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 Sujet du message: HELP!!!!L2R qui dégueule par le vase d expansion
MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 19:34 
salut j ai un souci sur ma xsi le l2r s echappe par le vase d expansion.A froid je demarre roule et au bout de 2 minutes elle est deja au 3eme trait voire plus si jaccelere et lorsque je relache un peu elle fait de meme.lorque je laisse tourner la voiture a l arret no souci et le ventilo se met en marche.c est souvent lorsque jai accelere jouvre ensuite le bouchon et tout le liquide ressort par le vase d expansion mais pas en ebullition plutot comme les jets des bornes rouges sur les trottoirs pour les pompiers vous savez quand on les trouve ouvert.le liquide n est pas cho et il nya ni mayonnaise ni fumée a la sortie du pot.
merci pour vos reponses...


Dernière édition par skymoove le Dimanche 22 Octobre 2006 19:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 19:37 
ps: jai deja mon idée car jai lu dotre sujets a peu pres identiques mais cest pour confirmer mon diagnostic.


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MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 20:06 
thermostat bloqué!!! :jap:


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MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 20:27 
nya t il pas quelq un d autre pour me confirmer que je n ai pas fait un joint de culasse?


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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 21:20 
personne?


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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 22:07 
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elle chauffe trop?

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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 9:36 
Premiere chose :

Enlève la grosse durite de radiateur là où il y a le calorstat, retire le calorstat et mets le dans une casserole avec de l'eau très chaude voir si il s'ouvre ou pas.

> c'est pour voir si il n'est pas bloqué (dans ce cas le ldr ne circule pas et la pression monte).

Regarde si par hasard il n'ya pas de mayo dans ton huile.

Une fois tout ça fait, verifie toutes tes durites voir si y en a pas une de percée.

Une fois tout ça fait et si ça fuit toujours, ton joint de culasse doit être naze...

Pour la couleur du liquide, y a un clown qui a du mettre de l'eau de robinet dans le circuit...
Il en résulte une superbe couleur marron caca (oxydation).


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 17:22 
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skymoove a écrit:
nya t il pas quelq un d autre pour me confirmer que je n ai pas fait un joint de culasse?


A mon avis tu ne l'as pas encore fait, mais dépêches toi de vidanger ton liquide de refroidissement, de changer le calorstat et le thermostat.

Ca me l'avait fait également, et ces actions ont réglés mon pb.

Explication : Ton liquide chauffe et quand il atteint une certaine temperature, via un capteur, il entre dans le radiateur, une fois dans le radiateur, un autre capteur fait partir le ventilateur.
Le probleme que tu rencontre c'est que le premier capteur qui permet au liquide de refroidissement d'entrer dans le radiateur ne s'ouvre plus, donc par l'effet de la chaleur, ton liquide remonte le circuit et déborde.

Ces capteurs en question sont le thermostat et le calorstat.

Voilààààààààààààà ! C'est mon 300eme post j'esperes que celui ci au moins ne dit pas de bêtises !

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jbstarr was here ...


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 22:12 
merci pour ta reponse .
jai vidanger tout le circuit de refroidissement apres avoir enlevé et nettoyé le radiateur au karcher.jai aussi mis un calorstat neuf mais le probleme persiste. la jauge monte direct a la 3eme barre et redescend un peu quand le ventilo se met en marche. mais mon aiguille dandine, elle decsend un peu quand je prend un virage a gauche et remonte quand je tourne a droite.en attendant elle fuit tout le temps par le bouchon du vase .le liquide qui en ressort n est pas brulant non plus .le radiateur n est pas trop chop je peux le toucher.
jai donc 4 questions
-a quoi sert le thermostat et est ce que ca peut venir de ca?
-est ce que cela peut venir de la pompe a eau?
-est ce possible qu un calorstat neuf ne fasse toujours pas son travail?
-puis je supprimer definitivement ce calorstat?merci pour vos reponse si vous les connaissez biensur!


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 22:26 
-Le thermostat est sur ton radiateur de liquide de refroidissement derriere ta calandre, il sert a mettre en marche le ventilateur de refroidissement lorsque ton liquide a atteint une certaine temperature.

-Le carlostat se trouve dans la grosse durite a la sortie du moteur tout en haut a cote du filtre a air, lui empeche le liquide de refroidissement de circuler dans le radiateur jusqu'a ce que celui-ci n'est pas atteint une certaine temperature.

-si tu enleves ton carlostat tu n'aura plus de circulation de liquide dans ton radiateur de chauffage de ton habitacle et donc plus de chauffage.


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 22:29 
mais a mon avis enleves ton carlostat car il doit etre bloque


lorsque tu te trouves devant ton moteur capot ouvert, il est en haut a droiteentre le moteur et la grosse durite dans le coude en alu gris


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 22:32 
[img][img]http://img59.imageshack.us/img59/6554/img008sd6.th.jpg[/img][/img]

SUR LA PHOTO LE CARLOSTAT S'APPEL LE THERMOSTAT


CLIC SUR LA PHOTO POUR LA VOIR EN PLUS GRANDE ET FAIRE UN ZOOM


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 22:36 
jen ai mis un neuf donc c est possible quil soit naze alors?
donc si je comprend bien il ya 2 thermostat?


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 22:38 
appel moi je t'ais filé mon tel par MP


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 22:42 
joubliai jai mon radiateur de chauffage qui fuit a linterieur est ce que ca peut venir de la?
ou bien de la pompe a eau qui deconne.


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MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2006 8:36 
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si il fuit tu peut avoir de l'air dans ton circuit
et ton probleme pourrait venir de la ;)

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MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 10:28 
skymoove a écrit:
joubliai jai mon radiateur de chauffage qui fuit a linterieur est ce que ca peut venir de la?
ou bien de la pompe a eau qui deconne.



Et comment que ça peut être une cause !!!

Fuite = entrée d'air dans le circuit.

Tu as une solution qui consite à supprimer la circulation du L2R dans ton radiateur d'habitacle.

suffit de mettre un tube pour raccorder les 2 durites du radiateur d'habitacle pour fermer le circuit.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 18:47 
petite astuce pour verifier ton joint de culasse
vas chez un grossiste automobile professionnel et demande lui un indicateur réactif pour CO
apres tu récupere un peu de liquide de refroidissement et tu mets du produit réactif et tu pris!!!! :dentier:
si cela ne vire pas c'est gagné mais si ca vire prévois ta RTA pour remplacer ton joint :joy:
si jamais ton joint est defectueux il y aura du CO dans ton circuit tu pourras le remplacer et eviter la fumée blanche qui sort du pot sur le bord de la route :dentier:
bon courage a ++


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MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 18:58 
morpheus a écrit:
petite astuce pour verifier ton joint de culasse
vas chez un grossiste automobile professionnel et demande lui un indicateur réactif pour CO
apres tu récupere un peu de liquide de refroidissement et tu mets du produit réactif et tu pris!!!! :dentier:
si cela ne vire pas c'est gagné mais si ca vire prévois ta RTA pour remplacer ton joint :joy:
si jamais ton joint est defectueux il y aura du CO dans ton circuit tu pourras le remplacer et eviter la fumée blanche qui sort du pot sur le bord de la route :dentier:
bon courage a ++



bonne astuce ca peux faire gagner beaucoup de temps d'argent et eviter de se poser trop de questions

merci pour l'info +1


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 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 19:17 
:vivemoi:
pas de quoi mec

a plushe


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