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MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 12:30 
azizouh a écrit:
Ok np!


quelle sont les news??? :roll:


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MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 12:50 
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Mon auto est chez mon mécano et j'ai laisser dans le coffre le filtre et le kit de nétoyage alors j'ai un peu de retard, je la récup jeudi et je fait au plus vite, dsl...


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MessagePosté: Samedi 12 Février 2005 13:39 
azizouh a écrit:
Mon auto est chez mon mécano et j'ai laisser dans le coffre le filtre et le kit de nétoyage alors j'ai un peu de retard, je la récup jeudi et je fait au plus vite, dsl...


ok ça marche merci :kakashi:


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MessagePosté: Mardi 15 Février 2005 22:59 
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vous les nettoyez avec quoi vos filtre ?
un filtre neuf c'est mieux qu'un filtre bien nettoyé?

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MessagePosté: Mardi 15 Février 2005 23:01 
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Filtre a air d'origine?Ou un KAD?
Sinon si c'est un d'origine faut le changer et sinon mon KAd je le nettoie au produit vaisselle

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MessagePosté: Mardi 15 Février 2005 23:16 
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mon filtre est d'origine c'esst ce que je pensais toute facon! merci

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MessagePosté: Mercredi 16 Février 2005 18:04 
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Un filtre d'origine papier à la soufflette de l'intérieur vers l'extérieur.

Un filtre sport coton à l'eau tiède de l'int vers l'ext puis dégraissant puis huile spécial. Voir kit prévu chez K&N, JR, GREEN, OMP, etc...

Un filtre papier neuf filtre mal les 500 premier kilomètre le temp que les micro-particules se fixe sur le média (au début, il laisse pas mal passer de merde). Donc changer sont filtre d'origine trop souvent c'est pas bon non plus, vaut mieux le dépoussierer.


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MessagePosté: Dimanche 20 Février 2005 22:49 
moi j'ais une question de gros boulet et je conais surement deja la reponse mais bon ... :vivemoi:
----------------------------------------------------------------------------
est-ce que l'on peut monter nimporte quel filtre a air sur nimporte quel voiture du moment que tu arrive a l'adapter ?
- ce que j'entend par la c'est si kad peut laisser passer plus d'air qu'un autre ou la diference est juste sur la kalité de l'air qui passe ...???
- et si ca peut devenir dangereux de mettre un kad sur une caisse pas assez puissante pour le supporter ...???


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MessagePosté: Dimanche 20 Février 2005 22:53 
Oui sans souci, sur la 106 j'avais un filtre pour subaru au départ, et la j'en ai un de 205 gti!


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MessagePosté: Dimanche 20 Février 2005 23:27 
pour c est no souci aussi fonce :bien:


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MessagePosté: Dimanche 20 Février 2005 23:48 
Shaman54 a écrit:
Oui sans souci, sur la 106 j'avais un filtre pour subaru au départ, et la j'en ai un de 205 gti!



mercii! un grand merci !! :bien:


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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 0:30 
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juan78 a écrit:
moi j'ais une question de gros boulet et je conais surement deja la reponse mais bon ... :vivemoi:
----------------------------------------------------------------------------
est-ce que l'on peut monter nimporte quel filtre a air sur nimporte quel voiture du moment que tu arrive a l'adapter ?
- ce que j'entend par la c'est si kad peut laisser passer plus d'air qu'un autre ou la diference est juste sur la kalité de l'air qui passe ...???
- et si ca peut devenir dangereux de mettre un kad sur une caisse pas assez puissante pour le supporter ...???

la diff c'est surtout au niveau de la qualité de l'air il est plus frais . plus l'air est chaud lplus il est dilaté moins il y en a plus l'air est froid plus il est compacte plus il y en a .
arreté moi si je dis de la merde.


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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 0:42 
donc si je veux je peu remplacer mon admission porsche par une admission ferrari ??? lol :lol:


coooooooooooool ! :bien:


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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 0:53 
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oui mais oui tu peux :bourrer: :p1


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2005 19:22 
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Ce qui caractérise une admission d'origine c'est le volume de la boite à air (avant et après le filtre), sans compter le col d'entrée. Plus tu en a plus ca ammorti les raisonnances de l'admission (bourdonnement). Puis ca perte de charge sur tout le circuit, col d'entré et col de sortie compris. Ensuite la surface filtrante du filtre qui influ directement sur la perte de charge de l'ensemble.

En gros un filtre sous-dimenssionné dans une admi tortueuse avec des sections de passage mal calculé, vue q'une admi d'origine travail en dépréssion, c'est le moteur qui aspire, ca le rend ashmatique.

Dans un compartiment moteur, ce qui est conçu quasi en dernier, c'est l'admi, alors des fois on manque de place d'ou des moteurs qui n'atteigne pas les puissances annoncées. D'ou l'intéret d'améliorer son admi. J'ai vu une ford, je sais plus laquelle qui au lieu de 135ch à fini à 115ch, donc sur celle là il y a du potentiel!

Une admi d'origine bien conçu aspire de l'air frais. La définition d'une admi direct c'est pas la t° de l'air mais le fait qu'il y a juste un filtre branché sur le pap avec entre les deux, plus de boite mais, juste un col plus ou moins long (moins de perte de charge d'ou le nom de direct). Le moteur dispose de l'air dont il a besoin.
C'est clair qu'il faut s'assurer que l'admi fourni de l'air au moins à la même température que celle d'origine pour être sure de gagner quelque chose. La taille du filtre joue de la même manière que sur une admi d'origine.
Pour finir vu que sur une admi direct le filtre n'est plus enfermé dans une boite qui amorti, alors voila pourquoi ca bourdonne.

Apres il y a les admis forcée (écope) mais le gain doit être minime vis à vis d'une direct bien faite car faut faire passer l'écope et le filtre à l'intérieur est bien plus petit, en plus ils pourais livrer un bicone mais il y a peut être pas de place. C'est vrai que l'air est un poil plus frais et que l'air est forcée d'entrer avec la vitesse. Je me souviens d'un 16v qui au banc faisait 135ch et qui en réalité en dynamique faisait plus vue les temps (28.5 au mille).

Sur mon KAD j'ai changé le filtre pour le gros possible et bi-cône et le vendeur a vérifié, ils convient jusqu'a plus de 200ch d'après green.

Une fois sur une grosse prépa de golf, le cone s'affessais et le moteur avais plus de ch avec la boite à air d'origine. Il fallais surement un filtre énorme pour avoir un gain. La perte de charge de l'admi d'origine était telle que le filtre ne s'y affaissait pas. Et le KAD avec le cône qui s'affesse en avait moins mais c'était le fitre qui était trop petit.


Dernière édition par azizouh le Jeudi 24 Février 2005 10:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 22:35 
ok donc il y a un peu d'espoir pour que ma seat fasse quelques chevaux de plus et ca j'aime bien :bien:

mais je dois avouer que si je modifie quelque chose sur la seat ce serait vraiment pour le plaisir de passer mes doigts sous le capot que pour viser la perf forcée ... si perfs il y a ... alors tant mieux ! ;)

dans tous les cas merci c'etait tres clair pourtant je ne m'y conais pas trop en mecanique mais tout ce que tu as dis ca suivait une logique qui m'a permis de comprendre.

sayonara :jap:


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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 22:56 
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quelques chevaux


t'es optimiste juan


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 0:07 
Clem78 a écrit:
Citation:
quelques chevaux


t'es optimiste juan


tu conais pas la chanson ???

`...ne brisez pas mes reves, avant que la nuit ne s'acheve...`

:jesors:


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 10:40 
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Content que ca serve.


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