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 Sujet du message: Prépa légere idéale pour une xsi selon moi (2005)
MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 16:28 
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Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 13:47
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salut,
je me suis dit que ca pouvais être intéressait que chacun donne son avis pour faire une bonne prépa sur une xsi.
Perso je pense que le top reste de mettre un moteur de s16 (ce que je compte faire) mais ce n'est pas homologué donc on laisse tomber sauf si on prend seulement la saucisse pour le circuit ou autre.
En gros pour que ça pousse déjà plus je pense à:
-admi dynamique
-4/2/1 pour le 1.4 et 4/1 pour 1.6
-rabotage culasse + conduits d'échappement refait (pas cher et marche bien)
-eprom
-freins 206 s16 + durites avia
-train arrière 106s16
-un petit allègement
tout ca reste encore raisonnable mais pour les plus gros budget il y a :
-AAC + gestion sur mesure (pas top au quotidien)
-vidage complet + arceau
-baquets

Pour ma part j'aimerais avoir un moteur de s16 avec AAC + gestion avec boite courte + caisse soudée et arceau soudé

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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 17:16 
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Il ne faut pas oublier les suspensions:
Pour du sportif et du tout les jours, ma preference va pour des PTS Perfo, ou de Bilsteins avec ressorts Eibach. Les Konis sont à reserver aux petits budgets (c mon avis hein, pataper)

L'arceau pour tout les jours, c'est vite penible quand meme (enjamber la barre laterale ^^), et pour les gars assez grand, gros risque de se cogner sur les barres de toit... donc pensez y pour du tout les jours, c pas forcement bon plan.

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XSI GrN powaaaaaa!


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 18:08 
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Localisation: 78 BBR
Pas mal ce petit poste, tout le monde y mettra un peu de sa graine pour remplir sa vision d'une prépa idéal! ;)

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 19:56 
- Vidage complet + baquets
- boite courte ( 13*64 )
et apres si ca suffit pas :
- admi
- collecteur 4-1 + ligne grN
si ca suffit toujours pas :
- AAC
- culasse prépa
- gestion sur mesure
Si ca suffit encore pas:
- pistons forgés
- gros AAC
- injection 4 pap ou carbu
et si suffit toujours pas :
- turbo ou compresseur.

Bien sur avec tout ca :
- bonne suspension ( bilstein grN + eibach )
- bon frein en 266 ou 283 voir brembo 4 pistons
- bon train roulant ( arriere et avant s16 sur silent bloc dur ).

Et si ca suffit toujours pas :
- acheter une autre caisse.


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 20:05 
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J'attendais que neckel poste son type de prépa ;) .
Voila une prépa ;) .

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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 22:28 
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Localisation: 78 BBR
neckel a écrit:
- Vidage complet + baquets
- boite courte ( 13*64 )
et apres si ca suffit pas :
- admi
- collecteur 4-1 + ligne grN
si ca suffit toujours pas :
- AAC
- culasse prépa
- gestion sur mesure
Si ca suffit encore pas:
- pistons forgés
- gros AAC
- injection 4 pap ou carbu
et si suffit toujours pas :
- turbo ou compresseur.

Bien sur avec tout ca :
- bonne suspension ( bilstein grN + eibach )
- bon frein en 266 ou 283 voir brembo 4 pistons
- bon train roulant ( arriere et avant s16 sur silent bloc dur ).

Et si ca suffit toujours pas :
- acheter une autre caisse.

Je rajouterais, une vrai caisse, une subaru STi, ou une 22B si vous en trouvez une! :loving:

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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 22:35 
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Messages: 6466
J'ai une caisse en blanc (vierge de numéro) soudée lissée et peinte qui attend plus qu'une 16v accidentée+CG pour renaitre mais c'est dure à trouver.
J'avais pensé mais un peu tard à un arceau sur mesure intégré à la caisse (dans les corps creux).
La facture me faisait pas peur à l'époque (célibataire et un taf relativement bien payé). Et prendre les transports en commun nonplus à paris (ca a pris 6 mois pour faire la caisse en l'état).


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 23:55 
Tout dépent de l'utilisation.

Mais pour une utilisation quotidienne on va dire:

- Collecteur 4-2-1
- Ligne qui va bien (Supersprint par exemple :dentier: )
- le silencieux qui geule bien
- Une tite reprog pour monter un poil plus haut dans les tours :loving:
- une admi dynamique

Ensuite

- Vidage
- Baquets / harnais
- Bon freins, donc soit tout monté en GrN, soit des 266. :loving:

Les suspat' qui vont bien genre Kit PTS avec eibach le tout 35 mm plus bas.

