Nous sommes le Samedi 19 Juillet 2025 16:59

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'info crémaillère de direction
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 17:33 
-

Alors ça fait bien six mois que j'inspècte mon train avant pour trouver d'ou vient ce bruit (clac-clac) quand je roule sur chaussée dégradée et là je me suis rendu compte que ça venait de ma crémaillère de direction qui a pris du jeu...c'est au niveau du boitier de direction sous le soufflet que se trouve le jeu.
J'en suis à ma troisième 106 mais c'est la première avec la D.A et la seule à me poser ce problême; mon ancienne avait pourtant passé les 200.000 km sans faire parler d'elle...
Ma question est donc la suivante les crémaillères avec D.A usent elles plus vite que celles sans D.A?
Est-ce que les possesseurs de XSI avec D.A ont déjà rencontré ce problême?
Je sais que le mec qui l'avait avant avait "tapé" deux fois, la crémaillère en avait peut-être pris un coup dans la gu.....?
J'aimerais la changé pour une d'occasion car neuf ça coute 1334 euros je viens de demander à Peugeot... :oops:
Je sais qu'en casse il sera plus facile d'en trouver une sans D.A, pensez vous qu'on puisse monter le vérin sur une "normale" pour en faire une D.A? car moi le vérin est quasi neuf (changé il y a un an)...
Aidez moi les copains! :lolbis:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 17:48 
-

c'est peut être la rotule de la biellette côté colonne de direction qui a du jeu
et effectivement une colonne de direction s'use plus vite parce qu'avec une DA tu as plus tendance à braquer sur place donc plus de contrainte pour les pièces mécaniques

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 17:56 
-

ben faut trouver une auto cartoné du cul en casse c'est pas simple ... les crémaillères de ph2 sont différentes ?

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 17:57 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Ouah la vache, je ne sais pas, ce bruit je ne l'ai pas, enfin je n'ai pas l'impression

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 18:13 
-

jbme a écrit:
c'est peut être la rotule de la biellette côté colonne de direction qui a du jeu
et effectivement une colonne de direction s'use plus vite parce qu'avec une DA tu as plus tendance à braquer sur place donc plus de contrainte pour les pièces mécaniques

Non ce n'est pas la rotule intérieure qui a du jeu...j'ai regardé c'est bien la crémaillère! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 19:15 
-

je sais que sur certaines colonnes de direction tu as un espèce d'écrou (de 20 ou 22 ou autre je sais plus) au niveau de la colonne juste sous le petit cardan de l'axe qui vient du volant, essaie de le serrer mais pas de trop (si il est trop serré la direction devient trop dure) c'est à serrer comme un roulement conique d'axe de roue .

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 19:18 
-

MOUMOUN a écrit:
jbme a écrit:

Non ce n'est pas la rotule intérieure qui a du jeu...j'ai regardé c'est bien la crémaillère! :cry:

Indépendamment du braquage à l'arrêt, étant donné que l'assistance ce fait directement sur la cremaillere, je pense que le pignon et la crémaillère doivent moins s'user sur une DA bien qu'elle soit plus directe.

J'ai le même problème que toi, trouver un boitier DA en état et pas trop cher. J'ai pensé adapter le verin sur une NDA, ça doit être possible en modifiant mais ont pert l'avantage de la DA coté démultiplication.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 21:20 
-

Il faudrait voir en casse les 106 avec D.A et peut-être les SAXO... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 21:27 
-

MOUMOUN a écrit:

Il faut mater sur les fiches pour voir quelles autos ont la même DA que ta XSi, pareil pour ma S16.
Evites quand même les autos ayant eu un choc latéral ;)

Même si la mienne parait ok, au vu d'une des biellettes, je préfère jouer la sécurité, je n'ai pas envie de finir comme Senna.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 21:36 
-

azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:

Il faut mater sur les fiches pour voir quelles autos ont la même DA que ta XSi, pareil pour ma S16.
Evites quand même les autos ayant eu un choc latéral ;)

Même si la mienne parait ok, au vu d'une des biellettes, je préfère jouer la sécurité, je n'ai pas envie de finir comme Senna.

