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 Sujet du message: alternateur!!
MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 14:37 
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mon moteur, qui prend pas mal de tours, fait une consommation d'alternateurs ahurissante :cry: ... j en ai cramé 4 en 2 ans...
j ai l impression que les charbons s'usent très rapidement... par exemple, actuellement, à froid, l alternateur ne charge pas(tension de 12V à la batterie...) et dès que j vais faire un petit tour, les charbons doivent se dilater et entrer en contact avec le stator et fournir de l'énergie)(tension a 13.5Và chaud!!)
quelqu un a t il eu le problème??

d avance merci :bien:


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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 14:39 
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Sur les alternateurs.. il y a un charbon pour les bas régime et un charbon pour les haut régimes.
Tu peux démonter le régulateur de l'alternauteur ou alors il fait bloc?

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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 17:56 
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Wiloskill a écrit:
Sur les alternateurs.. il y a un charbon pour les bas régime et un charbon pour les haut régimes.
Tu peux démonter le régulateur de l'alternauteur ou alors il fait bloc?


il me semble que j peux le démonter, ce sont des alternateurs de 205 rallye...sur ceux de 106 il me semble qu ils sont en 1 bloc


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MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 11:12 
Même si tu prends pas mal de tours, tu ne roules pas du soir au matin à 8.000 trs, 4 alternareurs en 2 ans ce n'est pas normal... Amoins que tu ne remettes que des occaz et qu'ils soient déjà quasi rincé lorsque tu les remontes ; si tu n'arrives pas à changer les charbons, prends en un en échange standart, au moins tu repartiras avec du "presque neuf" :bien:


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MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 11:19 
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guigui@rallye a écrit:
il me semble que j peux le démonter, ce sont des alternateurs de 205 rallye...sur ceux de 106 il me semble qu ils sont en 1 bloc

Je ne suis pas sûr.. j'ai changé le régulateur sur ma 405 et je crois aussi l'avoir fait sur ma XSi.
Bref.. achètes les charbons à part.. tu déssoude/ressoude en 10min c'est fait et de la route! :jap:

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