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 Sujet du message: petite question moteur xs 1.6
MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 10:25 
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Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 11:37
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Voila j'ai une 106 phase 1 1.6xs de 11/94 je suis entrain de la restaurer elle marche nikel mais je me pose une question

la voiture a 235 000km le moteur a toujours de la péche .Mais je vais bientot devoir changé l'embrayage chez peugeot 299 euro +la courroie de distribution+pompe a eau + a froid quan la voiture na pas tourné depuis3 jours a peu prés ya comme un bruit de frottement je pense que c'est un cylindre je ne sé pa.

Alor je me demande soit que je fais la courroie de distribution+embrayage ou soit que je recherche un moteur TU5JP c'est a dire le méme que le mien a l'heure actuelle avec moin de bornes.

Mais bon certain de mais amis me dise que si mon moulin tourne bien pourquoi changé!!!

Se qui me dérange un peu c'est ce petit bruit a froid enfin...

J'atend vos avis les amis :bien:


Dernière édition par benji59 le Dimanche 29 Octobre 2006 13:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 11:09 
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Refais ton moteur à neuf. ( segmentation ... ). ca te reviendra beaucoup moins chère.

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106 XSI Le Mans
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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 11:46 
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Explique moi un peu plus en quoi sa consiste car moi niveau moteur je ne my conné pas trop et la segmentation sa correspond a quoi ?? sa coute chér??


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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 13:59 
Les segments sont des pieces qui permettent aux pistons de rester étanche sur le cylindre (je sais pas si je suis clair) en fait c'est un genre de joint qui empèche le mélange de déscendre et l'huile de remonter.


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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 19:00 
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et sa coute chér??


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MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 18:58 
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et sa coute chér??


Si tu vas dans un garage oui, méme très chér.

Si tu consomme pas d'oil ni de flote grade ton moteur tel quel. :jap:


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MessagePosté: Vendredi 03 Novembre 2006 14:25 
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je consomme un peu d'huile c'est tout allez donnez moi une idée du prix


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MessagePosté: Vendredi 03 Novembre 2006 18:21 
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Un jeux de 12 segments ca vaux environ 75 euros, mais te lance pas la dedans si t'as aucune base en mécanique.


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MessagePosté: Vendredi 03 Novembre 2006 18:28 
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pas oublier joint de culasse kit distrib pompe a eau, et tant que la culasse est demontée rectification et verif. les coussinet de bielle etc etc

donc au final c plus 75 euris qu'il faut mais 500 :dentier:

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La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 12:08 
C'est sur et vaut miu pas se lancer la dessus si tu a pas de bonne bas en mécanique et de sérieux outils (clés dynamo,pince a segment,.....) car des que tu touche le bas moteur c'est bocou de controle et de frais imprévu car sur un moteur qui a 200 000 km tu peut avoir des jeux mini qui peut poser des probleme avec des coussinet de bielle neuf.....

Donc je serais toi si le moteur a la péche change tes piéces d'usure (embrayage,distribution..) et tu véra combien de temps fait ton moteur , ces moteur la consomme toujour un peu d'huile mais faut metre de la 10W40 pas plus liquide .

Pour le prix des piéces renseigne toi dans d'autre boutique car pour une voiture de cette age je suis pas sur que tu soit "obligé" de metre des piéces constructeur , tu peut trouver de tres bonne marque de piéces dans les magasin de fourniture auto (embrayage sachs,valeo,luk,.... kit distribution SNR,SKF,....) voila bye a+


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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 14:59 
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ok merci les gars c'est sympa mais bon c'est le bruit qui me fait peur sa fait vraiment comme un bruit de frotement a froid j'ai pas envi de claqué 299€ dans l'embrayage et plus de 200€ pour la courroie de distribution et que le moteur péte..
Je sais le moteur va bien mais moi je suis grave maniaque.
ou sinon je recherche un moteur xs 1.6 mais ou avoir sa??? j'ai été chez peugeot et je lui ai demandé si il avait des moteur d'occase il mon dit que non il disent que de l'échange standard en neuf :roll: mais j'ai pas ossez demandé le prix.


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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 15:38 
Ton moteur fera le temps qui fera et l'embrayage et as perdu pour autant pour info :

-Kit distribution complet SNR + pompe a eau SKF : 102 euro livré chez OSCARO

-Kit embrayage LUK complet renforcé 170 euro livré chez une boite VPC dans le nord

Tous sa bien sur pour une 106 XS 1.6L s 1994 (la mienne ) qui a le meme bruit que tu dis depuis 40 000 km , moi je penche pour la pompe a huile .

Meme chez oscaro l'embrayage et dispo a 190 euro dons voila


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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 15:59 
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oui mais aprés faut le monter moi je my conné pas en mécanique.

Et c'est grave la pome a huile?? sa sert a quoi??


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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 16:14 
est ce que ton bruit est toujours la si tu appuis sur ta pedale d'embrayage???


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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 16:20 
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je pense pourquoi?


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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 16:37 
parceque ton bruit peu venir de ta butee d'embrayage qui est fatiguee et du mecanisme

tends ton oreille pour voir d'ou sa vient normalement tu arriveras a localiser le bruit


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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 17:01 
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ok mais quan jappui sur l'embrayage sa fait rien


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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 17:26 
si le bruit est toujours la ouvre le capot et essais de cituer d'ou viens le bruit


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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 17:34 
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on vient encore de me dire que sa pourré venir de la butée d'embrayage


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MessagePosté: Dimanche 05 Novembre 2006 17:46 
ouai c'est ca mais normalement lorsque tu appuis sur la pedale d'embrayage le bruit doit disparaitre ou alors changer


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