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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 10:43 
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c'est clair que sa fait du bruit, en mettant un tuyau il y aura une grande difference?


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 11:30 
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Avec de l'air frai qui lui arrive dessus oui ;) .
Plus l'air est frais plus il est dense mieux c'est .

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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 11:36 
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le mieu serai de mettre une gaine en alu!
l'alu sa refroidi! le probleme c'est qu'il ya pas bocou d'ouverture pour prendre l'air...


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 11:37 
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Oui c'est un des soucis que l'on a sur titine .

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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 17:14 
nico_xsi78780 a écrit:
voila:
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oula, alors ce type de montage n'est pas idéal du tout, je suis sur que l'admi d'origine est plus performante!
il faut isoler ça ou rapporter de l'air frais


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 18:06 
c est vrais comme il et placer du doit avoir des perf diminuer car il doit aspirer pas mal d aire chaud c es mon avis


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 18:32 
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Il existe toute sorte de KAD sur le marché faut pas généraliser.

Certain on le filtre enfermé dans une boite cylindrique avec un col emmanché qui guide l'air frais (heat shield) et c'est qu'un exemple, il y en a plein d'autre.

C'est vrai que le filtre entre le tablier et le moteur c'est pas top.

Un KAD sur une 106 ca peu aussi bien marché qu'un kit forcé car la taille du filtre joue beaucoup et celui à l'intérieur de l'écope est un peu limite. Il a moins de surface filtrante que celui d'origine.


Je suis certain que mon KAD est meilleur qu'une écope sur un 80 à 120. Sur plus haute vitesse c'est l'ecope qui doit passer devant.
Je suis entre 5 et 6 seconde au 80-120 avec KAD et décata et 230000km en 15 pouces, je vais faire un chrono du temps exact prochainement.
Il m'a fait gagner aussi 10% d'autonomie.



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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 19:08 
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azizouh a écrit:
Il existe toute sorte de KAD sur le marché faut pas généraliser.

Certain on le filtre enfermé dans une boite cylindrique avec un col emmanché qui guide l'air frais (heat shield) et c'est qu'un exemple, il y en a plein d'autre.

C'est vrai que le filtre entre le tablier et le moteur c'est pas top.

Un KAD sur une 106 ca peu aussi bien marché qu'un kit forcé car la taille du filtre joue beaucoup et celui à l'intérieur de l'écope est un peu limite. Il a moins de surface filtrante que celui d'origine.


Je suis certain que mon KAD est meilleur qu'une écope sur un 80 à 120. Sur plus haute vitesse c'est l'ecope qui doit passer devant.
Je suis entre 5 et 6 seconde au 80-120 avec KAD et décata et 230000km en 15 pouces, je vais faire un chrono du temps exact prochainement.
Il m'a fait gagner aussi 10% d'autonomie.



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Tu vois JP ;)

Wil et moi sommes pas les seul à être sous les 6 secondes pour cet exercice :)

En tout cas chapeau pour les performance de la mamie azizouh :) Longue vie a ta XSi :xsi:


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 20:12 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Merci!

Longue vie à toutes les xsi et xsiste! :bien:


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 20:20 
azizouh a écrit:
Merci!

Longue vie à toutes les xsi et xsiste! :bien:


et autres possesseur de 106 :p1


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 20:32 
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J'avais oublié! +1


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 20:58 
A coté du collecteur comme ça, je doute qu'il soit plus perfromant qu'une admi dynamique, non seulement y'a la quantité d'air absorbée qui est important mais surtout la densité....
La c'est beaucoup d'air chaud que tu prends azizou...
C'est pour ça que les voitures tournent mieux l'hiver que l'été car l'air est plus froid donc plus dense.
je connais pas le rapport, je vais dire une betise mais il faut presque 50% d'air chaud en plus pour trouvé le melange identique a de l'air froid.
Voila pourquoi la BMC est tres performante car tres bien isolée (carbonne)


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 21:11 
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Mon auto couche dehors et les matins bien froid démarre quand même au quart de tours. J'ai fait plusieur fois la route entre Reims et Lyon cet été et j'ai gagné en autonomie. Il y a un écran sur le collecteur et mon filtre est bi-conique. Je pourrais en ajouté un autre entre les deux mais ca me va très bien comme ca.

Je suis au courant pour l'air frais, tu n'as qu'à aller voir sur le post `question sur filtre à air`.

Je travail en bureau d'étude et j'ai dessiné des systèmes d'admission.
Pour être sure faudrais sortir en roulant les valeurs en temps réel de la t° d'air via la prise diag du boitier et j'ai entendu dire que c'etait possible via un palm.

De toute facon une écope de 106 c'est pour la 16v qui a une calandre ouverte, sinon faut ouvrir celle de la xsi pour avoir le gain maximum.


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 11:28 
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Inscription: Dimanche 13 Février 2005 10:31
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bon je reviens tout juste de vacances!
c'est bon j'ai acheté de la gaine en alu, reste a la passé pour qu'elle amene de l'air frais...on verra la difference!!
et apres je verrais si il y a pas moyen d'isoler le filtre...
merci pour tous vos infos mais je suis toujours preneur d'autres techniques!


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