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 Sujet du message: Comment changer le roulement de sortie de boite?
MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 3:27 
voila, a chaque fois que je ralentis, j'ai un bruit de pignon, que faire? d'ou ca peux provenir, sachant que tt mon moteur est neuf!!! ainsi que boite et embrayage


Dernière édition par kesdi88 le Lundi 20 Novembre 2006 19:52, édité 2 fois.

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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 12:00 
tu peux etre plus explicite sur ton bruit de pignon ?? vitesse ???rapport de boite???
donne nous un peu plus de détail svp
a++


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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 13:23 
surtout en 3 et en 2, kan je viens a m'areter ou quand je relache les gaz!
sachant que tout est neuf je ne comprend pas, et j'ai regarder lhuile est bonne dans la boite


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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 13:35 
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un synchro de mort ???


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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 13:45 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 15:44
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a la la, ça sent le roulement de boite ça :/ pas cool, pourtant tu dis que tout est neuf ???


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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 14:21 
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+1 je penseaussi à un roulement de boite.

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 14:44 
Possible pour un roulement de boite. Moi j'avais un bruit aussi, comme un frottement dans la boite, on a mis longtemps a trouver et le gars qui m'a refait ma boite a tout remonté dans un "carter ouvert" et a remarqué que c'était une fourchette (il me semble) qui venait légerement frotter au pignon de 5eme...


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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 16:56 
et alors c normal ke ca ne le fais pas quand j'accelere? c'est bizar tout de meme


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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 18:43 
si c'est un roulement, peut etre que tout simplement tu ne l'entend pas a l'accelération avec le bruit du moteur. J'ai une mégane DTI et la boite est rincé de chez rincé et j'entends très fortement des bruit de roulements a la desceleration


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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 19:00 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 20:09
Messages: 1435
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moi pour le roulement de ma boite, il faisait du bruit en 1ere 2eme 3eme et aprés on ne l'entendais presque plus. donc ça peut provenir de ça :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 19:59 
ok c ca! probleme trouvé alors!! on vas y remedier, c'est grave si j'attends un peu


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MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2006 14:30 
Vous etes sur que c 'est ca ? ca pourrait pas etre autre chose??
Comment faire pour le changer? Faut tout demonter?
Y'a t'il un reportage foto svp? merci


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MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 15:23 
SVP


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MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 20:02 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 15:44
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Il faut démonter ta boite...
En général c'est le roulement de l'arbre primaire côté embrayage qui lache...
Je l'avais pris chez BARRET à Lyon, le gars m'a dis qu'il était monté sur des machines à laver...
il faut changer dedans:
- goupilles d'arrêts
- écrou de 5ème
- joncs d'arbre priamire (4)
- 2 demies lunes
- voir tes fourchettes
- avoir du frein bloc à dispo

Pour les frouchettes, tu peux en même temps contrôler...
Si c'est des aciers, elles sont noires et ont de petit patins en plastiques qui se font la mal quand tu y va fort (j'ai niquer un synchro de 3 comme ça)
Si c'est des bronzes, ba tu es tranquilles, c'est le top (elles sont jaunes)...


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MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 20:16 
bon je viens de voir mon mecano, il ma dit que tout etait bon sauf peut etre le roulement du différentiel (sortie de boite donc)
on parle bien du meme roulement
?


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MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 20:58 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 15:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Le roulement de diff est le gros à rouleau (arbre secondaire...) ... En général, il tient, c'est marrant ça ...
peut-être c'est les VRAIX roulements de diffs qui sont morts (les coniques dans le carter de diff)...


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MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 21:09 
oui voila
il parlait de ca mon mecano! les roulements de diff


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MessagePosté: Mercredi 22 Novembre 2006 22:07 
Moi je dirais que ça viens du differentiel en lui meme, j'ai eu le meme problème du bruit en décélération et une fois que j'ai ouvert la boite,les satellites était bouffés sue la face conique !!!


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MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 21:05 
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Inscription: Mercredi 22 Août 2007 16:41
Messages: 59
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alors finalement tu as fait la reparation ? il y en a eu pour cher ? c'etait quoi ?
moi je suis sur le point d'acherter une xsi la boite et l'embrayage sont bons mais quand on roule on entend un bruit de roulement et si on appuit sur l'embrayage plus de bruit
a combien dois m'attendre en réparation si je fais réparer ca ?


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