Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 0:50

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [aide-diagnostic] embrayage / boite
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Salut;

je vais essayer de résumer mon problème de manière simple :

Depuis 15 jrs, quand je démarre en 1ère régime moteur bas, ma voiture broute (tremble plutôt), idem en marche arrière, Idem lors de rétrogradage entre les vitesses. Pas de soucis en montant les rapports et à haut régime.

A l'arrêt : point mort, pédale d'embrayage en haut, la pédale saute sur 1-2mm. Dés que j'enfonce un peut la pédale, les vibrations s'arrêtent.

1er idée : butée d'embrayage HS, embrayage pas en grande forme.

Dernièrement, j'ai essayé de démarrer en 3éme, avant je ne pouvait pas (calage) maintenant je peux, sans même trop forcer sur l'accélérateur.

Depuis ce soir:
Quand j'accélère, au point mort pédale d'embrayage en bas, j'ai un bruit de centrifugeuse, siflement (frottement je pense). Pas de bruit si la pédale d'embrayage est en haut.

Je pense donc à un embrayage + buté HS....

Le plus bizarre, c'est que l'embrayage semble coller sans soucis.

Avez vous déjà eu ce problème ?
A votre avis le diagnostique est bon ?
Vrai ou faux : avec un embrayage en fin de vie je peux abîmer ma boite ?

Merci beaucoup a tous ceux qui prendront la peine de lire et de me donner leurs avis.
PHDM.

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Dernière édition par PHDM le Mercredi 04 Octobre 2006 18:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:13 
wep moi je pense a ta butée, mais bon tant que tu demontes fait l'embrayage avec.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Il suffit que les ressorts de ton disque d'embrayage soit HS.. alors ça engendre des accoups. et pour le sifflement c'est la buté! :jap:
Tu abimes la boite si ça accroche les pignons au changement de rapport.. pas avec les accoups (dans la limite du raisonnable)!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Mercredi 04 Octobre 2006 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Wiloskill a écrit:
Il suffit que les ressorts de ton disque d'embrayage soit HS.. alors ça engendre des accoups. et pour le sifflement c'est la buté! :jap:


Je change les deux, buté et embrayage... ça parait logique...

Une idée du prix d'un embrayage neuf d'origine ?

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:19 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
PHDM a écrit:
Je change les deux, buté et embrayage... ça parait logique...

Une idée du prix d'un embrayage neuf d'origine ?

Kit embrayage (disque + buté + diafragme) => 160€

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Mercredi 04 Octobre 2006 18:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
ok donc butée + disque, je crois que je vais faire mon train de vts un autre we ...

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Je peux rouler combien de temps avec cette config foireuse ?...

En roulant cool biensur !

Et le diafragme c'est quoi ?...

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Le diafragme.. c'est le mecanisme de l'embrayage.. c'est ce qui mets en appuye ton disque d'embrayage sur ton volant moteur.. et quand tu appuis sur la pédale.. ça sort la buté qui appuis sur les lamelles du diafragme.. qui libèrent donc le disque d'embrayage et permet de passer les vitesses! :jap:

Si ta pédale d'embrayage est extrèmement dir alors penses à changer ton diafragme, si tu le trouve bien alors diafragme OK!

Tu peux rouler longtemps avec les accoups.. jusqu'au jour où ça lachera complètement.. on est pas à la place de la mécanique! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Merci pour les explications wilo, et effectivement ma pédalle d'embrayage est dure.
Donc diafragme a changer également.

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:34 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
PHDM a écrit:
Merci pour les explications wilo, et effectivement ma pédalle d'embrayage est dure.
Donc diafragme a changer également.

C'est compris dans le kit embrayage à 160€! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Wiloskill a écrit:
PHDM a écrit:
Merci pour les explications wilo, et effectivement ma pédalle d'embrayage est dure.
Donc diafragme a changer également.

C'est compris dans le kit embrayage à 160€! :jap:


Je le trouve ou le kit complet a 160€ ? peugeot ? ailleur ?
Une ref particuliére ?

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Bon ben samedi embrayage .... Montage du train arrière postponed...

Merci pour tout wilo :bien:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
PHDM a écrit:
Je le trouve ou le kit complet a 160€ ? peugeot ? ailleur ?
Une ref particuliére ?

Peugeot/AD ou je ne sais où! :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wiloskill a écrit:
PHDM a écrit:
Je le trouve ou le kit complet a 160€ ? peugeot ? ailleur ?
Une ref particuliére ?

Peugeot/AD ou je ne sais où! :)
C'est tout bon demain matin c'est commandé, on passe le prendre samedi :bien:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 19:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
TitiXsi a écrit:
Wiloskill a écrit:
PHDM a écrit:
Je le trouve ou le kit complet a 160€ ? peugeot ? ailleur ?
Une ref particuliére ?

Peugeot/AD ou je ne sais où! :)
C'est tout bon demain matin c'est commandé, on passe le prendre samedi :bien:


Bon ben voila, encore une fois super canari a sorti le grand jeux ! Ya pas a dire, Titi tu es trop fort. Merci :bien:

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 18:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Re salut !

Derniére question, est ce que quelqu'un peut me confirmer que le réglage de cable d'embrayage se fait uniquement au niveau du moteur (au dessus de la boite) avec les boulons sur le pas de vis.
Il est impossible de racourcir le cable via le pédalier ?...
Pck en fait, j'ai l'impression que ma buté est tout le temps en contact avec le diafragme. pour pas que ce soit le cas, il faut que je détende mon cable a mort = pédale tout en bas et impossible de débrayer...

Merci
PH ;)

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 19:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
PHDM a écrit:
Re salut !

Derniére question, est ce que quelqu'un peut me confirmer que le réglage de cable d'embrayage se fait uniquement au niveau du moteur (au dessus de la boite) avec les boulons sur le pas de vis.
Il est impossible de racourcir le cable via le pédalier ?...
Pck en fait, j'ai l'impression que ma buté est tout le temps en contact avec le diafragme. pour pas que ce soit le cas, il faut que je détende mon cable a mort = pédale tout en bas et impossible de débrayer...

Merci
PH ;)

Embrayage oui.. hauteur de pédale d'embrayage.. non! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 19:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Wiloskill a écrit:
Embrayage oui.. hauteur de pédale d'embrayage.. non! :jap:

Zut ! une idée alors pour solutionner mon probléme ?

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 19:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
PHDM a écrit:
Zut ! une idée alors pour solutionner mon probléme ?

La pédale doit être à la même hauteur que la pédale de frein.. tu dois avoir une course "morte" de quelques cms (2/3) avant d'avoir le point de débrayage!
Le point de patinage ne doit pas se trouver ni trop haut ni trop bas (après c'est une appréciation perso de l'utilisateur)

:jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 19:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
oki, merci Willo :bien:

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site