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 Sujet du message: train arriere de 16s???
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 21:47 
salut a tous,
voila pas mal de personnes sur le forum on poser un train arriere a disques de vts ou 106 16s j'aurai voulu savoir comment sa se passai, si il y'avai des modifs a faire pour le poser si le repartiteur de freins est indispensable?
et plein de petites choses.
je souhaiterai mettre sa sur ma petite 1.0 qui va bientot passer en 1.4i modif.
merci a tous pour vos reponses.


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MessagePosté: Samedi 28 Octobre 2006 8:04 
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Agilis [Xsi] a écrit:
Hello,

J'attaque les grand travaux sur ma XSi.
et on ouvre le bal par une amélioration significative du freinage.
Le programme des réjouissances:
- Train AR de Saxo VTS (acheté à Super16 :) à Dunkerque :()
- Disques AV et AR Gr.N
- Plaquettes Ferrodo DS2500
- Durite Aviation
- Liquide Ferrodo Dot 5.1

Les disques et le reste du bazards ont été commandés chez BPS (les gars de Montpellier qu'ils paraissaient bien :???: ) et doivent arriver en fin de semaine.

Pour l'instant, j'ai le train et pour vous faire patienter jusqu'au montage des différentes pièces, voici quelques photos du train :

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La roue crantée derrière le porte disque sers donc de capteur d'ABS, puisqu'on se posait la question

Petite mise à jour le 4 mars:

Hier j'ai pratiqué une séance de dégraissage / désalopage / dérouillage, un gros nettoyage quoi :mr: et aujourd'hui j'ai appliqué une première couche de peinture pour métal Thollens Noir Mat. J'éspère pouvoir en faire une deuxième mais il faut 24h entre les couches donc c'est pas gagné.
Pour rappel, le montage doit avoir lieu demain. :mr:

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Petites courses chez Casto. Oui le pot de peinture est énorme mais j'ai prévu de repeindre le compartiment moteur de l'alpine :wink:


Et le train repeint, ca brille parce que c'est pas sec mais la finition c'est bien MAT.
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Re-Petite mise à jour le 4 mars:
Je viens d'avoir BPS au telephone et le paquet est toujours pas partie de chez eux. Ils m'ont certifiés que le paquet partirait aujourd'hui, mais il n'arrivera donc pas avant Lundi. :cry:
Puisque je suis un mec positif je me dis que ca me donne le WE pour bien rajouter une ou deux couches de peinture sur le train et puis j'aurais plein de temps pour finir l'assemblage super soigné du train (disques plaquettes etriers ....). :cool:
De plus, je viens de constater que les écrous de moyeux ont une "sale gueule" et qu'il manque une coupelle alu:(
Je devais aller chez Peugeot de toute façon.
Il pleuvait ce matin.
Monde de merde :wink:

Mise à jour le 5 mars:
Aujourd'hui Djes est passé et comme les pièces sont pas arrivés de chez BPS, on a mesuré les trains pour vérifier que le VTS est pas faussé et "à priori" c'est bon. On avait le VTS, le S16 et le Xsi pour prendre les cotes donc ca doit le faire.

On a aussi chercher le sens du Puzzle des pièces détachées.
Je comprenais pas pourquoi les durits en dur qui vont des étriers aux durits flexibles ne se présentais pas bien. Après mûr réflexion, nous avons statué, Djes et moi-même :cool: , que c'est "normal" puisqu'elles sont toutes tordues :???: . La photo ci-après illustre assez bien le pb. :eek: Cherchez l'erreur :???: (NB: elles doivent être symétriques)
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Le magasin Citroen etant déjà fermé, il faudra attendre Lundi pour commander des remplacements. Au moins chez Citroen, ils arrivent à commander les bonnes pièces avec des délais super court :cool: pas comme les sochaliens d'à coté :???: .

