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 Sujet du message: PRobléme de chauffe
MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2006 14:32 
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Voila mon xsi 1.4 chauffe de quoi cela peut'il étre du??


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MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2006 14:47 
-Thermostat bloqué...
-Niveau de liquide de refroidissement insuffisant (attention si tu decides de verifier le niveau fait le surtout pas quand la voiture est chaude, tu risquerais d'en prendre plein la gueule)...
-Heu ça pourrai etre ton joint de culasse qui commence à etre mort...


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MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2006 15:24 
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ok d'autre avis??? je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai pas encore la voiture


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MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2006 15:25 
pareil je dirai joint de culasse j'ai deja eu le probleme le voyant de temperature s'allumer au bout de 15 min


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MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2006 19:48 
sonde du ventilo ou sonde de t° fausse si pas de rejet de liquide de refroidissement!


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MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2006 21:13 
cris667 a écrit:
sonde du ventilo ou sonde de t° fausse si pas de rejet de liquide de refroidissement!


+1, j'avais pas penser a ça.....


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MessagePosté: Mercredi 15 Novembre 2006 8:32 
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voila j'ai parler au gar et il ma dit que je ne pouvé pa roulé avec la voiture par ce que elle chauffé sa peu étre du a quoi??


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MessagePosté: Mercredi 15 Novembre 2006 9:44 
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benji59 a écrit:
voila j'ai parlé au gars et il m'a dit que je ne pouvais pas rouler avec la voiture parce qu'elle chauffait ca peut être dut à quoi??

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MessagePosté: Mercredi 15 Novembre 2006 10:56 
benji59 a écrit:
voila j'ai parler au gar et il ma dit que je ne pouvé pa roulé avec la voiture par ce que elle chauffé sa peu étre du a quoi??


Nous t'avons déjà repondu au début du topic !!! :jap:


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MessagePosté: Mercredi 15 Novembre 2006 13:40 
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comme l'a dit pts078, regarde ton thermostat ou tes sondes


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MessagePosté: Mercredi 15 Novembre 2006 17:43 
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comme dis et redis:
- thermostat (des fois, à l'usure, ils ne s'ouvrent plus au max) tu peu percer un petit trou en circonférence pour le soulager mais gaffe à l'hiver, l'auto mets du temps à chauffer pour les "pieds droit lourds"
- ton bouchon de radiateur mort qui maitient une mauvaise pression dans le circuit
- un circuit avec de l'air à repurger ... bien utiliser toutes les vis de purge et chauffage ouvert ;)
- ...les TU fontes chauffent :) 100°c et c'est inévitable vu le circuit rikiki... On est bien loins des TU alus qui sont à 90/92 en général :)
- mauvaise richesse si c'est une 100CV ???!!!
- ...

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MessagePosté: Mercredi 15 Novembre 2006 20:16 
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ok merci tous le monde


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MessagePosté: Jeudi 16 Novembre 2006 19:34 
le bouchon n'infflue pas beaucoup sur la chauffe et un TU fonte chauffe autant qu'un alu!!!!


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MessagePosté: Jeudi 16 Novembre 2006 19:51 
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j'ai eu 2 TU Alu(s) et ma GTI est mon premier fonte...
- AX GT carbu j'étais entre 89 et 92
- AX GT(i) 75CV entre 90/92
- AX GTi 98/100 ... 105 vraiment critique

Bloc alu: Tu dissipes dans le compartiment moteur, meilleur conduction thermique ... Bloc chemisés humide ... contenace en liquide plus importante

Bloc fonte: Moins bonne conduction thermique, compartiment moins "fournaise", mais cylindres étouffés ...

Pourquoi de la fonte en F2000 tu me diras??? Pas de chemise donc pas de risque d'en fendre une comme c'est souvent le cas sur les TU24 d'ax sport, 205 rallye ... Plus solide :)

Oses mettre qu'un TU Fonte ne chauffe pas plus qu'un TU alu sur Rallye Forez, tu vas te faire tirer les oreils ;)


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 13:42 
alors pourquoi les thermostats et calorstats sont les memes sur alu et fonte?? les ingénieurs qui ont pondu le bloc fonte juste après le bloc alu n'ont pas pris la peine de réflechir au refroidissement!!!! :bourrer:
c'est en compétition quand ils se sont aperçus que les blocs alu se vrillaient à haut régime et qu'ils perdaient environ 10cv (sur un 2litre de la famille psa! 306 ou zx je crois!) qu'ils ont sortis les blocs fonte et suite aux problèmes des ax 1.4 D avec les filetages qui foutaient le camp et les blocs qui se déformaient!!


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 17:24 
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thermostat = calorstat ...
le calorstat ouvres ton circuit de flotte à 93°c (pleine ouverture à 95) ...
Donc dans la logique des choses si tu as un bloc qui plafonne à 93 d'un côté et à 100 de l'autre calorstat ouvert les deux, c'est bien qu'un bloc à plus de calories à éliminer (à circuit de flotte identique ce qui est le cas)...
Le TU5D fonte est apparue apparue APRES le TU4D alu et APRES les blocs essences fontes ... Dans la mesure où tu compares un moteur avec un RV de 21 à un moteur avec un RV de 9.5
...
Tu es partie pris, c'est à ton honneur, et je tâcherais de t'apporter une preuve à cette histoire (sur Rallye-Forez par ex dans la mesure où tu considère que ce sont des gens qui touchent et pas des gignoles (comme moi :) ) ...

... Et je te garantie que je n'étais pas bourré sur les 3 TUs que j'ai eu...


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MessagePosté: Samedi 18 Novembre 2006 17:55 
je me suis gourré!! thermostat et thermocontact!!
calorstat étant une marque comme delco, frigidaire etc.....
je n'ais pas dis que tu étais nul!! et les différences de t° minimes que tu as constaté sont surement dues aux différences de fabrication des sondes de t°


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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 12:43 
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Oui :)
C'est possible, mais je te garantie que le bloc fonte chauffe plus que l'alu... C'est dûr à avaler pour nos chères titine, mais hélàs...
C'est un inconvéniant, mais parmis beaucoups d'avantage ... Tu parlais de la déformation sur les blocs alu et c'est vrai, et les fragilité des chemises... Donc si ils ont mis un bloc fonte, je pense que c'est pour de bonnes raisons :)

Mais ça chauffe quand même, et ça fait chi... :)


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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 13:22 
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Pour commencer je pense que tu peux refaire une bonne purge puis voir si ça viens de là...

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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 13:35 
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J'ai de l'aditif de chez GT2i, un circuit purgé et plus de calandre sur l'AX... Ca chauffe toujours autant et c'est normal :)

Mon ancinenne GT ... C'était vraiment une sacré bagnole ...


http://theangel540.free.fr/automobile/ax_1.jpg


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