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 Sujet du message: [Info] Joint de carter d'huile
MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 22:19 
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Hello, bon j'ai fouillé et rien trouvé là dessus...
Apparement c'est une joint de Type "pate" et non un joint métalique ou autre... (J'ai pas la RTA, donc qui peux me confirmer...)

Ensuite, pour réparer une fuite, il faut tomber le carter (logique), le collecteur (logique), la ligne (pas sur) ?

Question pate à joint, je pense à la bleue (haute température (je me trompe ?), Combien il faut de tube (je pense un seul est largement suffisant...)

Merci des infos ;o)

Si je fait ca il y aura un pti Tuto ;o)

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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 22:38 
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Citation:
Le joint qui répare et étanchéifie de façon permanent les raccords filetés, les surfaces de brides, les joints brisés, les batteries fissurées, les plaques de couverture, les conduits d'air, les fuites de chaudières, etc. Résiste à l'essence, à l'huile de moteurs, au mazout de diesel, au kérosène, aux lubrifiants, aux antigels, eau, vapeurs, alcalis et acides dilués. Température admissibles de -54°C à +218°C, pressions jusqu'à 360 Kg/cm².




2.90 euros sur www.castorama.fr

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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 22:41 
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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 23:08 
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Merci, sinon mes réponses entre () sont ok ?

Pour ton produit azizouh, 218° c'est legé non ?? Ca monte pas plus haut ???

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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 9:54 
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Et l'auto-joint supporte combien?

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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 19:06 
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Je deterre ... Personne peux valider mes réponses entre () ??

250°C pour l'autojoint je crois ...

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Dernière édition par TitiXsi le Mercredi 19 Juillet 2006 19:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 19:07 
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Auto joint OR de chez loctite : -70° à + 250° pour un prix de 12 €...

Pour savoir si cela tiens bien, je vous diré aprés avoir refait mon joint de carter d'huile ...

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"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 19:37 
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PHDM a écrit:
Auto joint OR de chez loctite : -70° à + 250° pour un prix de 12 €...

Pour savoir si cela tiens bien, je vous diré aprés avoir refait mon joint de carter d'huile ...

Moi je met ma main à couper que ça tien sans souci.. mon père refait les joints de carter d'huile avec ça.. :W

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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 19:55 
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Wiloskill a écrit:
PHDM a écrit:
Auto joint OR de chez loctite : -70° à + 250° pour un prix de 12 €...

Pour savoir si cela tiens bien, je vous diré aprés avoir refait mon joint de carter d'huile ...

Moi je met ma main à couper que ça tien sans souci.. mon père refait les joints de carter d'huile avec ça.. :W
Moi je veux bien essayer de le mettre à l'arache mais bon, ca me gène pour ta main ... :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 19 Juillet 2006 21:01 
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Une pate a joint qui tient tres tres bien et qui est d'une bonne etancheité c la Blanche de chez Renault :bien: .......... on fait tt avec ca et c nickel ;)

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Image La Rage des 8000 Tours :bien:


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MessagePosté: Jeudi 20 Juillet 2006 11:36 
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vidanger,

enlever le col de signe (pas besoin de virer le collecteur

dévisser les vis du karter

le virer avec un tournevis pour décoller le joint (avec précaution


nétoyer le carter moteur pour enlever la pate restante

vérifier qu'il soit bien plane avant de le remonter

le peindre si nécessaire.

netoyer le bloc moteur pour enlever les residut de pate.

un petit peu de toile émeri sur le bloc moteur pour que la pate acroche mieux,

mettre la pate sur le carter

remonter les vis une a une en metant toujour la premiere, son oposéel 'autre coté, son opposé, raprocher toutes les vis et les serrier une a une en serant toujour leurs oposer.

verifier le serrage


pas de joint autre que la pate

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La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Jeudi 20 Juillet 2006 18:10 
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Merci alpha, et oui pas besoin de vire rle collecteur ;o)

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 13:27 
Pour ma part, j'avais virer le collecteur (4/2/1), retirer le carter d'huile, tout dégraisser plusieurs fois à l'essence, et mis de la pâte à carter de chez VW.
C'est une pâte grise qui se met sur les 2 bordures à joindre, tu laisse sécher un petit quart heure, tu reboulonnes ton carter, remets de l'huile, fais chauffer un peu ton huile en faisant tourner ton moteur, tu coupes et le lendemain c'est tout nickel, sec et sans fuites...
Ils se servent aussi de cette pate chez VW pour monter la visserie des culasses... :bien:


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MessagePosté: Samedi 28 Octobre 2006 11:28 
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Re-déterrage : Je vais devoir le refaire ce joint !
Alors au final : qui a testé quoi et qu'est ce que celà a donné ?
Azizouh et titixsi ce message s'adresse à vous en particuliers ;)

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MessagePosté: Samedi 28 Octobre 2006 14:02 
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http://www.oscaro.com/s832015-Joint+de+ ... 8-455-.htm


C'est le même sur XSi1600 et S16, different sur 1300 (dispo aussi sur le site). Complètement absent des fiches Peugeot :cagoule:

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MessagePosté: Samedi 28 Octobre 2006 17:14 
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jbstarr a écrit:
Azizouh et titixsi ce message s'adresse à vous en particuliers ;)
Pas testé, ca venait du filtre à huile mal serré...

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MessagePosté: Samedi 28 Octobre 2006 17:19 
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Le carter du 16 est touché, j'en remet un neuf avec ce joint, pas de pâte :jap:

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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 0:10 
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Méthode utilisé chez peugeot en monte d'origine ou en apv, pate à joint de marque loctite couleur noir ou or, voila :bien: .


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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 19:48 
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Ehhh azizouh ça s'adapte aussi sur les 1400 des 106 xt ?
Tu dis que c'est pas présent chez peugeot, donc ce n'est dispo que chez oscaro ??

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jbstarr was here ...


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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 21:01 
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jbstarr a écrit:
Ehhh azizouh ça s'adapte aussi sur les 1400 des 106 xt ?
Tu dis que c'est pas présent chez peugeot, donc ce n'est dispo que chez oscaro ??



Pour tous les TU3 et TU5. Il n'y a pas de joint de carter d'huile dans les fiches Peugeot.

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