La bonne nouvelle du jour, c'est que les durit provenant du limiteur arrière sont les mêmes sur 1600 Xsi / S16 et VTS16, en tout cas leur embranchement avec les durits qui font le tour du train sont aux mêmes endroits sur la VTS et sur la XSI. :cool:

@ILDA: Citroen m'annonce les deux durits que tu avais changé pour ~4.5€ TTC le bout :???:
PS: on a trouvé les capteurs d'ABS, G rien dit plus haut. :oops: Cela n'empèche pas que les écrous ont une sale gueule. J'ai les écrous et les coupelles neuves montage Dimanche ou Lundi.

Mise à jour le 8 mars:
Un paquet est arrivé de chez BPS ce matin :)
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et puis je l'ai ouvert et là grosseS surpriseS le contenu n'est pas conforme à la commande.
Les disques avant sont des disques pleins de 10 mm et non des 20.5 ventilés :eek: le liquide de freins est du DOT4 et non du DOT 5.1(à leur décharge il est listé plus cher que le 5.1 dans le catalogue) et un des bidons fuit ce qui a agréablement recouvert une partie du contenu du colis. Il manque les vis de fixation des disques alors que leur présence m'avait été certifié.
Dernier point ils m'ont rajouté un Kit de nettoyage de filtre à Air JR que je n'ai pas demandé.
Je doit rappeler la SAV sur tout ces points à 14h, on en saura plus à ce moment là:???:

Sinon ya des trucs qu'étaient bon quand même
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Les disques arrières ont la bonne taille (ils sont listé comme disque AR de ZX sur la facture :nix:) les plaquettes sont aux bonnes références. et je vais vérifier les durits qui ont l'air un peu longue pour l'arrière.
Pour le montage cet semaine c'est pas gagné :cry:
EDIT: les durits sont trop longues pour l'arrière ce qui les fait frotter sur les têtes d'amortisseurs. :sad: J'ai pas pu vérifier l'avant mais je vais leur donner un peu de crédit quand même la commande n'est fausse qu'à 60% (4 bons sur 10 livrés)

Mise à jour le 9 mars:
Aujourd'hui, petite course chez Citroen pour récupérer les vis de fixation des disques et les nouvelles durits en dur (4.44€ HT le bout) et pour essayer de trouver les goupilles qui bloque la clavette de maintien de plaquettes dans les étriers.
Les goupilles ne sont disponibles que dans un kit de réféction des étriers qui contient également les ressorts, les clavettes et diverses vis le tout pour 25€ (HT ou TTC ?). On va essayé de trouver une autre solution. :???:

Au vue de la photo, j'ai bien fait de prendre de nouvelles durits ??
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Sinon cet après midi, pose des disques sur les moyeux. Ca ressemble déjà plus à quelque chose. :mr:
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Le tout suivi d'une scéance de nettoyage des étriers. Sur la photo c'est pas terminé et là je les ai laissé baigner un peu, avec la température la saleté s'incruste. :eek: Celui de droite est assez bien revenu et pourtant c'est celui qui à mangé du sable.
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Prochaine étape: assemblage des étriers, durits et plaquettes (en fonction des goupilles) sur le trains. Ca commence à prendre forme :mr:

Mise à jour le 10 mars:
Aujourd'hui, fin du montage des pièces détachés sur le train. Reste encore les durits aviations à posé mais elles ont pas de bouchon donc je laisse les durits en dur avec leur bouchon.
et voilà le travail.
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:mr:

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La suite des que BPS aura rectifié ma commande, j'attend toujours le bon de retour de leur part :roll:

Mise à jour le 30 mars:
Voilà le train est enfin monté. Voici donc quelques expliquations détaillées.

Tout d'abord on soulève la voiture et on la pose sur des chandelles. Les chandelles ne doivent bien entendu pas prendre appui sur le train AR. On démonte en suite les 4 roues, car on va également procéder à l'upgrade des freins avant, sinon les deux arrière suffisent.
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On vidange ensuite le circuit de freinage. Pour cela il est nécessaire d'être deux.

Attention: le liquide de frein est extrèmement corrosif mais tout aussi hydrophobe. Munissez vous d'une éponge mouillée lors de la manipulation du liquide de frein pour tremper abondamment les coulures et taches. Veillez à ne pas poser vos doigts sur la carrosserie, même si vous pensez avoir les doigt dénué de liquide. Ca bouffe très très vite la peinture.

