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MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2006 12:51 
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Wiloskill a écrit:
Ba alors je me suis trompé c'est pas le White Spirit qui est mauvais mais un autre type de produit chimique.

peut etre pas mauvais pour le moulin
mais pour les joint c'est clair et net ca les assèchent :o|

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MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2006 13:16 
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J'ai le même problème que toi.Je fais 350 km difficilement avec le plein.
Vous conseillez de faire quoi mise à part mettre du white dans le reservoir ce qui entraine par la suite un craquelage des joints ;) .
Nettoyer la sonde lambda ? Comment ? Avec quoi ?

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MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2006 13:40 
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En diluant, il y a le Benzène et le toluène qui sont déjà intégrés au SP pour avoir un indice d'ocatne décent ... (Le plomb étant là à l'époque pour augmenter ce fameux indice et lubrifier sièges/guides)... D'où le problème que le SP est plus "sec" et plus volatile que le plombé à cause de ces additifs... (Tu laisses un plein de SP 15jours dans une auto et l'indice d'octane a déjà changé ;) ) ... Parles en aux motards qui laissent leurs bécanes à l'arrêt des mois et qui ont les rampes de carbus qui merdent (joints... etc ...) avec du SP ...

:)

Les meilleurs résultat que j'ai eu en nettoyage "passif", c'est le white non trafiqué (pas les inodors)...
Après tu as les ultras sont... J'ai un bac @30€ un peu cheap (du commerce) mais qui va très bien pour ce genre de nettoyage ;)
... Tu peux ensuite contrôler ton jet et le débit > avec un verre doseur, tu dois remplir 150cc en 1 minute sous 3 bars (150ml ;) avec le verre doseur de moman)

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MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2006 19:37 
jammaster a écrit:
En diluant, il y a le Benzène et le toluène qui sont déjà intégrés au SP pour avoir un indice d'ocatne décent ... (Le plomb étant là à l'époque pour augmenter ce fameux indice et lubrifier sièges/guides)... D'où le problème que le SP est plus "sec" et plus volatile que le plombé à cause de ces additifs... (Tu laisses un plein de SP 15jours dans une auto et l'indice d'octane a déjà changé ;) ) ... Parles en aux motards qui laissent leurs bécanes à l'arrêt des mois et qui ont les rampes de carbus qui merdent (joints... etc ...) avec du SP ...

:)

Les meilleurs résultat que j'ai eu en nettoyage "passif", c'est le white non trafiqué (pas les inodors)...
Après tu as les ultras sont... J'ai un bac @30€ un peu cheap (du commerce) mais qui va très bien pour ce genre de nettoyage ;)
... Tu peux ensuite contrôler ton jet et le débit > avec un verre doseur, tu dois remplir 150cc en 1 minute sous 3 bars (150ml ;) avec le verre doseur de moman)


Les US ca vaut le coup de se payer un banc ou de le faire faire ?


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MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2006 20:05 
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...Après ça dépends combien coûte un passage aux ultra-sons...
Mais sâches que pour faire quelque chose qui tienne la route, il faut un peu bricoler quand même...Bac+alim 12V ...et si tu veux vérifier les débits, c'est encore une autre paire de manche...

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MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2006 20:29 
Oui j'ai vu tout ca dans les tutos ;)

On m'avait dit que ca coutait dans les 60€ chez STRS en région parisienne.


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MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2006 22:37 
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Moi je payes le passage une broutille.. mais c'est que pour moi :p1

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MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2006 22:39 
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val972 a écrit:
Wiloskill a écrit:
Ba alors je me suis trompé c'est pas le White Spirit qui est mauvais mais un autre type de produit chimique.

peut etre pas mauvais pour le moulin
mais pour les joint c'est clair et net ca les assèchent :o|

C'est sûr.. mais bon tant que les sièges ne bougent pas alors c'est déjà ça de gagné! :ange:

Je vais tourner au White Spirit sur circuit! :ptdr:

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 7:32 
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Perso j'avais le meme probleme a peine 300km avec un plein et je me suis dit tiens je vais y mettre (meme si j'y croyais pas trop) du nettoyant moteur.
Du coup je suis allé chez norauto et j'ai pris un traitement complet de marque BARDAL (36€) un pour l'essence un pour l'huile et sans mentir (moi meme je n'y croyais pas a ces cochoneries avant) ma conso a presque diminuée de moitiée !!!!
Ce n'est pas une question de pied plus ou moins lourd je roule de la meme facon.
Voila apres tu en fais ce que tu veux mais perso si c'était a refaire je le referai...


