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 Sujet du message: Kit Admission Directe
MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 15:52 
Vous en pensez quoi du Kit Adm Directe ??

Moi perso quand j'ai acheté la mienne, yavé un Green dessus...

Bon du coup je l'ai laissé
je le nettoie quasi tous les 7000km avec les produits Green :cagoule:
(Air filter cleaner & Air filter oil)
Mais je me demande si mis a part le bruit qu'il procure, ça aurait une incidence sur le moteur...
J'ai cru comprendre que cela était nefaste pour le moteur...


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 Sujet du message: Re: Kit Admission Directe
MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 15:58 
Obélixe a écrit:
Vous en pensez quoi du Kit Adm Directe ??

Moi perso quand j'ai acheté la mienne, yavé un Green dessus...

Bon du coup je l'ai laissé
je le nettoie quasi tous les 7000km avec les produits Green :cagoule:
(Air filter cleaner & Air filter oil)
Mais je me demande si mis a part le bruit qu'il procure, ça aurait une incidence sur le moteur...
J'ai cru comprendre que cela était nefaste pour le moteur...

Si il y a une incidente, soit elle est `nulle 0` soit négative. Mais ca a plus d'incidence négative qu'autre chose... :roll:

Admi dynamique powaaaaaa! +1


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 16:04 
Vaudrait mieux que je réinvestisse dans un filtre à air d'origine...?


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 16:12 
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Oui ou sinon tu met un gaine qui ammene de l'air frais bien monté ca peut t'aider niveau consommation d'essence sans perdre de performance ;) .

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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 16:15 
Merci Tag , tu a fait ça toi??


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 16:20 
ou tu passe a l admission forcer avec ecope

ca seras tout benef +1

bon je sais il faut inverstir un peut de d argent


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 16:21 
Oula !! va falloir me traduire un peu !!!

Ya encore des termes qui ne me sont pas familiés...!!!


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 16:21 
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Non j'ai pas fait ca c'est les témoignages et impression que j'ai receuilli sur le net ;) .

Admi dynamique 78 € chez FX corp

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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 16:34 
super prix :bien:
mais ca veut dire kit complet ?
-cone + tube + gaine?


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 16:37 
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Oui cone l'ecope plus le tube et le raccord en silicone il me semble bien ;) .
xtrememan va passer vous dire tout ca ;) .

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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 22:40 
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Un KAD bien pensé ca peu aussi bien marché qu'un kit forcé.
Dans les deux cas tu peux avoir des mauvaise surprise coté perf.
La seul chose qui peu abimé ton moteur c'est une mauvaise étanchéité coté air propre de ton système d'admission mais c'est aussi valable sur une admission d'origine.

Avec mon KAD j'ai gagné dans les 10% d'autonomie et mon auto marche mieux.

Et pourquoi ca? Et bien parceque...(copie d'un autre post)...

Ce qui caractérise une admission d'origine c'est le volume de la boite à air (avant et après le filtre), sans compter le col d'entrée. Plus tu en a plus ca ammorti les raisonnances de l'admission (bourdonnement). Puis ca perte de charge sur tout le circuit, col d'entré et col de sortie compris. Ensuite la surface filtrante du filtre qui influ directement sur la perte de charge de l'ensemble.

En gros un filtre sous-dimenssionné dans une admi tortueuse avec des sections de passage mal calculé, vue q'une admi d'origine travail en dépréssion, c'est le moteur qui aspire, ca le rend ashmatique.

Dans un compartiment moteur, ce qui est conçu quasi en dernier, c'est l'admi, alors des fois on manque de place d'ou des moteurs qui n'atteigne pas les puissances annoncées. D'ou l'intéret d'améliorer son admi. J'ai vu une ford, je sais plus laquelle qui au lieu de 135ch à fini à 115ch, donc sur celle là il y a du potentiel!

Une admi d'origine bien conçu aspire de l'air frais. La définition d'une admi direct c'est pas la t° de l'air mais le fait qu'il y a juste un filtre branché sur le pap avec entre les deux, plus de boite mais, juste un col plus ou moins long (moins de perte de charge d'ou le nom de direct). Le moteur dispose de l'air dont il a besoin.
C'est clair qu'il faut s'assurer que l'admi fourni de l'air au moins à la même température que celle d'origine pour être sure de gagner quelque chose. La taille du filtre joue de la même manière que sur une admi d'origine.
Pour finir vu que sur une admi direct le filtre n'est plus enfermé dans une boite qui amorti, alors voila pourquoi ca bourdonne.

Apres il y a les admis forcée (écope) mais le gain doit être minime vis à vis d'une direct bien faite car faut faire passer l'écope et le filtre à l'intérieur est bien plus petit, en plus ils pourais livrer un bicone mais il y a peut être pas de place. C'est vrai que l'air est un poil plus frais et que l'air est forcée d'entrer avec la vitesse. Je me souviens d'un 16v qui au banc faisait 135ch et qui en réalité en dynamique faisait plus vue les temps (28.5 au mille).

Sur mon KAD j'ai changé le filtre pour le gros possible et bi-cône et le vendeur a vérifié, ils convient jusqu'a plus de 200ch d'après green.

Une fois sur une grosse prépa de golf, le cone s'affessais et le moteur avais plus de ch avec la boite à air d'origine. Il fallais surement un filtre énorme pour avoir un gain. La perte de charge de l'admi d'origine était telle que le filtre ne s'y affaissait pas. Et le KAD avec le cône qui s'affesse en avait moins mais c'était le fitre qui était trop petit.


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 23:25 
j'aimerais savoir si un kad peut etre monté sur un moteur avec carbu?
parce que j'ais eu des echos come quoi non...
je vient d'en acheter un ca m'embeterais ...
:peur:


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 9:27 
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vous auriez pas des photos d'une admi forcé maison parce que moi j'ai un kit d'admisision tout simple KN et j'aimerais bien ameliorer la chose!!!


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 9:33 
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Faut que tu prenne une gaine pour l'ammener a ton filtre a air.
tu pourrais nous prendre une photo ducompartiment moteur pour qu'on te dise tout ca ;) .

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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 9:39 
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ok je vais faire sa, dans 1 heure jorai les photos, peut etre moins!!!!


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 9:39 
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Oki ca roule poste nous ca on va regarder ;) .

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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 10:20 
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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 10:27 
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Oki bon alors il ne te reste plus qu'a prendre un tuyaux d'environ 8 cm de diametre et le faire pour pas qu'il soit coudé et qu'il puisse amener de l'air a ton filtre la ca sera pas mal ;) .

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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 10:40 
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ok je teste sa et je vous dirai si je sens la difference.


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 10:41 
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J'apelle ça les filtres scooters.On dirait mon booster étant placé comme ça tu prends l'air chaud et ta xsi n'avance plus et en plus ça fait grave du bruit.

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Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


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