Donc voilà , j'ai voulu recréer sur ma So6, ce qu'avait fait Kenshiro sur sa Sax', modifs. à la mode sur leur forum en ce moment, je parle bien sur du Bouton Start, le principe est certe inutil pour certain, mais stylé je trouve, et surtout que cette modifs est vraiment pas chère, même pas du tout si vous vous demerdez un peu...pour ceux qui n'ont pas suivi je m'explique, en faite le principe est simple au lieu de démarrer à la clefs vous démarrez à l'aide d'un bouton, mais bien sur il faudra au préalable mettre le contact avec votre clefs...
Tout d'abord il vous faudra trouver tout cela :
Il y a donc :
- Un multimètre qui ne vous servira pas, vu qu'on a fait le boulot pour vous, sauf si le cable faisceau est de couleur différente...mais je pense pas !!
- Il vous faudra 1 mètre de cable maxi, du fils pour haut-parleurs comme moi par exemple, mais prévoyer un peu plus au cas ou...
- Un porte-fusible et un fusible (apparement pas obligatoire), moi j'en ai quand même mis un de 15A.
- Des cosses pour faire du beau boulot bien propre.
- Et sans oublier le bouton poussoirs, vous choisissez celui que vous voulez (à partir du moment où lorsque vous appuyez sur le bouton, il revient quand vous le relacher, ce qui n'est pas le cas pour toute les versions de 106...
), moi j'ai opté pour de l'origine, celui du dégivrage, c'est le seul qui revient pour ma part et qui fait bouton poussoirs à impulsion, fallait juste retrouver les bonnes bornes du bouton, que j'ai fai pour vous aussi...
Voiçi les bornes du bouton poussoirs vu de derrière :
Il faudra utiliser les 2 du bas en partant de la droite, donc la première borne tout en bas à droite étant le +APC, et la deuxième, donc celle du milieu, la borne +Impulsion.
Parlons maintenant des cables du faisceau qui se trouve sous le cache derrière le volant, à schunter ou à ponter comme vous voulez :
- Fiche noir (marron et bleu ciel)
- Fiche grise (orange et jaune)
Il faut maintenant trouver le +APC et le fil Impulsion qui va au démareur...
Pour le +APC, vous avez le choix mais moi j'ai pris le fil orange de la Fiche grise, vous pouvez prendre le jaune si vous voulez, c'est idem...
Pour le fil Impulsion ce sera le bleu ciel de la Fiche noir.
Voiçi le raccord de tout les fils avec le porte fusible.
Voilà le branchement des cosses sur les bornes du bouton, pour cela il suffit tout simplement de suivre, ce que j'ai dis au début...
Et voilà le bouton une fois monté...
Pour ma part je trouvais le cache du bouton de dégivrage un peu moche, je l'ai remplacé par celui du Warning, ça fait un peu plus "Start"...
Je précise aussi que c'est un bouton supplémentaire, ajouter à la place du cache d'origine à coté de l'allume-cigare !!
Une petite vidéo pour ilustrer le "Start"...(de très mauvaise qualité).