Et pour finir, des RE720. :jap:


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 23:59 
Et a tout ca je rajoutertai bien un kit de protoxyde d'azote et une paire d'ailes.... :lolbis:


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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 0:45 
ce qui serais interressant ce serais de faire un topic sur la preparation, genre : modif ->prix -> impression du pilote
Ca serais sympa pour les novices et meme pour les plus connaisseurs
Apres ca on pourais refaire un genre de manuel complet des possibilité de nos titines :bien:

malheureusement c'est pas avec mes connaissances que j'arriverai à faire un truc pareil mais si on s'y met tous ... :xsi:
ca devrais etre bien :kakashi:


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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 7:08 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Pour les prix ca dépend du budget de chacun mais on peut essayer :dentier:
-ligne groupe N omp inox : 375 zoros
-ligne supersprint : 100€
-silencieux prowler NH : 245€
-silencieux omp HO : 150€
-4/2/1 powerfull : 350€
-4/2/1 supersprint : 440€
-admi dyn : +/-80€
-rabotage culasse : 40€
-AAC schirk usage sport routier : 315€
-eprom by Mokembo : 105€ FDP compris
-suspat Bilstein groupe N : j'ai oublié combien j'ai payé :oops:
-ressorts eibach : ?
-freins 206s16 : j'ai payé 75€ pour l'ensemble mais avec remise garage
-arceau : faut compter 400€ +/-
-BAR inférieur : 50€
BAR sup : entre 50 et 80€

Chacun peut rajouter le prix des modifs de sa voiture :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 7:55 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Pour les impressions,
-pour le chassis:
les bilstein, j'avais l'impression que la voiture était plus stable.
la BAR inférieur, train avant plus précis
freins de 206s16: c'est clair que ca pince nettement mieux
-pour le moteur:
le 4/2/1, j'ai préféré le powerfull au supersprint, on monte plus facilement dans les tours et le bruit :loving:
la ligne supersprint sans par flamme, moteur plus souple
le rabotage, excellent rapport prix/gain, je le conseille à tout le monde
l'AAC, génial pour les perf mais pas pour l'utilisation au quotidien, j'avais un ralenti entre 800 et 2000 tours et ca fragilise le moulin quand on n'a pas la gestion qui suit le tout
-pour l'habitacle:
baquets :inlove: j'adore tout simplement
vidage complet, gros gain de poids et donc de perf mais violent au quotidien surtout si on a une ligne avec un prowler NH mais quel bruit :inlove:

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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 12:39 
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Trois silent bloc moteur moteur grN, j'ai testé ca le fait grave!

Le moteur fait corps avec la caisse!


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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 12:44 
azizouh a écrit:
Trois silent bloc moteur moteur grN, j'ai testé ca le fait grave!

Le moteur fait corps avec la caisse!


c'est bon pour le moteur ca? il doit encaisser tout les choc non?


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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 17:55 
galdor a écrit:
Pour les prix ca dépend du budget de chacun mais on peut essayer :dentier:
-ligne groupe N omp inox : 375 zoros
-ligne supersprint : 100€
-silencieux prowler NH : 245€
-silencieux omp HO : 150€
-4/2/1 powerfull : 350€
-4/2/1 supersprint : 440€
-admi dyn : +/-80€
-rabotage culasse : 40€
-AAC schirk usage sport routier : 315€
-eprom by Mokembo : 105€ FDP compris
-suspat Bilstein groupe N : j'ai oublié combien j'ai payé :oops:
-ressorts eibach : ?
-freins 206s16 : j'ai payé 75€ pour l'ensemble mais avec remise garage
-arceau : faut compter 400€ +/-
-BAR inférieur : 50€
BAR sup : entre 50 et 80€

Chacun peut rajouter le prix des modifs de sa voiture :kakashi:


le rabotage culasse seul c'est bien??? ca rapporte quoi exactement c'est pas cher 40€ c'est surement intéressant mais le garagiste en lui même peut pas le faire (penser au joint???)
et sinon les freins de 206s16 t'en a eu pour combien??? avec tout compris (étriers disques plaquettes et vis en neuf???)
merci pour l'info
parceque moi mon freinage toujours à chier malgré disques en bon état et plaquettes avec 900km


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 8:38 
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perso je trouve que tu sens le meme gain qu'avec un collecteur, tu montes mieux dans les tours et le moteur est plus souple

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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 16:10 
galdor a écrit:
freins 206s16 : j'ai payé 75€ pour l'ensemble mais avec remise garage



T'aurais pas oublié un 1? ;)


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 16:11 
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Galdor ? 175 € etrier disques plaquettes ?
vis ?
Si oui tu m'interresse bien car plutot que de changer les disques je changes le tout :lol: .

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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 1:36 
j'avoue parceque moi à ce pris là j'ai que les étrierset encore c'est pas sur


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 8:00 
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c'est bien 175€ j'avais oublié le 1 :oops:

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