On fixe une durite (une chute de durite d'essence de Kart pour ma part) sur la purges d'un des étriers.
On ouvre le bocal de liquide dans le compartiment moteur. Le premier opérateur ouvre la purge de l'étrier et le deuxième pompe sur la pédale de frein. On referme la purge une fois qu'il n'y a plus de liquide ou très peu. Lors de la fermeture de la purge, la pédale doit être en position enfoncée.
On fait ainsi le tour de la voiture et on recommence plusieurs fois si nécessaire. Nous avions rajouter un peu de liquide propre dans le circuit pour voir le changement de couleur.

Passons au gros oeuvre :wink:
Comme vous pouvez le constater, ya deux trois trucs qui gènent pour démonter le train.
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On attaque par le démontage du PC arrière. Une vis dans chaque aile, un clips au pied de chaque aile, 5 vis dans le coffre. Le tout se fait avec un tournevis plat et une clef à tube de 10. Ne pas oublier de débrancher l'éclairage de la plaque d'immat et de déloger le cable de la caisse (au niveau de l'aile coté conducteur).

On procède ensuite au démontage de la ligne d'echappement depuis la jonction collecteur-cata c'est le plus pratique et on démonte la roue de secours et son panier. Pour faciliter le démontage des caoutchouc, une giclée de WD40 fait des miracles :wink:

Une fois la ligne retirée, on démonte les pare-chaleur (2) jusqu'au frein à main. Pour celui en carton(??), les vis sont en plastique et ont tendance à casser. J'ai procédé à leur changement préventif car elle coute 0.30 € pièce.

Vient maintenant la partie technique, la dépose de l'ancien train.
C'est assez simple en fait....quand on l'a déjà fait :wink:
On commence par démonter les durites en dur en provenannce du limiteur (et pas des bras) au niveau de l'axe de rotation du train. Sur la photo suivante on voit les durites qui restent.
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Il faudra faire TRES attention à ces durits pendant la dépose et répose des trains car elles sont un peu dans les passage.

On démonte alors les amortisseurs qui gène l'accès et que je souhaitais monter sur le nouveau train.

On déposse ensuite les garnitures de sol du coffre, le bout en skay et l'isolant goudronné. Il y a quatre clips. On retire également les assises des places arrières que l'on met à l'abrit des manipulation "mains sales".
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Dans le coffre, il ya deux caches oblong a retirer. idem sous les assises arrières.
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Sous les caches, c'est merveilleux on trouve les boulons qui fixe les trains.
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Pour déposer, il faut deux opérateurs et sutout une clef plate de 18 ainsi qu'une clef à tube de même diamètre.
On démonte donc doucement le train en placant éventuellement un crics en dessous pour le retenir sinon l'opérateur du dessous peut faire office de cric.
On a commencé par les deux axes situés sous les sièges passager mais je sais pas trop s'il y a un sens à respecter. Un démontage en croix est toujours le bienvenu, en tout cas c'est ce qu'on a fait :wink:

Vous voilà avec une voiture sans train AR :eek: ..... ca fait bizarre :???:
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Petite comparaison des trains avant de remonter. :wink:
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C'est pas tout ca mais maintenant faut monter le nouveau :wink:

On présente donc le train et le monte au cric c'est toujour ca de fait.
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Pour remonter le train, il est nécessaire d'être accompagné d'une brute :mr: , dans ce cas moi :???:
Avec un cric, on a soulevé un coté à peu près en position.
La brute se place ensuite sous la voiture et soulève le train, tente de l'aligner sur les trous de la caisse et de la main gauche il cherche sa p**** de vis qui est tombée pour l'emmancher dans le trou tandis que le deuxième opérateur agard cherche désespérement à voir apparaitre un filetage pour y visser l'écrou qu'il tient précieusement dans sa main. Une fois le filetage apparu, il lutte pour parvenir à visser l'écrou et l'emmene au contact. En courant , il se rend dans l'habitacle pour faire de même avec la vis sous le siège. Le filetage tarde à survenir mais le voici et il recommence son opération de vissage. Une fois ces deux opérations effectuées mais pas avant, la brute peut respirer.

