MAJ MI 2019arnichon a écrit:
au niveau de la consommation je tourne à environ de 5 litres donc cela reste intéressant...
laisse moi rire
,tu donne une conso de ton véhicules qui est mieux que
celle des ingénieures de chez psa qui ont conçu ta voiture
bravo
mais je ne te croit pas du tout, et je préfère de loin croire les mecs dans les bureaux de chez PSA qui se casse la tête a concevoir,étudier,tester,etc....
et donc croire les conso psa, avec même de la majoration en plus de l'ordre de 1L au 100km.
Ma XS full stock etait (avec 234miles et des choses user,notamment bougie
d'origine psa et 1L/2L d’huile au 1000km)
a 7L/8L (plus 8L) en extra urbain (campagne/autoroute) et en urbain (ville) 10/12L au 98 !
avec full stok 94ch banc a 234miles km.
Donc ton xsi je sais pas comment tu peut faire du 5L au 100km !!! se qui est mieux qu'un
2L hdi 8s 90ch d'une 206 xs !
Faut arreter de raconter des conneries serieux
TitiXsi a écrit:
là faut que tu m'explique, car avec ma diezoul je fait du 5l pour 56cv... si tu me démontre qu'avec 100cv tu fait du 5litres, j'achète ! Mais à mon avis je vais bien rigoler...
Moi je suis dans ceux qui consomme le moins et font du 6,7L... mais 5l... alors ... :roll:
rg192 a écrit:
si tu vire ton cata au moin ca evitera qu'il s'use, tu le remonte pour le CT et voila
Sa c'est pas faux et même une très bonne idée
val972 a écrit:
si ta caisse est d'avant 01/1994 pas de souci a se faire au CT logiquement
shopy a écrit:
lechgail a écrit:
si tu vire ton cata au moin ca evitera qu'il s'use, tu le remonte pour le CT et voila
le probleme se somnt les controle que font nos amis de la marechaussee sur le bord de celle ci de temps en temps.
et la je te vois pas leur dire :"heu attendez 15min que je remontes mon cataliseur monsieur l'agent..."
ya que le service des mines quand ils sont au bord de la route,
si ils te voit venir et ne t'aime pas,
eux vont aller voire ta voiture !
(si tu as la voiture kéké,roue élargis,flanc tendu de merde,rabaisser de la mort,bruit de la mort,
teinter de la mort, pneu mort,frein mort etc....)Les policier ou gendarmes ils ont pas que sa a faire sauf si tu fait 120 decibel avec
le ET77 full ligne
ou que tu passe devant eux plein ball comme sa met arriver ya 2 semaines !
Gaf a l'orthographe au passage, c'est du n'importe quoi la !cedp a écrit:
une autre astuce, c'est de vider le catalyseur comme ca c'est ni vu ni connu si on regarde sous la caisse
par contre au test CO :cry:
certain mettent aussi un tube dans la marmite vide pour faire un peu moins de bruit, je pense; ca fait tube afrique
Non c'est pas du tout une bonne idée :
Deja tu perd en perf mais surtout tu fait un bruit de casserole pas possible, style echappement
perçé .....
J'ai fait le test ! donc non
a ne pas faire
RCF a écrit:
Ma 106 est decata pour ce que j'ai vue comme resultat c'est une amélioration du comportement
(moins creuse à bas régime), pour la conso parait qu'on consomme moins, là je peux pas trop dire je suis pas du style à essayer de faire le moins possible, j'ai une moyenne de 9l/100 mais je peux descendre facilement à 6.3l
.
Pour les flics j'ai jamais eu de probléme et pour le ct il m'a juste dit que j'aurais pu enlever la ligne gpN avant d'allez le voir
.
Pour le voyant moteur moi il reste allumé mais c'est normal c'est une bi-sonde.
C'est l'inverse, plus tu vide ta ligne et la libère plus tu creuse le bas régime !
décale tes plage de CH et NM vers le haut.
Donc tu as perdu a bas régime, et sensiblement augmenter la prise de PMax en haut
et peut être libérer un petit peu de vitesse de rotation dans la prise de PMax de ton bloc
qui en résout 1/2/3ch a un régime X .
Mais en aucun cas du 5/10ch sur 1.6L faut pas rêver, idem sur 2L.
Ya que peut etre sur les 2L mi16 ou gti 16v cata que tu perd a mort,1.9L gti etc...
La tu perd bien plus de 5ch avec le cata ^^
entre 5 et 10ch en plus de la carto modfier.
ya que sur les gros bloc que ya une grosse perte de ch , ex :
le bloc ES v6 des 406 coupé phase 2, il y a 3 cata, 2 pré cata énorme sur les collecteur
et un cata ou 2 sur le bitube de descente.
Retirer + une carto full E85+ filtre sans huile + écope d'air + bougie racing + reniflard deporter/canister et 2/3 autres connerie
ya moyen d'aller chercher les 230/240ch ^^ banc
En clair tu tourne comme un 330i E46 de 231ch voir bien mieux en 406 coupé v6.
Pour la conso,Si tu roule sur le couple tu consomme
moins avec le cataSi tu roule avec la puissance/pour la puissance tu consomme plus avec le cata
En sachant que le catalyseur de xsi 95ch/105ch/s16 120ch ne bride pas jusqu’à du 130ch et peut être même plus.....
sur une config moteur
TitiXsi a écrit:
Diazeeeee a écrit:
a écrit:
Moi on m'avait dit que vider un cata ne favorisait pas l'écoulement des gaz
non car les gaz arrive dans une grande chambre vide (décompression) puis recompression à la sortie pour retrouver le tube... donc pas top ...
C'est de toutes façon pas avec un bloc 1.6L qui prend sa PMax a 6000-6200,
ou le 1.4L a 6600-6800trs que tu va sentir la dif d'un cata vider ou pas
D'autre éléments influeront bien avant sur le comportement du flux, comme sa finaliter de sortie
et son entrer en ligne de sortie
La température aussi,
Bref la mécanique des fluides encore une fois.
Le cata vider ou pas sa change pas grand chose niveau perf full stock
mais a ne pas faire quand meme.
Le mieux est de coupé et mettre un tube a la place = 0€,
ou garder votre cata pour le CT et mettre un decata grN acier ou inox en 40 ou 50mm a la place,
d'occasion en 2019 ont peut en trouver des quasi neuf pour 50€.