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 Sujet du message: probleme de chauffe
MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 14:16 
une petite question c**!

ma 106 1.3 rallye chauffe :cry: et recrache le ldr par le bouchon de radiateur quand je l'ouvre, mais durite sont super chaude et bien dure.
j'ai pas l'impression que mon ventilo ne tourne pas, est ce possible que ce soit juste lui la cause. j'hesite avec le fait que le ldr ressort, j'ai d'abord pensé au joint de culasse mais ... :roll:

est ce normal que quand elle est dans le rouge ca ressorte par le radiateur?
sinon mon ventilo, pour le declenché c'est un relais qui lui donne le +?


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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 14:48 
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Le ventilo est commandé par le monocontact qui est sur le haut du radiateur a droite quand tu es face au moteur devant... Il y a de grande chances que ça viennent de lui.

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 14:50 
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le bouchon peut avoir un defaut si ça crache...
mais si les durites chaudes sont tres dures.. c'est qu'il y a de la pression qui passe ds le circuit de refroidissement.. et la, ça peut etre un mauvais signe de joint de culasse.. mais attend l'avis des mecanos et pros du forum...

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 16:05 
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ShiNo a écrit:
Le ventilo est commandé par le monocontact qui est sur le haut du radiateur a droite quand tu es face au moteur devant... Il y a de grande chances que ça viennent de lui.
+1
Vérifies déjà si le ventilo tourne...c'est la première des choses à regarder!
Les durites dures c'est normal quand le LDR est chaud il y a dilatation...donc pas de problême.
Par contre tu veux dire quoi quand tu dis que lorsqu'elle est dans le rouge ça resort par le radiateur? et puis quel radiateur? moteur ou chauffage?


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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 16:33 
ben en fait je purgais mon circuit et en la faisant chauffer, j'ai un jeyser qui sort du radiateur de refroidissement mais quand ca arrive je suis deja haut en t°


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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 16:42 
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C'est normal que ça sorte par le bouchon si c'est trop chaud.

En montant excessivement la température du liquide la pression monte et quand on arrive a la pression d'ouverture du bouchon (1.1b ou 1.4b suivant le bouchon) il s'ouvre.

Avant de parler de joint de culasse, faut déjà voir si le ventilo tourne donc vérifier si le fusible est bon il est dans la boite a fusible du compartiment moteur, il est connu fragile. Ensuite voir le monocontact si il est bon, puis etre sur qu'il n'y ai pas d'air dans le circuit.

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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 19:24 
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