On procède de la même manière de l'autre coté. C'est déjà plus facile car deux vis sont montées.
Le résultat c'est ca.
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On procède ensuite au branchement des durits aviations des deux cotés.
Attention : le métal qui compose les écrous de serrage des durites en dur est tendre qu'il en peut plus. On bosse donc avec de bons outils et on fait gaffe.

On démonte les amortisseurs de Saxo pour remettre les DeCarbon.

Ca y'est ca prend forme.

On tombe à ce moment sur un ecueuil, la fameuse modif du frein à main. :???:
Tous les cables sont trop longs d'une quinzaine de centimètres :cry:.
Ca attendra le Lundi pour une petite visite chez Citroen.

Le lendemain(Samedi) , les disques arrivent (enfin) de chez BPS. On a failli attendre :???:
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Je procède donc au démontage des étriers avant. D'un coté, cela se fait sans problème (avec un pied sur l'étrier et les deux mains sur l'outil) mais coté passager, c'est une toute autre histoire.
Les Degrip'Oil et autres WD40 n'y ont rien fait :eek: J'ai tiré dessus comme un sourd et c'est une très mauvaise idée (bilan : une épaule qui me lance encore depuis 10j et la peau de la main qui a craquellée sous l'effort)
Au final, je me suis mis debout sur l'outil et c'est venu.

Deuxième problème, toujours du même coté, les vis des disques sont abimées :???: et malgrès un trempage dans le dégrippant depuis 24h, ca veut pas venir.
Au final, c'est Djes qui viendra à mon secours avec un clef à choc. Depuis, je béni tous les jours l'inventeur de ce merveilleux outil (et Djes biensur :wink:)

On dépose ensuite les durites de freins, pour mettre les aviations.
On monte les disques avec des vis neuves.
On repose les étriers, dont les pistons ont été renfoncés. (Attention au résidu de liquide de freins)
On pose les durites aviations en vissant d'abords la partie qui va dans l'étrier ensuite le raccord avec la durit qui part au maitre cylindre.
Ensuite montage des plaquettes et raccordement des cables de témoins d'usure.
Quelques photos:
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Lundi matin, visite chez Citroen. Effectivement le frein à main est différent.
J'en commande donc un. Il est à noter que la version avec bouton noir est plus cher que la version à bouton chromé (de Saxo New Morning) identique au S16.
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La commande est recu le lendemain (commande express ca leur coute 25€ cette affaire :eek: ) et je m'acquitte de la somme de 30€ après ristourne.( 40€ le mien/ 48€ avec bouton noir)
Petite photo illustrant la différence.
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A ce stade, il peut être intéressant de racheter la plaque pour S16 puisqu'elle n'est pas identique à celle de Xsi qui est cependant adaptable.

On procède donc au démontage de l'ancien FAM.
Cela nécessite la dépose des deux sièges avant (4 torx chacun) et le démontage de la partie arrière de la moquette. Pour cela, on fait sauter les joints de portière sans les abimer. On retire les agraphes qui mantiennent la moquette au sol. On dépose les quatres plaques de maintient des assises arrières et on fini par le démontage de la partie basse des tendeurs de ceintures de sécurité.

On soulève la moquette et le spectacle c'est ca:
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On démonte les deux boulons de 10 et on sort le FAM. Attention c'est TRES gras et la plaque de raccord des cables AR à un peu de mal à passer.
On arrive sur ca:
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On remonte le nouveau FAM qui lui va comme un gant :wink:
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On nettoie donc la plaque, l'écrou et les rondelles que l'ont récupère sur l'ancien frein à main.
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Vient le moment de l'adaptation.
Les tête des cables provenant des étriers sont un poil trop grosses pour rentrer dans les encoches de la plaque. Il faut donc limer ces têtes sur deux cotés pour les faire passer.
Je ne saurais que déconseiller la modification de la plaque car cela risquerait de la fragiliser tandis que les cables semblent offrir une bonne marge.

