se decroche, ça c'est résolu.



Le prob qui m'inquiéte plus c'est un ralenti à 1400-1500 tr/mins à chaud et qui a rendu le test polution impossible.


A froid elle tourne bien 20 secondes puis je dois la maintenir pour ne pas caller.

La voiture est donc chez Peugeot depuis hier.

Essais du mécano, elle met un siflement dingne d'un turbo... Je me doutais bien que c'était pas normal.
=> Grosse prise d'air à l'échapement.
==> 120 € pour joint échap avec la main d'oeuvre comprise.

Bon ce sera fini demain matin soir si mon prob de ralenti venait de la, c'est possible puisque la sonde sur l'échap traite des infos érronnées au calculateur.

Dans tous les cas, c'était donc un passage obligé pour diagnostiquer les éventuelles suites.

voila donc ou j'en suis.

A savoir pour le ralenti que le calculateur à été ractualisé et que ca n'a rien changé.

Si qqun à connu ce genre de problème.

- Moteur de ralenti ?
- Calculateur ?
- Sonde


Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2024 3:07, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mercredi 16 Février 2005 19:37 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Peu être sonde de t° eau, c'est cette info qui gère la diff de ralenti entre à frois et à chaud


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MessagePosté: Mercredi 16 Février 2005 22:32 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Oui sonde de flotte qui n'envoie pas le bonne valeur.
Par contre c'est ou la fuite sur l'echappement ?
a quel niveau ?

Prise d'air c'est possible .
Prend une photo du moteur voire plusieur ;) .
Et calculateur je ne penses pas .
Moteur de ralenti on n'a pas ca on a un actuateur de ralenti c'est une piéce qui est en dessous du collecteur d'admission coté habitacle il y a trois durite c'est un T en ferraile d'environ 3cm de diamétre et 10 Cm de long ;).

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MessagePosté: Jeudi 17 Février 2005 1:32 
Elle fait dodo chez Peugeot cette nuit...


J'ai honte, mais oui, autant un 2cyl refroidi par flote de Fiat 500 qui pése 38kg je te le refait à neuf ambiellage,piston etc en une soirée...

Autant la c'est trop recent pour moi, je suis un peu dépassé par cette usine à gaz.

Donc directe chez Pigeot...


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MessagePosté: Jeudi 17 Février 2005 9:26 
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Salut,

bon et bien en espérant qu'ils trouvent ... car ce n'est pas toujours le cas.

Sinon, le voyant de diag s'est il allumé ?
Tu pouvais (cf. post dans ce même forum) lire tes codes défauts et trouver ainsi la pièce incriminée. Des codes s'enregistrent même si le voyant ne s'allume pas.

Pour ma part, je pense soit à la sonde de temp d'eau ou sa connectique qui lache souvent ; ou la sonde lambda.

Tiens nous au courant.

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MessagePosté: Jeudi 17 Février 2005 12:59 
C'est quoi le voyant de diag? Au tableau de bord, parfois j'ai un voyant orange qui s'allume, j'arrete le moteur, je remet en route et la plus rien.

Il est orange et c'est une voiture qui fait un derrapage qui est dessinnée.

Cet après midi je vais savoir si c'est simplement l'échapement et s'il y a également une sonde à incriminer.


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MessagePosté: Jeudi 17 Février 2005 13:03 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Vallelunga a écrit:
C'est quoi le voyant de diag? Au tableau de bord, parfois j'ai un voyant orange qui s'allume, j'arrete le moteur, je remet en route et la plus rien.

Il est orange et c'est une voiture qui fait un derrapage qui est dessinnée.

Cet après midi je vais savoir si c'est simplement l'échapement et s'il y a également une sonde à incriminer.

C'est normal c'est pour te dire que l'injection est bien en route! Si au démarage il est éteint alors ça vient de l'injection et allumage! :kakashi:
Je le sais car j'ai un anti démarage qui coupe l'injection et l'allumage et sans l'émetteur et bien je n'ai pas d'injection ni d'allumage!
Donc nada pour mettre en route! :loving:

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MessagePosté: Jeudi 17 Février 2005 15:25 
J'ai aussi cet anti démarage. Les xsi l'ont toutes ?

Mais la en fait ce temoins reste allumé parfois, j'en ai mare donc au bout de 10km je m'arrete je coupe le moteur, derémare et la c'est bon. Mais ca change rien sur mon ralenti...


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MessagePosté: Jeudi 17 Février 2005 19:51 
La voiture sort du garage...

Bilan 400€...

On refait ma ligne d'échapement, mon collecteur était en train de fondre a cause d'une fuite qui n'a pas été réparée... Changement de tous les joints et écrous d'échapement, surfaçage du collecteur...
Toutes les soudures refaite...

+ diagnostic pour mon ralenti qui a pas avancé, ils n'arrivent pas a brancher le calculateur a leur bidule électronique...

Maintenant elle fait un bruit + rond, elle monte mieu en régime, elle ratatouille moins à la décélération et devait moins consommer...

Pour le ralenti maintenant il est à 1200-1300 tr... Il y a du mieu :(

Lundi je change ma sonde d'eau et je commande ma sonde Lambda...


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MessagePosté: Vendredi 18 Février 2005 13:19 
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Arf, c'est ce que je craignais. ILs ont passé du temps sur un truc tout nul (un collecteur en bon état en casse coute 30 euros + visserie neuve, ça va pas chercher bien loin) et aucun avancement sur le réel pb.

Il y a un post it sur comment lire les codes défauts de son calculo, regarde et fais le. C'est gratos et ça marche aussi bien (voire mieux dans ton cas) que la valise Pigeot.

Pour ce genre de véhicule (205 GTI, 106 XSI, BX Sport ...) mieux vaut oublier les concessions car ils ne savent plus rien faire dessus pour la plus part.

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MessagePosté: Vendredi 18 Février 2005 13:21 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Je confirmes pour les codes defaut pour vous dire au peugeot a coté de chez moi ils n'ont meme plus l'appareil pour les lires c'est vous dire .

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MessagePosté: Vendredi 18 Février 2005 20:14 
Merci je vais voir l'article :(

Yep, bref pour peugeot, j'ai fais mon expérience...

En fait mon assureur vient de me coller 4 mois d'assurance... Les 10 jours étaient une erreure... J'ai speeder a mort et mis la titine chez pigeot parceque j'étais coincé par le temps...

Bon bref... Je vous tiens au courant et merci pour vos réponses


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