Nous sommes le Vendredi 27 Décembre 2024 7:53

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ou est le graver le type moteur?
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 13:39 
bonjour a tous,
voila ma question bête, vous allez surement me cracher dessus mais bon...
je cherche ou se trouve graver le type moteur lol.
si quelq'un peu m'aidez sa serai cool.


Dernière édition par dcibl le Jeudi 30 Novembre 2006 10:06, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 14:22 
Sur le moteur :cagoule: :cache:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 20:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
+1 pour tomapetit :D
Et te dire ou c'est je ne sais pas :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 21:10 
lol c sa le blem jecherche ms je trouve po lol


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 21:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
Messages: 855
Localisation: Toulouse
Il me semble que c'est sur la culasse coté pipe d'admission ou collecteur d'echappement. :roll:
Il me semble je suis pas trop sur. :cry:

_________________
106 XSI Maxi
106 XSI Le Mans
Mini Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 21:26 
Moi je dirais plutot sur le bloc....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 21:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
moi je sais mais le titre du topic n'est pas tres clair alors... :ange:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 22:19 
merci val972 qu'es ce que je peut faire pour que tu me dise ou c'est ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 22:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 13 Juin 2006 23:25
Messages: 88
c'est pas un peu en dessous du cache culbuteur? au milieu genre à 9/10cm du joint de cache culbu. il me semble. à l'achat de la mienne j'avais vérifié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 23:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
val972 a écrit:
moi je sais mais le titre du topic n'est pas tres clair alors... :ange:


Ce crevard... !!! :dentier:

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 1:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Elle est pas si conne la question...
En général, le type moteur est plutôt lié à la culasse ET au type mine (ZAZN...ZAZ...)...Les blocs étanbt utlisés sur plusieurs configurations (je pense aux blocs fonte 1.6 montés sur 306, 106, saxo en version 90CV, 100CV, 120 CV etc...)
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 8:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
dcibl a écrit:
merci val972 qu'es ce que je peut faire pour que tu me dise ou c'est ?

les règles veulent que le titre des topics soit évocateur et significatif
alors "quetion bête mais il cherche" pour parler du code moteur :bvoyons: on est à coté de la plaque la :blague:

Merci de le changer

jete un oeil sur ton aile avd ;)

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 10:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
val972 a écrit:
jete un oeil sur ton aile avd ;)

Exact l'indentification moteur ce trouve là, sauf que si le moteur à était changé par un autre qui n'est pas un xsi tu peut pas le savoir, faut regarder la plaque moteur c'est plus sur.

La plaque moteur ce trouve sur le bloc coté échapement, il faut regarder à peu prés au milieu sur la droite (quand tu est face au moteur), elle contient plusieurs numéro qui designe la ref constructeur, le lieu de fabriquation ect... puis des lettres qui indique ton moteur, ca commence par un k si c'est un 1400 (KFX, KFZ...) ou un N si c'est un 1600 (NFX, NFZ, NFU...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 10:11 
parceque je vous explique l'histoire, j'ai racheter un moteur sur ebay mais je doute que se soir ce que je cherche tu3 injection monopoint.
le problemes de c'est moteur la c'est qu'ils sont tous pareils exterieurement ( sur les photo), les 1.0i, 1.1i et 1.4i monopoint.
de plus le propriétaire du moteur n'etant pas clair je ne voudrais pas me taper 200km avec l'argent pour enfaite m'appercevoir sur place que c'est un 1.1i.
donc le moulin est deja demonter et je vais lui demanderqu'il me fasse une photo du bloc a l'endroit ou il est graver, comme sa pas de surprise.
encore merci a vous tous


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 18:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
sur les monopoint, le papillon fait 36 pour le TU9 et 40 pour le TU3...Si il n'a pas la boite à air, ça se vois facilement...
Sympa comme moteur le TU3 monopoint, y'a plein de truc à faire dessus ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site