Si la tienne parait ok alors tu peux considérer qu'elle l'est! moi elle est usée, il suffit de prendre une bielette et de la secouer pour s'en rendre compte, ça bouge dans le boitier de direction!
Quand tu parles sécurité Azizouh je comprends mais tu sais c'est costaud une crémaillère, ça ne casse pas comme ça, moi même si la mienne a du jeu je ne m'inquiète pas pour autant...c'est un problême connu sur certaines PEUGEOT et CITROEN notamment la BX GT...dans les garages ils disent que tu peux rouler comme ça sans aucune crainte!
PS: Si tu ne veux plus de celle de ta 16 je te propose de te la racheter.
A condition qu'elle n'est pas de jeu biensur et qu'elle se monte sur ma XSI! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 21:57 
-

MOUMOUN a écrit:

Si la tienne parait ok alors tu peux considérer qu'elle l'est! moi elle est usée, il suffit de prendre une bielette et de la secouer pour s'en rendre compte, ça bouge dans le boitier de direction!
Quand tu parles sécurité Azizouh je comprends mais tu sais c'est costaud une crémaillère, ça ne casse pas comme ça, moi même si la mienne a du jeu je ne m'inquiète pas pour autant...c'est un problême connu sur certaines PEUGEOT et CITROEN notamment la BX GT...dans les garages ils disent que tu peux rouler comme ça sans aucune crainte!
PS: Si tu ne veux plus de celle de ta 16 je te propose de te la racheter.
A condition qu'elle n'est pas de jeu biensur et qu'elle se monte sur ma XSI! ;)

Je ne parle pas d'usure mais de gros choc. A voir pour une éventuelle revente.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 22:59 
-

Apparemment, le boitier DA que l'on retrouve entre autre sur la S16 (4000 V0) remplace l'autre ref. que l'on retrouve entre autres sur XSi et Rallye 1300/1600 (4000 T1).
Donc le même sur toutes 106 :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 5:03 
-

azizouh a écrit:
Apparemment, le boitier DA que l'on retrouve entre autre sur la S16 (4000 V0) remplace l'autre ref. que l'on retrouve entre autres sur XSi et Rallye 1300/1600 (4000 T1).

Merci Azizouh pour cette info :bien: , je vais ce matin chez Peugeot pour un cardan je leur poserai la question car il faut être sur, c'est assez galère à démonter et remonter!

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 9:47 
-

MOUMOUN a écrit:
azizouh a écrit:

Merci Azizouh pour cette info :bien: , je vais ce matin chez Peugeot pour un cardan je leur poserai la question car il faut être sur, c'est assez galère à démonter et remonter!

De rien ;)

En fait je suis sûre de moi :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 11:53 
-

Tu as raison je viens de demander chez Peugeot...je viens de faire changer un cardan et ça c'est très mal passé,je raconte:
J'arrive à 8h00 le mec me prend la voiture ,je le regarde travailler et m'aperçoit qu'il galère comme il faut avec mon anti-vol de roue, au bout d'un moment il prend l'anti-vol et l'emmène plus loin pour lui mettre des coups de marteau et probablement essayer de le redresser...
Je me dis merde fais chier ils ont un mois je les ai changé en même temps que j'ai fait ma peinture car il me manquait un chapeau chromé!
Au moment du remontage je vois le mec vraiment emmerdé, je passe la porte pour aller à l'atelier et là il prend l'antivol dans sa main pour pas trop que je vois les dégats, je le regarde faire et au moment ou il rebloque sur l'anti-vol de roue je lui dis: il y a un problême monsieur avec mon anti-vol de roue?
Il me répond:
-Oui il est sacrément usé!
-Je lui rétorque donnez le moi que je vois ça, et là je vois mon anti-vol complètement défoncé! Je lui dis il n'était pas comme ça je l'ai monté moi même il y a un mois!
-Il me dit oui mais il a été serré trop fort c'est pour cette raison que je l'ai abimé!
-Je lui répond impossible je les ai serré moi même à 8 kg à la clé dyna par contre vous vous l'avez desseré à la péteuse ce qui est fortement déconseillé!
-Il est monté dans les tours et m'a dit qu'il allait demandé au magasin s'ils avaient ça en me demandant de bien vouloir le suivre...
-Je lui dis que s'il m'avait remis l'anti-vol dans ma boite à gants et que j'avais crevé je n'aurais jamais pu démonter ma roue et que pour moi c'était un sacré manque de sérieux que de cacher une dégradation comme ça!
-Le magasinier qui n'avait pas ça en stock ,demande à voir un écrou anti-vol pour savoir si ça correspond avec ce qu'il a en magasin, quand il voit l'écrou dans cet état il dit que c'est moi qui les ai serré trop fort...
- Je réexplique à ce monsieur en insistant sur le fait que c'est moi qui les ai serré à 8 kg à la dyna,etc,etc...
-Et là il me répond qu'il peine à me croire! (alors que c'était le "soi disant" mécano qui vnait de me l'exploser)
-Je lui dis à lui aussi que c'était grave de vouloir cacher cette dégradation et il me répond que ce qu'il se passe dans les ateliers ne le regarde pas!
(Super avec des mecs comme ça on avance)