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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 17:21 
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Mouai le white spirit j'aime pas bien a la base c'est pas fait pour mettre dans le reservoir donc bon... lol

sinon je suis aller voir chez AD c'est 23€ HT par injecteur et chez Gobillot c'est 27€ ht par injecteur sa me fait un peu chere vue que ya noel snif ....

et tout se qui est genre metal 5 etc... j'y croit pas trop et vous ??

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 17:29 
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Je t'ai mis mon avis juste au dessus de ton dernier post


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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 17:32 
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oui j'ai vue :)

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 23:20 
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Vu le prix d'un nettoyage US je me suis dit pourquoi pas essayer d'investir dans un nettoyeurs... j'en ai trouver sur ebay mais bon je sait vraiment pas se que sa vaut...

si vous connaisser un peu dite moi se que vous en pensez :mrgreen:

http://search.ebay.fr/ultrasons-nettoye ... sofocusZbs

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 23:34 
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Localisation: Lyon...
j'ai celui à 34.90€ et ça va nikel ;)

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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 6:53 
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tu les mets pas entier tu met juste l'aiguille non ??? y fonctionne ouvert ??

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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 14:37 
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oui comment fonctionne c'est netoyeur us ??


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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 19:16 
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????????

Tu le plonges dedans, tu l'alimente en 12V et tu balance un cycle...Tu refais la même chose injecteur débranché ...
J'utilise du trychlo en solvant ... C'est purement personnel car personne en fait ne ma conseillé... Mais bon ça marche :)

Tu peux ensuite contrôler les débit et les jets, mais c'est plus délicat

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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 21:46 
tibb69 a écrit:
Mouai le white spirit j'aime pas bien a la base c'est pas fait pour mettre dans le reservoir donc bon... lol

sinon je suis aller voir chez AD c'est 23€ HT par injecteur et chez Gobillot c'est 27€ ht par injecteur sa me fait un peu chere vue que ya noel snif ....

et tout se qui est genre metal 5 etc... j'y croit pas trop et vous ??


En ce qui concerne métal 5, j'en avais mis dans mon ex ax gti et ça m'avait remonté toutes les compressions :bien: Mais il y a un hic : 1) contrairement à ce qu'ils disent sur la notice, il faut remettre de l'additif après chaque vidange €€€, 2) quand le moteur commence à être rincé, il n'y a pas de miracle tout part en vrille même avec l'additif ;)


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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 22:54 
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jammaster a écrit:
????????

Tu le plonges dedans, tu l'alimente en 12V et tu balance un cycle...Tu refais la même chose injecteur débranché ...
J'utilise du trychlo en solvant ... C'est purement personnel car personne en fait ne ma conseillé... Mais bon ça marche :)

Tu peux ensuite contrôler les débit et les jets, mais c'est plus délicat


injecteur debrancher ????

et comment tu fait pour controler le debit et le jet ??

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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 23:05 
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wahou ...

"tu l'alimente en 12V et tu balance un cycle"

donc OUI, tu l'alimentes pour que l'aiguille soit ouverte et tu lance le nettoyage... (en fait, le but, c'est bien de nettoyer le conduit interne à l'injecteur!)

Tu peux y faire aussi aiguille fermée pour nettoyer le micro-filtre et la porté d'aiguille ...

... Et pour les débit:
Il faut mettre en pression l'injecteur pendant un laps de temps qui est la minute (jusque là, j'ai rein inventé :) )... et tu constate la quantité de carburant injecté dans un vers doseur ...
Pour XSI 1.4 c'est 150cc/min à peu près et pour 1.6 c'est 140cc/min ;)

Y'a plein de méthodes différentes ...
Le mieux est de tester directement sur la rampe de l'auto ... Tu remontes tes injecteurs, tu laisses ta rampe "en l'air" et tu alimente l'injecteur à tester... Il faut ensuite forcer ta pompe immergée soit avec le relais double, soit bêtemnt en la branchant sur la batterie ...

Voilà...

Et pour le Jet, c'est CONIQUE ... pas de jet oblique ou de jet "seringue de médecin" ...

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