Une fois cette adaptation faite, on met la plaque, les rondelles, et l'ecrous sur la tige filetée en provenance du FAM.
On règle ensuite la tension du FAM. Faire cet étape minutieusement car c'est long de tout redémonter après coup.
On badigeonne le tout de graisse. (Ce que j'ai oublié de faire :sad: :???: )

On peut maintenant remonter les pare-chaleur et la ligne d'échappement. Je n'ai pas encore remonté la roue de secours pour des questions de poids mais ca va pas tarder car ma hauteur de caisse à l'AR est trop importante.

On procède à la purge des freins. Cette opération est très importante et je ne saurais que vous conseiller de prendre quelqu'un "qui sait" plutôt que de vous lancer dans l'aventure tout seul.
Dans les grandes lignes, il faut remplir le bocal avec du liquide neuf. Pendant qu'un opérateur pompe, l'autre purge au niveau de la vis de purge de chaque étrier un par un. On ferme les vis de purge, pédale enfoncé. On fait cela au quatre coins jusqu'a ce que le circuit ne présente plus de bulle d'air. On commence par le coté le plus loin du bocal (dans notre cas AR passager) et on se rapproche du maitre cylindre (avant conducteur). Pendant toute l'opération, on vérifie que le bocal est plein de liquide sans quoi on se retrouvera avec de l'air dans le circuit.
A la fin de l'opération, la pédale doit être très dure.

On remonte les roues et on descend la voiture.

On part ensuite pour une trentaine de kilomètres de rodage des disques et plaquettes suivant les préconisations des fabricants.

Premières impressions
Ca arrache la peinture :eek:
La pédale est beaucoup plus dure, le freinage beaucoup plus violent mais progressif qu'avant. :cool:
Il se dégage par contre une odeur chimique quand les freins sont chauds. :eek: :???: Cela doit venir de la mise en place des résines. :cool:

Y a plus qu'a monter des barres anti-rapprochement, et mes gommards slick sur Jantes Toulouse et vous allez prendre cher les petits gars :evil2: :XSi:

Epilogue et remerciements
Voilà je crois que c'est tout :mr:
Si vous avez des questions n'hésitez pas :wink:
Vous pouvez retrouver toutes les photos de l'aventure ici


Un grand Merci à Djes pour sa particpation dans l'aventure, ses photos et ses outils :up:
Un grand Merci à Ilda et aux autres pour leurs conseils techniques. :up:
Un grand Merci à Franck, responsable des pièces détachées aux Citroen du Chesnay (78) pour son aide dans la séléction de pièces et ses conseils avisés. :up: C'est rare de nos jours. :sad:


Mise à jour le 6 juin:
On avait oublié un truc :mr:

Il apparait que la Xsi n'est pas équipée de limiteur de freinage d'origine.
Cela est problématique car l'arrière a une "légère" tendance à bloquer au freinage.
Après diverses investigations, il n'existe que deux solutions. Montage de durite aviation depuis le MC jusqu'aux roues avec au milieu un limiteur règlables ou montage des tubes de freins et limiteur d'une Saxo.
Pour des raisons de couts manifestes, c'est la deuxième solution qui a été retenue.

Donc j'ai commandé et recu, auprès de mon magasinier qu'il est bien, quatre tubes de freins, un limiteur de freinage, deux vis et un ressort.

RDV fut également pris avec Nicolas106 pour le WE du 20 au 23 mai.

On a commencé par déposer le TAR à nouveau. (Roues, BAR inf, Echappement, ...)
Bien penser à démonter les cables du FAM car en tenant le TAR d'une main c'est pas évident du tout.
Démontage du reservoir d'essence.
Dépose de la barre anti-rouli avant.
Dépose du Silent Bloc anti cabrage et d'une barre de renfort voisine.
Puis démontage progressif des tubes en place jusqu'au MC.
Préparation du TAR, pose du limiteur et des tubes compris sur le TAR. Fixation du ressort avec les deux vis sur le limiteur.