Au final ils m'ont changé mes écrous anti-vol par des modèles un peu différent, et en rentrant à la maison je raconte ça à ma femme qui me dit que j'ai été trop bête et que j'aurai du demander un responsable et tout lui raconter! ;)

Plus jamais je ne retournerais faire faire des opérations mécanique dans ce garage, je suis dégouté là! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 12:09 
-

Ca arrive tous les jours et le pire c'est que parfois ça risque la vie du client :cagoule:

Une fois on m'avait voilé la portée d'une jante alu et sa cale en la serrant de travers à la peteuse. Je leu ai dit qu'à 20km/h j'avais le volant qui oscillait de +/-15°, à 90 ça vibrait de fou et ça tirait à droite alors qu'avant elle était sur des rails à plus de 200. Ils soutenaient quand même qu'elle était déjà voilé. J'ai alors démonté devant eux et leur ai montré les morceaux d'alu qui étaient parti suite au serrage de travers et ils m'ont finalement remboursé une jante et cale neuve.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 12:16 
-

Ouais toi c'était encore pire... ;)
Moi ce matin c'était pourtant chez Peugeot pas chez F..V...!
Je crois que vais finire par tout faire moi même sur ma voiture car quand je vois comme certains travaillent et en plus sont de mauvaise foi c'est déconcertant!
Moi il m'a aussi un peu rayé ma jante juste repeinte...
Sinon pour en revenir à nos moutons je vais pas tarder à me mettre à la recherche d'une crémaillère D.A de 106 si tu veux te débarasser de la tienne fais moi signe Azizouh! :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 12:28 
-

MOUMOUN a écrit:
Ouais toi c'était encore pire... ;)
Moi ce matin c'était pourtant chez Peugeot pas chez F..V...!
Je crois que vais finire par tout faire moi même sur ma voiture car quand je vois comme certains travaillent et en plus sont de mauvaise foi c'est déconcertant!
Moi il m'a aussi un peu rayé ma jante juste repeinte...
Sinon pour en revenir à nos moutons je vais pas tarder à me mettre à la recherche d'une crémaillère D.A de 106 si tu veux te débarasser de la tienne fais moi signe Azizouh! :jap:

Si je ne la conserve pas c'est pour des soucis de sécurité, dans ce cas je ne peu donc pas trop me permettre de la vendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 12:35 
-

J'te comprends Azizouh et tu as raison!
On ne joue pas avec la sécurité, nous au moins on l'a bien compris ça! :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 14:00 
-

MOUMOUN a écrit:
J'te comprends Azizouh et tu as raison!
On ne joue pas avec la sécurité, nous au moins on l'a bien compris ça! :bien:

Pour être sure, il faudrait démonter et tester toutes les pièces au ultra-son pour détecter d'éventuelle fissures ou amorces de rupture mais ça risque de revenir plus cher qu'un boitier d'occasion en état.

Dans une casse, il vaut mieux en démonter un sur une auto pour être sur qu'il n'a rien pris.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure