Nous sommes le Vendredi 27 Décembre 2024 23:12

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: difference moteur rallye 1.6l et xsi 1.6l?
MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 17:48 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
voila mon neveu a son moteur de 106 rallye qui est un peu fatiguer (216000kms soit disant refait mais bon....) il a trouver un xsi 1.6l de 90000kms pour 180€ on voulait savoir qu'elle etais la difference entre ces 2 moteurs?
sinon comment etre sur que c'est bien un 1.6l et pas un 1.4l?
merci pour vos réponse :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 19:19 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Le seul petit point que je connais pour reconnaitre le 1l4 et le 1l6, c'est la modine sur le 1l6 qui n'est pas sur l'autre. Maintenant, si ca a été rajouté .... (c'est pas très fiable comme truc)
Sinon, peut etre avec le numéro du boitier ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 19:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
pour les différence entre 1.4 et 1.6 xsi tu mattes :

- type mine K6B ou KFZ sur 1.4 NFY sur 1.6
- injecteurs bleu sur 1.4 marron sur 1.6
- modine sur 1.6 absente sur 1.4
- module d'allumage derrier la bobine sur 1.4 absent sur 1.6
- calculo bosch sur 1.4 magneti marelli sur 1.6 ( à confirmer )
- actauteur sur 1.4 moteur pas a pas sur 1.6

avec tout ca déja ca devrait aller :jap:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 19:08 
Je confirme pour le calculo, c'est BOSH sur les 1400cc et un Magneti Marelli sur les 1600cc


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 19:58 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
merci pour toutes vos réponses mais le probleme est resolu il vient d'aller le voir et c'est un 1400.... injecteurs bleus pas de modine... donc 1400;
et sinon qu'elle difference entre l'xsi 1600 et le rallye 1600? il y a bien 3cv? mais quoi d'autres?

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 20:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Rien c'est le meme

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 14:03 
c'est vrai que le Rallye 1600 est donné pour 103ch et le 1600 xsi pour 105... :bvoyons:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 14:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
c'est le passage en ph2 tu perds de la puissance obligé :o|


:cyp:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 14:09 
ben oué c'est moche les phases 2 !
:dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 14:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
L'un rupte à 7250 et l'autre à 6800.. donc reprog différente! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 14:13 
ok merci de ton éclairage!
:bien:
donc en conclusion, les phases 2 en + d'être moche...ça rame! :cagoule:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 14:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
Wiloskill a écrit:
L'un rupte à 7250 et l'autre à 6800.. donc reprog différente! :jap:

je trouve mon explication un peu plus logique mais bon :cyp:

les plus bete se feront avoir :o|



:cache:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 17:10 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Wiloskill a écrit:
L'un rupte à 7250 et l'autre à 6800.. donc reprog différente! :jap:


Reprog. différente par rapport au rupteurs, mais est-ce que c'est sur que ça joue sur la puissance ? Ou est-ce juste des données de CV constructeur tout simplement...je pense que c'est le même moteur moi...maintenant seul le poid de la voiture joue je pense. :roll:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 17:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
diez_91 a écrit:
c'est vrai que le Rallye 1600 est donné pour 103ch et le 1600 xsi pour 105... :bvoyons:



azizouh a écrit:
106 XSi 1400 non cata, type mine K6B, type moteur TU3FJ2K, 1360cc, 98ch (72kW)

106 XSi 1400 cata, type KFZ, type moteur TU3FJ2Z, 1360cc, 94ch (69kW)

106 Rallye 1300, type mine MFZ, type moteur TU2J2, 1294cc, 98ch (72kW)

106 XSi 1600, type mine NFY, type moteur TU5J2, 1587cc, 103ch (76kW)

106 Rallye 1600, type mine NFW, type moteur TU5J2, 1587cc, 100ch (74kW)

106 S16, type mine NFXE ou NFXF, type moteur TU5J4, 1587cc, 118ch (87kW)


Source Haynes...

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 20:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
CHyCaNoS XSi a écrit:
Reprog. différente par rapport au rupteurs, mais est-ce que c'est sur que ça joue sur la puissance ? Ou est-ce juste des données de CV constructeur tout simplement...je pense que c'est le même moteur moi...maintenant seul le poid de la voiture joue je pense. :roll:

Non l'AAC est aussi différent.. forcément! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 21:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Si vous allez chez Peugeot commander un AAC d'XSi 1600 ref 0501 F9, on vous donnera la référence de remplacement 0501 H9 qui n'est autre que la référence de base de la Rallye 1600.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Octobre 2006 18:09 
ce sont les memes moteurs, la seule différence c'est le rapport de pont!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Octobre 2006 18:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Si vous allez chez Peugeot commander un AAC d'XSi 1600 ref 0501 F9, on vous donnera la référence de remplacement 0501 H9 qui n'est autre que la référence de base de la Rallye 1600.

Faudrait sortir les diagrames parce que je suis sceptique là :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Octobre 2006 19:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Si vous allez chez Peugeot commander un AAC d'XSi 1600 ref 0501 F9, on vous donnera la référence de remplacement 0501 H9 qui n'est autre que la référence de base de la Rallye 1600.

Faudrait sortir les diagrames parce que je suis sceptique là :roll:



Ce sont les fiches qui parlent.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: différence moteur
MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 18:46 
Bonjour,

J'avais déserté le forum mais mevoilà revenu

Mon moteur de xsi a laché il y a 2 jours après 215000kms

2 virages secs et à la sortie perte de régime, et un bruit de casserole.

Je rentre chez moi je démonte, verdict : coussinets de bielles fondus, taches noires sur la bielle qui montre que ça a bien chauffé là dedans et le vilebrequin a du prendre pour son compte aussi

Aujourd'hui je vais voir un moteur d'occaz avec soit disant 30000kms, le numéro marqué dessus est NFZ 10FXOQ, à quoi ça correspond parce que je vois pas ce numéro apparaître dans la liste que vous avez donné.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site