On présente les anciennes durites à coté des nouvelles..... c'est pas gagné.
On pose une des durits en partant de l'arrière (coude du filtre à essence)jusqu'au plie à l'avant de la caisse qui remonte dans le compartiment moteur. Deuxième surprise, le tube fini 15 cm plus haut et à gauche de l'endroit prévu.

On attaque la deuxième durites en cintrant au fur et à mesure car il y en avait besoin. On fini avec une durite qui a naturellement le filetage orienté dans le mauvais sens pour se brancher au MC.

On cintre donc les deux durites grossièrement pour présenter convenablement les filetage dans le MC. On vis. On recintre plus convenablement les durites entre le MC et le plie du bas du tablier.

On repose le reservoir d'essence, TAR et les divers autres éléments.
On repose les roues.
On purge. (A faire avant la pose des roues si on ne dispose pas de fosse)
On repose l'echappement, la BAR inf...

Il reste maintenant l'etape longue du réglage et je paufine encore donc j'ai pas de réponse dans l'immédiat .

Opération connexe: Pendant que le TAR était déposé, on en a profité pour changer les silent-blocs pour mettre du PowerFlex.
Pour ce faire c'est simple si on a un outil qui convient. On a pris un chasse coupille suffisamment large pour venir en appuie sur le corps métallique du silent bloc d'origine. Pour chausser les nouveaux, on utilise la graisse fournis avec les SB et un léger coup de Darac fait le job. (Attention de ne pas blesser les SB en tapant de dessus).

Merci beaucoup à Nicolas106 pour sa disponibilité, son aide et sa gentillesse.

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MessagePosté: Samedi 28 Octobre 2006 10:08 
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Tu peux développer un peu Azizouh? :cagoule:

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Ma 106


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MessagePosté: Samedi 28 Octobre 2006 10:44 
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+1 pas assez clair :roll:


merci agilis et zizou ;)

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>>>Ma XSi<<< Still here !


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MessagePosté: Samedi 28 Octobre 2006 13:47 
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Seulement agilis :jap:

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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 7:47 
ùetci les gars pour le post franchement super bien.
par contre je remarque sur les photo qu'il n'y a pas de repartiteur de freins, j'en conclu donc qu'il n'est pas obligatoire...
tu n'as pas eu de souci genre les roues arrieres qui bloque quand tu pil pou en freinage appuyer dans un virage ??


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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 8:09 
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yep!
tres complet! je remarque que tu as pas remis les deflecteurs de chaleur... ?!
j'ai l'impression que les miens font du bruit! alors j'avais envie de les virer.. mais on me le deconseiilait... qu'en est il ?
Merci!

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 8:58 
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Il est conseillé de remettre le répartiteur.

Par contre les caches poussière, je les ai viré. Je précise que ce n'est pas mon photo reportage. C'est quelqu'un qui me la monté mon train AR.

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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 9:13 
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oui laisse le repartiteur d'ailleurs agilis l'avit remis aprés car il s'etais apperçu que ça bloquait trop souvent de l'arriere sans. donc bien le remettre sinon tu vas avoir souvent le cul qui va passer devant

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 9:51 
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peut tu me donner la ref des piece a changer lors de ce changement lol !! ;) durite et fam lol merci


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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 9:53 
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Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Toujours entrain de "lol" ce nitrup...

Merci pour ce photo-reportage !! ;)

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~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 9:56 
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Messages: 500
ah toi aussi tu me fait cette reflexion oui c'est vrai que je fini souvent met phrase avec lol lol


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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 13:38 
merci pour le repartiteur il va faloir que je commande les tuyaux de freins qui vont bien parceque a lorigine je n'en ai pas sur ma petite 1.0i.


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MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 20:02 
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je plussoie nitrup sur msn te dis salut et lol :D

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MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 10:38 
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Messages: 6466
Je déterre ce topic retrouvé par hazard vu que du monde se lance en ce moment ;)

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MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 19:54 
petite question: sur les 1L, ya t'il bien un répartiteur d'origine ou pas? (dans le cas d'un montage de train à disques par dessus)


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