Mike a écrit:
Bon suite et fin...enfin j'espere...
Voulant voir mon pbl de plus pres cet aprem', me voilà parti à demonter la boite à air pour y voir un peu plus clair ds tout çà , je m'aperçois d'un coup que la durite d'air qui vient de derriere le filtre à air et branché à coté de la sonde d'air est completement debranché et touche la cremaillere...y a une trace d'un collier de serrage mais qui n'est manifestement plus là ...un oubli de pigeot surement qd ils ont remplacé le potentiometre du boitier papillon...
Donc je pense que c'est la solution de mon pbl : ma théorie c'est que comme mon pbl de coupure moteur et d'instabilité s'accentuait au fur et à mesure qu'il faisait froid dehors et principalement moteur chaud....de l'air à température radicalement différente de celle qui etait ds la boite à air entrait et venait perturber les mesures de la sonde de température d'air et donc le calculateur savait plus ou il en etait
En plus cette durite je sais pas ou elle va mais l'air aspirée etait elle aussi à une température différente de l'air aspirée par le moteur...
Donc, on verra ce soir mais çà doit etre la solution...de toute façon j'en vois pas d'autre!!! lol
Salut !!
Sans vouloir ôter ta joie (justifiée) et ton mépris à l'égard de Peugeot (justifié aussi), je ne pense pas que ton problème vienne de là .
Explications: La sonde de température d'air et est là pour affiner les réglages, sans elle, la valeur prise est 20°. Certes, le moteur marche un tout petit peu moins bien, mais fonctionne tout de même. Pour info, Kenshiro a roulé des mois sans cette sonde et ce sans problème.
Peugeot, c'est vraiment des branques, la seule fois que je suis allé chez eux (y'a très longtemps) avait aussi oublié de la rebrancher.
Pour la durite, et bien, c'est celle de l'actuateur de ralenti. Normal qu'elle aspire !!